Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) | |
| | Auteur | Message |
---|
manu_m Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 52 Localisation : Le Rouret (Grasse, 06) VPH : Metabikes 700 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 22:24 | |
| Salut à tous !!
Moi c'est Manu, fraîchement inscrit sur ce forum ! J'ai 46 ans et j'habite vers Grasse dans les alpes maritimes.
Il y a un an environ, suite à des problèmes de cervicales principalement, je me suis interessé au vélo couché... étant trop frustré que mes balades à vélo soient plus limitées par ces douleurs annexes que par la fatigue dans les jambes ! J'ai surveillé les petites annonces pendant quelque temps (pas de revendeur par chez moi !), et puis la chance m'a souri : un Metabikes 26/20 d'occase à vendre pas loin de chez moi
J'ai donc franchi le pas... et j'ai commencé mon "apprentissage" ! Au bout de quelques mois, j'ai fait évolué l'engin avec une fourche et 2 roues de 700... récupérées sur mon ancien vélo droit, désormais au chômage ! Et depuis j'essaie de progresser en endurance.
Le profil de mes sorties est assez montagneux puisque je roule principalement dans l'arriere pays grassois... beaucoup moins de monde et plus agréable que sur la côte !
Voili voilou pour cette présentation !
Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 22:33 | |
| Bienvenue Manu !
Et oui beaucoup de douleurs si propices aux VD disparaissent en vélo couché.
Bon choix et bonne route ! |
| | | manu_m Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 52 Localisation : Le Rouret (Grasse, 06) VPH : Metabikes 700 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 22:42 | |
| merci MissileCarbone !
J'ajouterai que, depuis un an que je roule en VC, je n'ai croisé aucun autre pratiquant ! Alors s'il y a des membres ici qui roule en VC dans le 06, faites moi signe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 22:46 | |
| Il fait chaud aussi chez toi Surveille la rubrique des rassemblements pour les vélorizons. Nos vélos sont hors normes donc on est plus ou moins rares mais pour la discrétion c'est raté |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 22:59 | |
| ah l'arrière pays grassois ou vençois...les routes de mon adolescence, en VD à l'époque. Il y a qq pratiquants dans ta zone Certains sont "actifs" sur le forum bleu Et aussi les voisins du Var le post des varois |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 23:11 | |
| Bonjour manu_m et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Jagut, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mar 31 Juil 2018, 23:25 | |
| Bonsoir, bienvenue à toi manu_m et profite bien de ton 2 roues couché |
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mer 01 Aoû 2018, 08:21 | |
| Cher manu_m,
Merci de m'avoir fait rêver un bon moment à de très bons souvenirs ! En effet, j'ai habité à Vence pendant 15 ans de 1965 à 1980 et j'ai toujours vélotafé pour aller travailler à La Gaude via le carrefour de St Jeannet. Imagine le plaisir, en hiver, de parfois voir le matin les montagnes de Corse à l'horizon... Et toutes les beautés de l'arrière-pays, les vallées du Var, de l'Estéron, de la Siagne, le Mont Vial, la Madone d'Utile, le col de Valferrière, la route Napoléon... Bon, j'arrête là mais je continue de rêver. Merci et bonne route! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mer 01 Aoû 2018, 08:32 | |
| Salut manu_m, dans les pentes des Alpes-Maritimes tu as fait le bon choix de vélo. J'ai roulé (sur VD) entre Antibes et Sophia-Antipolis il y a une vingtaine d'années, et je regrette de ne pas avoir l'occasion d'attaquer ce relief en VH. Mon plus beau souvenir est certainement le départ en vacances par la route Napoléon, pour fuir les touristes de la côte, 1000 m de dénivelé pour s'éloigner de la mer le premier jour, le charmant village de Gréolières-les-neiges... Par chez toi il y a un vieux de la vieille en VH qui est du côté de Grasse si je me souviens bien : http://hotwaker.free.fr/ |
| | | manu_m Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) Mer 01 Aoû 2018, 09:36 | |
| merci à tous pour vos messages de bienvenue, vos infos, vos liens, etc... ! Votre accueil me fait bien plaisir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) | |
| |
| | | | Presentation manu_m, vers Grasse (alpes maritimes) | |
|