Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Assistance Shimano

AuteurMessage
Invité
Invité

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyMar 07 Aoû 2018, 19:30

Il y a bien un sujet sur le couple Kett-shimano

Je verrais plutôt un sujet sur les assistances Shimano proprement dites

Shimano annonce une évolution de son Step 6000 pour l'automne, le Step 6100

https://www.shimano-steps.com/e-bikes/united-kingdom/en/news/discover-the-new-generation-shimano-steps-e6100

+ 20 % de puissance (??), 2.8 kg, plus étroit (c'est souvent un défaut des moteurs pédalier)

ICE va évidemment l'intégrer dans ses trikes (enfin, à la demande bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:04

Ca nest pa 20%de puissance en plus mais une réduction de la traînée aérodynamique. Le moteur est plus étroit. Le poidsest amélioré. Ces avantages visent à améliorer la performance par rapport au moteur précédent. Les développements risquent de se succéder avec la généralisation des motorisations proposées par la plupart des fabricants.
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:34

" These combined improvements reduce drag to give a 20% increase in motor efficiency"

Je ne pense pas que "drag" soit simplement la trainée aérodynamique (totalement négligeable en ce qui concerne le moteur)
Drag, c'est tout ce qui freine

Et l'efficiency du moteur, ça ne doit pas être loin de la puissance disponible au pédalier …

Bon, je ne crois pas à ces 20 % mais ? 5 % ?
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:47

peut-être, mais je n'ai fait que répéter ce qui est préciser sur le site Assistance Shimano 782111
Invité
Invité

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyMer 15 Aoû 2018, 18:19

Quel site ?
La phrase que je çite au début est sur le se site anglais
J'en donne ma traduction ...
GUY
Accro du forum
GUY

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyMer 15 Aoû 2018, 18:31

C'est pas grave... Je l'ai lu sur le site de Shimano France
"La forme fait écho à celle de l'e-MTB compact et léger ( E8000 ) pour une rigidité accrue et un meilleur transfert de puissance. Ces améliorations combinées réduisent la traînée pour augmenter de 20% l'efficacité du moteur, ce qui vous permet de voyager davantage par charge. Nous avons également réduit le poids à 2,88 kg,"
Invité
Invité

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano EmptyMer 15 Aoû 2018, 23:35

Ils font une erreur de traduction, trainée pour drag, que tu amplifies en ajoutant aérodynamique …
Ca va au delà de l'aérodynamisme, frottements, transfert, etc ....
On aura des échos dans quelques mois ...
Contenu sponsorisé

Assistance Shimano Empty
MessageSujet: Re: Assistance Shimano   Assistance Shimano Empty

Assistance Shimano
Page 1 sur 1