| Changer de pseudo ? | |
|
+77GuillaumeD fabien jagut pierrot Pulsar33 durbin Ralevy Laurent69 Alain 38 ClémenTD Sarah coco-lolo Dolmen Oryanne Subuhun PAT'A TRIKE vipere noire Langlais JEM Sylvain56 O'Leave Antec Yvan 61 Roul'tabosse JJ34 fifi 47 grand pierre Caracol84 sleibt Alain V yffig DWE67 1nvité pierrecour53 jean63 RV33 phire iubito Pomme d'Happy Freyot Mississipi WAW bison couché Didier33 Magnum olivier26 Jean Mi Jno33 discoveur700 Leloublan Zwoofff JC25 Papy volant Sparv Tétras JNZ cavallo pazzo teff GypaAigle Tigouille Vindwa Vanessa Xipetepec A2piR ALagrange (Alex) Bentrikerforever ly masse Jean-Lou aragomax el gato Dominique Perruchon jejunum el sombrero daube poupa Jéjon Armandos Roger 17 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Changer de pseudo ? Mer 19 Déc 2007, 10:53 | |
| Bonjour, comme Armand je voudrai changer mon pseudo pour utilisé mon prénom « Roger » Je trouve cela plus sympa et plus clair lorsque nous nous rencontrons en chaire et en os. Et ce que cela est possible ? D’avance merci. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Mer 19 Déc 2007, 17:34 | |
| poses la question aux modos ,c'est magique. c'est vrai que c'est mieux comme ca.. signe de vitalite et de correction de ce forum. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Mer 19 Déc 2007, 18:00 | |
| Merci pour ton aide, mais, le quel des modos ? Nous sommes d’accord, les liens créés sur ce forum mérites de ce faire à visage découvert. ------------------------ mais ceci n'est que mon avis.... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Mer 19 Déc 2007, 18:53 | |
| Bon, je vais tenter une réponse avant que nous en discutions entre nous...
Le forumeur "lambda" peut à sa guise modifier son avatar, ses données personnelles (modèle de vélo, localisation...) et sa signature : ce sont là des oripeaux secondaires que l'on peut revêtir selon l'humeur du jour. Par contre, le pseudonyme est le seul élément permanent, la seule identité stable d'un membre du forum. En principe, on n'accède donc pas automatiquement à de telles demandes, tout simplement pour éviter que chacun change de nom comme et quand bon lui semble.
Où est le problème ? À vous de voir ! Simplement, certains forumeurs risquent de ne plus s'y retrouver face à des interlocuteurs qui changent d'identité...
À titre personnel, cela ne me dérange pas : je suis assez partisan de l'impermanence revendiquée par Ly Mass, et j'ai bonne mémoire — je me souviens de l'ancien nom de M comme de tous ceux employés par Amgoun... Mais je trouverais légitime que d'autres apprécient peu de voir leurs interlocuteurs revêtir soudainement un nouveau masque.
À titre parfaitement anecdotique, enfin, je trouve louable la volonté d'avancer à visage découvert mais ne la partage pas du tout, pour diverses raisons — la première étant que j'éprouve un vrai plaisir à faire des recoupements, à découvrir une même personne derrière deux noms. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Mer 19 Déc 2007, 21:50 | |
| au secours Jejon veut me recouper! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 00:12 | |
| - Le p'ti Savoyard a écrit:
- Bonjour,
comme Armand je voudrai changer mon pseudo pour utilisé mon prénom « Roger » Je trouve cela plus sympa et plus clair lorsque nous nous rencontrons en chaire et en os. Nous sommes d’accord, les liens créés sur ce forum mérites de ce faire à visage découvert.
Le choix d'utiliser un pseudo ou non est révélateur d'une facette de la personnalité et le choix du pseudo lui-même aussi. Et quelle est la différence si Le p'ti Savoyard dit "Bonjour, je suis Le p'ti Savoyard, appelle-moi Roger" ou si Roger dit "Roger,c'est moi". J'ai cru déceler un léger sourire quand j'ai dit dimanche à Laurent "Bonjour, moi c'est poupa". Mais peu importe, on peut aussi changer d'avis. Quand j'ai choisi mon pseudo, je me suis dit que je le changerais dès que j'aurais un VC, je n'en suis plus si sûr... Ce côté de moi qui s'est révélé à moi, m'amuse plutôt... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 10:27 | |
| En attendant que la modération prenne position, il y a un autre argument contre ces changements de pseudos... Lorsque nous répondons à à un message précédent, c'est soit en interpellant l'interlocuteur ("Je ne suis pas d'accord avec vous, Untel, car..." ou "@ Untel :..."), soit en employant la formule "Untel a écrit : [...]." Ces références perdent évidemment toute intelligibilité lorsque le pseudo a changé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 11:59 | |
| Tous les "oripeaux" qui s'affichent sous notre pseudo ne sont pas indispensables ; personellement, le(s) type(s) de VC me suffirai(en)t. Si on veut plus de précisions, on peut tjrs aller consulter le profil (en passant, j'ai encore quelques doutes sur l'age de Ly Mas ...) Il y aurait donc la place pour afficher l'ancien pseudo Il arrive assez souvent qu'au moment de l'inscription, des internautes occasionels soient surpris et mettent le premier truc qui leur passe par la tête, sans que cela soit spécialement significatif, sauf pour un psy peut-être Bon c'est une piste pour donner une seconde chance mais je ne sais pas si techniquement c'est compliqué |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 13:29 | |
| JPL75 écit : Il arrive assez souvent qu'au moment de l'inscription, des internautes occasionels soient surpris et mettent le premier truc qui leur passe par la tête------------------------ j'ai mis mon nom de famille, un pseudo que l'on traine depuis plusieurs générations, à l'époque yavait même pas d'ordi........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 14:15 | |
| - daube a écrit:
- J'ai mis mon nom de famille, un pseudo que l'on traine depuis plusieurs générations, à l'époque yavait même pas d'ordi........
T'inquiétes pas, il y a daube et Daube Bon, c'est vrai que même aprés avoir passé 10 ans en Charente Maritime, je connais pluss la daube à la Provencale, mais faut innover |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 16:02 | |
| Etant immigré dans le 17, elle serait plutôt bordelaise d'ou je viens ; et encore, en cherchant les origines de mon nom, j'ai trouvé un nid du côté de lourdes dans le 65 (miracle........) y étaient tous et je l'ignorais........on parle donc de daube pyrénéennes.......je vais donc changer de pseudo pour le" petit pyrénéen", pas vrai le petit savoyard ?????????????? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 16:14 | |
| Il faut dire que je ne suis pas un vieux routard des forums et que celui-ci est le premier ou j’écris régulièrement, ce qui peut expliquer ma gêne de l’utilisation d’un pseudo à partir du moment ou je commence à échanger régulièrement et faire connaissance avec les autres « forumeurs ». Je trouve que le débat suscité par ma demande est très intéressant, et les arguments des modos valable, aussi je maintien ma requête, mais si ils décident qu’il vos mieux que je reste le p’ti savoyard et bien je le resterais avec plaisir. Après tout, nous sommes tous la pour le plaisir, rien de très grave non ? Roger |
|
| |
daube Posteur de bronze
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 16:31 | |
| c'était juste rapport aux montagnes.........pas au changement |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 21:09 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bon, je vais tenter une réponse avant que nous en discutions entre nous...
Le forumeur "lambda" peut à sa guise modifier son avatar, ses données personnelles (modèle de vélo, localisation...) et sa signature : ce sont là des oripeaux secondaires que l'on peut revêtir selon l'humeur du jour. Par contre, le pseudonyme est le seul élément permanent, la seule identité stable d'un membre du forum. En principe, on n'accède donc pas automatiquement à de telles demandes, tout simplement pour éviter que chacun change de nom comme et quand bon lui semble.
Où est le problème ? À vous de voir ! Simplement, certains forumeurs risquent de ne plus s'y retrouver face à des interlocuteurs qui changent d'identité...
À titre personnel, cela ne me dérange pas : je suis assez partisan de l'impermanence revendiquée par Ly Mass, et j'ai bonne mémoire — je me souviens de l'ancien nom de M comme de tous ceux employés par Amgoun... Mais je trouverais légitime que d'autres apprécient peu de voir leurs interlocuteurs revêtir soudainement un nouveau masque.
À titre parfaitement anecdotique, enfin, je trouve louable la volonté d'avancer à visage découvert mais ne la partage pas du tout, pour diverses raisons — la première étant que j'éprouve un vrai plaisir à faire des recoupements, à découvrir une même personne derrière deux noms. Bonjour Jéjon,je trouve tes remarques particulièrement pertinantes. Pour faire avancer le Chmilblic,je propose un nouveau post qui pourrait s'intituler par exemple: "pseudo:qui est-ce " , où celui qui le voudrait pourrait "se découvrir"? ou bien complèter la rubrique déjà ouverte (je n'ai pas l'intitulé précis en tête...) :"pourquoi ce pseudo" (?). Ou encore plus simple :ajouter son nom/prénom à la "signature" en bas du message!!! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Jeu 20 Déc 2007, 21:29 | |
| Ou encore plus simple :ajouter son nom/prénom à la "signature" en bas du message!!![/quote]
" changer de pseudo pour y mettre son patronyme ou son blase simplement"
aurait repondu le commissaire San Antonio. |
|
| |
jejunum Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 63 Localisation : Brussels VPH : Not yet Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 12:37 | |
| Ah non ! Moi, je change pas, il est trop beau. Par contre, l'un ou l'autre petit oripeau secondaire impermanent anidentitaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 13:08 | |
| - el sombrero a écrit:
- Ou encore plus simple :ajouter son nom/prénom à la "signature" en bas du message!!!
- z'êtes au courant que pendant que vous faites étal de la plus grande naïveté, des gens bossent pour que vos données personnelles soient protégées sur l'internet ?
vous croyez quoi, que seuls vos bons copains du forum ont accès à ce que vous tapez ? quant à mieux se connaitre parce-que nous aurons échangé nos identités sur la toile, vous êtes sérieux ?
bienvenue sur le net...
|
|
| |
jejunum Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 63 Localisation : Brussels VPH : Not yet Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 13:11 | |
| "Un employeur sur cinq cherche des informations en ligne sur les personnes qui postulent chez lui et le plus souvent, cela joue en défaveur des candidats, révèle une étude."
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/les-employeurs-s-informent-en-2007-11-27-563445.shtml |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 14:29 | |
| Bonjour,
Patun Catus a dit : - OMAGAD, le syndrôme Dominique Perruchon
J’espère que ce syndrôme auquel je viens (involontairement) de lèguer ma modeste identité ne viendra pas s’ajouter à la longue liste des préoccupations de notre époque.
Bien chaleureusement à tous.
Dominique Peruchon |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 14:56 | |
| OUPS en voila un ramdam !
Et voila big brother qui débarque en plus.
Bon , j’a rien dit, j’ai rien écrit, changer rien les modos tous va bien pour moi merci et pardon pour le dérangement,
faut pas m’en vouloir ch’uis juste un "bobé d'la yote" (idiot des montagnes)
Le petit Savoyard |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 15:38 | |
| Bonjour Roger, chacun et chacune fait bien comme il-elle veut avec les pseudos ou les vrais noms, mais si tu utilises seulement ton prénom sans ton nom de famille, je pense que personne ne pourra t'affoler avec Big Brother. Des Roger y en a plein (bon, ils font pas tous du vélo couché, mais pour faire une recherche avec ce critère faut le savoir et c'est pas écrit au milieu de ton front). De toute façon, les personnes qui ont soulevé ce problème auraient peut-être pu lancer le même genre d'avertissement à propos des photos où un certain nombre d'entre nous sont reconnaissables. Certes c'est plus difficile de trouver les photos avec une recherche sur le nom. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 16:38 | |
| L'intérêt des pseudos (judicieusement choisis!) est de préserver un minimum sa vie privée, d'éviter le spam dans sa boîte à lettres électronique... Pour ceux qui connaissent réellement la personne, le pseudo ne constitue pas un obstacle... En ce qui me concerne, je tiens à l'utilisation du pseudo... sinon je n'en aurais pas choisi un... et je tiens à ce que les personnes qui me connaissent l'utilisent sans autre référence... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 21:04 | |
| - jejunum a écrit:
- "Un employeur sur cinq cherche des informations en ligne sur les personnes qui postulent chez lui et le plus souvent, cela joue en défaveur des candidats, révèle une étude."
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/les-employeurs-s-informent-en-2007-11-27-563445.shtml meme pas peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? Ven 21 Déc 2007, 22:42 | |
| La question initiale était de changer un pseudo pour un autre pseudo, ce qui ne facilite en rien la tâche des "espions" du net, pour ceux qui les craignent ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de pseudo ? | |
| |
|
| |
| Changer de pseudo ? | |
|