Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le fil des alpes maritimes

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le fil des alpes maritimes Empty
MessageSujet: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 12:28

Préambules
1 je n'ai pas trouvé un tel fil, mais s'ii l'existe, je supprime mon post et j'alimente le bon fil
2 Les geeks devraient pouvoir trancher mais pour moi, un fil est constitué de plusieurs posts alors je préfère "le fil des..." au lieu de "Le post des .."
3 je n'ai pas déménagé, je ne suis toujours qu'un voisin du Var
4 Ce n'est pas pour dépasser le niveau départemental et encore moins pour prôner l'abstention aux prochaines élections

J'initie ce fil car en 45 km j'ai vu 2 vélos couchés ce qui ne m'est pas arrivé dans les 5000 derniers dans le Var !
- une dame sur un High racer
- Un monsieur sur un Toxy avec pointe (?)
Nous avons échangé des signes et des grands sourires mais c'est tout. Par contre un ancien triker était content de me dire qu'il en avait eu un mais que maintenant, il était ravi de son VD. Je le comprend un peu car dans les zones très denses, avec des routes étroites ... pale

Sauf qu'il existe une super piste cyclable qui va d'Antibes au port de Nice : 22 km sans interruption Cool Le fil des alpes maritimes Cool

Elle longe la mer

Le fil des alpes maritimes Img_2085

Le fil des alpes maritimes Img_2086

On a presque honte de voir ce qui reste aux pauvres bagnoles

Le fil des alpes maritimes Img_2087

Il y a même des brumisateurs

Le fil des alpes maritimes Img_2088

Je n'insisterai pas sur les possibilités de restauration, d'accueil Very Happy

Le fil des alpes maritimes Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 13:22

Bah JP y a le post des Varois. Le fil des alpes maritimes Idee-pui
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 14:00

Si tu regardes la carte de France, le Var et les Alpes maritimes, pour être voisins, n'en sont pas moins des départements distincts !
Espérons qu'il y aura quelques alpins maritimes pour le faire vivre un peu...

Au pire, il y aura...Lud'O Le fil des alpes maritimes 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 14:38

Whoops ! Embarassed J'étais un peu à l'ouest ! Laughing Bah oui c'est pas dans le Var Nice ! Le fil des alpes maritimes Boulet28

Pis je savais pas que JP pédalait si loin ! Le fil des alpes maritimes Boulet00

Purée 22 kms de PC ! Le fil des alpes maritimes 782111 J'ai aucun équivalent ! Le fil des alpes maritimes Triste6 scratch
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 20:57

Aaaaahhhhh le 06, quand j'étais jeune entre 1998 et 2001 ! Pas encore en vh à l'époque.

J'habitais à Antibes et je faisais 6 km de plat pour aller jusqu'à Biot, ensuite 5 km de grimpette en partie dans les bois en passant devant des demeures de luxe gardées par des molosses.
Au retour descente sur les chapeaux de roues, et même dangereux après que les virages pour redescendre de Sophia Antipolis avaient été refaits, beaucoup plus en pleine pente.

Le 06, c'est pas pour rien que ça s'appelle les Alpes-Maritimes : un peu de plat au bord de la mer, tout le reste est raide.

Il y avait un certain "Hotwaker" circulant sur Optima vers Vallauris ou Valbonne. Et le fameux "Owanestek" à Nice il me semble. Bon je radote des vieilleries d'il y a 15 ans.
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 21:33

Ces deux vénérables figures historiques ont laissé tomber le VC pour revenir au VD...
Hé oui! Wink
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptyVen 18 Juin 2021, 22:28

Merci du rappel Didier, tu me l'avais déjà dit, mais comme ma cervelle n'est plus ce qu'elle était, j'avais oublié.
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptySam 19 Juin 2021, 09:42

figures historiques du "aussi..venerabe forum bleu"!
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes EmptySam 19 Juin 2021, 16:42

Colibri, du forum bleu, a posté un pavé le 21 mai dernier.
Nous avons un colibri inscrit aussi sur le jaune, mais ils ne sont pas de la même région et n'ont pas les mêmes vélos dans leur profil.

Ayant reçu une notification par mail, je m'y suis rendu et j'ai pu échanger un peu avec lui et surtout avec hotwaker,
qui était voir lui aussi, par curiosité.

C'est comme ça que j'ai eu quelques nouvelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des alpes maritimes   Le fil des alpes maritimes Empty

Le fil des alpes maritimes
Page 1 sur 1