Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 2 ou plus de roues?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

roues - 2 ou plus de roues? Empty
MessageSujet: 2 ou plus de roues?   roues - 2 ou plus de roues? EmptyMar 24 Juil 2018, 23:24

est-il connu (statistique) quels cycles les forumeurs de ce forum considèrent comme leurs cycles actuels (pas ce qui dort depuis des années à la cave!)

et est

- bicycle
- monocycle (pourquoi pas, et avec siège pour enfant s.v.p. et corbeille pour chien)
- plus de 2 roues
et parmi ces derniers si les paires de roues sont devant ou derrière?

moi, j'ai
- des tas de vélos (tout-terrain mais pas MTB, vélos de ville, vélos avec pneus à clous toute l'année, vélos pliants, ou plutôt séparables, Kwikstep de Gazelle, 1 par personne, 1 vieux tandem de course de Gitane, de vieux vélos par nostalgie)
- 1 vélomobile tandem de Leiba
- 1 flevobike bicycle

notre fils, mordu du cyclisme, a en plus différents vélos de course. notre fille, mordue d'écologie, a d'autres vélos en plus.

nous habitons près du commissariat central (le vieux, car il est en cours de déménagement) et j'ai toujours eu un peu peur, quand nos garages sont ouverts (notre fils a son propre garage mitoyen au nôtre, tous les deux sans voiture dedans, bien sûr), qu'on en vienne à nous soupçonner de recel!
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

roues - 2 ou plus de roues? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou plus de roues?   roues - 2 ou plus de roues? EmptyMer 25 Juil 2018, 08:15

La statistique, il faudra la réaliser quand "les gens" auront répondu à ton message, s'il y a de quoi faire des statistiques....
Ton inventaire appelles quelques questions; c'est quoi un vélo tout terrain non MTB? Pourquoi des pneus cloutés toute l'année?
Mais pour démarrer ta compilation, je confesse:
-Un VH fait maison sur base de Métabike
-Un VH lourdement assisté (1500 W) sur base Performer
-Un VTT Canondale Jekill 800
Mon épouse;
-UnVTC
-Un VTT
-Un VTC assisté
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - 2 ou plus de roues? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou plus de roues?   roues - 2 ou plus de roues? EmptyMer 25 Juil 2018, 10:22

Bonjour,

A la faveur d'un tardif ménage de printemps, j'ai compté 2,11 roues par véhicule, ou 1,87 si j'exclue les deux skates.

roues - 2 ou plus de roues? Menage10

Nous avons donc :

  • 2 Skates
  • 4 Trottinettes : deux "footbike" et deux de type skatepark
  • 2 Monocycles, le petit ne sert pas encore complètement, mais ça va venir
  • 2 Vélos couchés à 2 roues chacun
  • 4 Vélos de route : 1 petit (406), 1 moyen (541) un grand (622) à boyaux et le futur "grand" petit cadre pour aller bientôt au collège, là on laissera des pneus
  • 2 BMX
  • Le vélo de Madame, équipé de son moteur hors période de congés
  • 1 vélo type VTC à pneus slicks

Il en manque un peu sur la photo roues - 2 ou plus de roues? 4048

J'ai oublié

  • la remorque plateau qui augmente temporairement le nombre de roues (+2)
  • les trois planches à voile (+0) ???

je ne sais pas comment inclure cela dans la statistique.

e.breed, je pense qu'une randonneuse 650B peut être raisonnablement considérée comme un vélo tout terrain non MTB.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

roues - 2 ou plus de roues? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou plus de roues?   roues - 2 ou plus de roues? EmptyMer 25 Juil 2018, 21:22

e.breed a écrit:
La statistique, il faudra la réaliser quand "les gens" auront répondu à ton message, s'il y a de quoi faire des statistiques....
Ton inventaire appelles quelques questions; c'est quoi un vélo tout terrain non MTB?

ben, c'est mon 2ième de la sorte. le 1er (je l'ai encore, mais il est dans un état désolant, le jeu dans le train arrière est désormais terrible) fut un Koga terraliner cadre classique (pas le y; le terraliner "se définissait" de la manière suivante: là où le route bitumée s'arrête, tu continues sans soucis ton chemin sur ce qui suit après...) mais suspension totale (apparenté, à l'époque, aux français LaPierre, eux aussi du groupe Accel). n'étant plus fiable, j'ai maintenant un "toutterrain" de la maison ToutTerrain de Fribourg/Brisgau, modèle Panamericana, et c'est, parait-il, l'usage idéal pour ce cycle: des routes et chemins tout venant dans un continent en voie de développement, mais pas le tout terrain réel.

Citation :
Pourquoi des pneus cloutés toute l'année?

ils sont tout bonnement sur nos premiers vélos de qualité, des Villinger à cadres allégés en acier. nous étions très accro's de Villinger. J'ai encore en plus un MTB léger en acier, cadre brasé assemblé dans des manchons, et un autre MTB léger, cadre alu renforcé, avec la suspension système Villinger par torsion d'un bloc de caoutchouc (qu'on ne peut plus se procurer, elle était e x c e l l e n t e, mais la marque Diamant, qui a repris le produit, ne veut pas vendre cette pièce de rechange pour les Villinger, il faut donner le numéro du cadre de vélo de marque Diamant. Donc il est mort...). alors, pour ne pas les ferrailler, et pour n'avoir jamais de surprise avec le premier verglas, j'ai mis les pneus clous dessus, pensant qu'un vélo suisse supporte encore mieux le froid. erreur: en fait, en présence de haute neige, la direction classique "glisse" (j'ai du aller acheter de la bouffe pour mes chats un 24 décembre au matin, alors qu'il était arrivé, un peu par surprise, tant de neige! et bien j'aurais presque du sacrifier le poisson rouge de l'aquarium, tellement le parcours fut difficile... et pourtant, le guidon était impeccablement bien vissé... donc la traction des pneus à clous, utile aussi sur la neige, ne suffit pas à elle seule, ce n'est qu'un composant de l'équipement performant!). pas mal de gens en Allemagne font comme nous: ça rend intelligent de garder par nostalgie son vieux vélo et lui donne raison d'être!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - 2 ou plus de roues? Empty
MessageSujet: Re: 2 ou plus de roues?   roues - 2 ou plus de roues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou plus de roues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Deux roues ou trois roues?
» tests de roues [roues artisanales.com]
» Taille de roues de vos VC 2 roues
» De la rigidité des roues en VH 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: