Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 12:24 | |
| Jimmy, 64 ans, entre Bourges et Châteauroux. Je me suis remis au vélo avec un VAE récemment, ce qui du coup m’a amené à ressortir et à moderniser mon vieux Vitus à papattes seules pour un peu plus de confort pour de petites balades à la journée.
Ça fait un moment que je regarde les trikes du coin de l’œil, je lis des tas de trucs, je farfouille dans votre forum... Ces engins sont beaux, ce sont d’abord des trucs de gamin :-). Ça reste un peu vague et lointain, je pense depuis un moment petits voyages calmes d'une semaine ou plus maintenant que j’ai du temps. Lire et regarder des photos, c’est bien sympa, mais il faudrait d'abord que j’en essaye pour me faire une vraie idée, savoir ce qui me cause et me va pour éviter que ça ne reste un gadget cher sans lendemain si un de ces jours je sautais le pas.
J’avais vu il y a quelque temps dans un magasin de Châteauroux un Velotechnik, je ne sais plus lequel, électrifié, monté par un mec handicapé très sympa, j’avais trouvé l’engin, l’approche et la façon de s’en servir superbes.
J |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 12:41 | |
| Bonjour Jimmy et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 12:47 | |
| bonjour Ukiyo, Tu écris : " petits voyages calmes d'une semaine ou plus maintenant que j’ai du temps" ; tu es mûr pour le trike le vélo idéal pour rouler sereinement des heures en profitant du paysage en grand écran Bienvenu. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 13:05 | |
| Bonjour et bienvenue, je connais bien le propriétaire du trike que tu as vu à Châteauroux, si tu veux je peux te mettre en relation avec lui pour un essai (il ne vends pas mais il sera d'accord pour un essai)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 13:18 | |
| Pourquoi pas, j'avais trouvé ce garçon très sympa. Je te passe un MP.
Son vélo, je ne me souviens plus du modèle, était électrifié because handicap, aux modifs près, ce serait intéressant à essayer même si je regarde à priori les modèles sans assistance. Si par hasard il y avait d'autres personnes dans le coin (je suis plus près de Bourges que de Châteauroux, mais faut pas faire le difficile !) qui seraient prêtes à passer une demi-heure à montrer d'autres machines, je paye la bière of course :-). |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 13:20 | |
| Pour le mp il faut que tu sois un peu plus loquace pour accéder à ta messagerie __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 13:22 | |
| J'ai vu, du coup ce sera un mail :-). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 13:36 | |
| Bienvenue dans le secteur des couchistes Jimmy. - Ukiyo a écrit:
- Ces engins sont beaux, ce sont d’abord des trucs de gamin :-).
On est tous des grands enfants |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 19:57 | |
| Bonjour Ukiyo et bienvenue parmi nous! A Châteauroux, il y a également Christian Fenioux, patron du labo du même nom qui roule en vélomobile et en a quelques uns dans son entreprise... Et ne pas oublier que la différence entre les enfants et les hommes, c'est le prix de leurs jouets... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 20:18 | |
| L'autre différence, c'est qu'aux enfants, la plupart du temps, on leur offre Oui, je ne le connais pas, mais je croise souvent sa fusée sur les routes du coin. La première fois, je m'en souviens, ça m'avait scotché : je le doublais, je m'arrêtais, je le doublais, je m'arrêtais... pour le regarder passer en me demandant ce qu'il pouvait bien y avoir sous le carénage de ce furieux qui se croyait sur le Grand Lac Salé ! |
| | | JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 20:28 | |
| Bienvenue Ukiyo Le trike devrait te convenir :-) Mais comme Fenioux la gamme d'utilisation est large
Vivre uniquement le moment présent, se livrer tout entier à la contemplation de la lune, de la neige, de la fleur de cerisier et de la feuille d'érable... ne pas se laisser abattre par la pauvreté et ne pas la laisser transparaître sur son visage, mais dériver comme une calebasse sur la rivière, c'est ce qui s'appelle ukiyo
( Ref ) |
| | | grand pierre modo
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... Jeu 26 Juil 2018, 20:42 | |
| C'est vu avec Mika, t'as un mail __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... | |
| |
| | | | Me rappelle déjà plus du pseudo : ah, si, Ukiyo... | |
|