Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 13 Aoû 2018, 21:14
j'ai fermé les yeux hier soir quand j'ai vu etoile(s) filante(s) voila ma vision interne en comptant je me suis endormie ptdr
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 14 Aoû 2018, 18:31
Comment ça se retend un câble de tambour ?
Flèche bleue : vis de serrage du câble. Flèche rouge : vis de blocage de la vis de serrage. Flèche verte : levier du tambour.
En tirant sur le câble cela abaisse le levier et évidemment si je resserre la vis du câble dans ce cas avec quelques mm de câble en plus à la sortie je ne peux plus remettre la roue puisque le tambour est serré.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 15 Aoû 2018, 08:45
" Assure toi que les 2 roues freinent de manière synchrone "
Le levier de frein traditionnel sur tiller commande simultanément les 2 freins mais n'assure pas automatiquement l'équilibrage du freinage D avec G qui doit être affiné manuellement lors de l'utilisation Ce n'est donc pas un véritable couplage des freins
Les vitesses atteintes avec ce DF me semblent exiger un bon réglage de l'équilibrage des freins
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 15 Aoû 2018, 10:38
Oui c'est sûr , je dépasse souvent 70 km/h. Je pense que le boulon 1 doit être parallèle au deuxième.
Tendre le câble c'est donc rapprocher le boulon 1 du 2. D'ailleurs il y a trois pièces ou deux ? La tige filetée est solidaire du boulon 1 ou non ? Je m'imagine avoir les pièces dans les mains. Si dans le sens de la photo je tourne le boulon 2 de la gauche vers la droite je le rapproche du boulon 1 donc je serre. Mais si je fais la même chose avec le boulon 1 c'est le contraire.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 15 Aoû 2018, 11:46
" Tendre le câble c'est donc rapprocher le boulon 1 du 2.
de quoi parle-t-on: l'écrou 2 n'est qu'un contre-écrou qui, serré, va empêcher 1 de bouger après réglage. Pendant le réglage 2 doit être desserré 1 est la butée de gaine qui est vissée dans la plaque en alu visible sur la photo (1 et la "tige filetée ne font qu'un). la butée de gaine prolonge la gaine d'une quantité variable suivant qu'elle est plus ou moins vissée dans la plaque en alu
dévisser la butée de gaine (éloigner 1 de la plaque alu) va tendre vers la serrage du frein parce qu'alors la partie active de la gaine voit sa longueur augmenter par rapport au câble
Pour régler il faut devisser 1 puis son jumeau jusqu'à ce que les mâchoires frôlent le tambour de frein Ensuite après un essai de freinage appuyé revisser progressivement par quart de tour 1 ou son jumeau du côté qui tire plus jusqu'à ce que le freinage tire droit
Satisfait du résultat ? tu peux réappuyer les écrous 2
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 17 Aoû 2018, 00:15
J'ai retendu mes câbles et c'est à peu près comme il faut. Disons qu'à plus de 50 km/h c'est un chouia plus fort à gauche. Quand on sait bien maîtriser un DF ce n'est pas grand-chose. Au pire je pourrai corriger à droite mais ce n'est pas franchement indispensable.
Le détail qui m'a fait penser qu'il est temps de retendre les câbles c'est lorsque le frein de parking est enclenché et qu'en montant dedans le vélo bouge. Mais aussi la petite pièce qui permet de serrer le frein était plus facile à positionner alors que maintenant c'est plus ferme.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 29 Aoû 2018, 17:07
Quand je disais que je travaillais mon master en styropor pour mon streamliner avec la meuleuse d’angle on me « regardait » de travers Maintenant je suis couvert par DF il y va à la tronçonneuse
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 30 Aoû 2018, 17:25
Alors, voici quelques nouvelles de l’alpha 7 et de ce qui va suivre.
Le Alpha7 que nous connaissons, fait à la main par Daniel Fenn ne sera plus produit (4 pièces existent).
La version Alpha7 «produite en série» sera réalisée par velomobil.ro. En outre, il est légèrement différent. Il est un peu plus long sur le volume intérieur mais pas plus long. Donc, cela conviendra à plus de monde. L'ouverture est également agrandie. Les images proviennent du maître que Daniel prépare.
Daniel produira également un nouveau modèle, basé sur le Alpha7 mais avec des roues fermées, comme un Milan. Voici, l'After7 arrive! A l'intérieur, tout à fait différent avec sa dernière innovation (s'il n'y en a pas déjà assez dans l'Alpha 7). Le rayon de braquage doit rester dans les 10 mètres. Trappe d'accès (diamètre 20cm) sur les roues et le creux de la cuve. Donc, enlever la roue est super rapide (résoudre un problème de roues fermées vm). Nouveau boom et plus à venir.
Appréciez les images de l'alpha7 roumain, ou de l'alpha8 ou du nom qu'il aura (non fixé pour le moment)
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 30 Aoû 2018, 21:45
Les logiciels permettent bien le design du VM mais pour les simulations on est loin du compte. On se déplace à des vitesses basses et l’environnement est bien trop turbulent pour être simulé avec réalisme.
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 30 Aoû 2018, 22:29
Bonsoir, On peut mesurer la consommation avec une très grande précision avec des instruments simples.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 30 Aoû 2018, 22:29
Un modèle chasse l'autre chez Daniel Fenn !
Il a abandonné Beyss et les Evo K et Ks pour créer l'Intercitybike DF, puis abandonné Intercitybike pour l'Alpha 7 qui est abandonné avant même d'avoir été produit en série pour une version roumaine différente dont le succèsseur est déja annoncé !
Quid du support des clients pour les modèles qu'il développe et fabrique (fait fabriquer) seul et laisse tomber ?
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 30 Aoû 2018, 22:32
Absolument ! rien de tel que les essais et mesures pratiques et le bon sens pour créer un VM.
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 31 Aoû 2018, 09:11
Bonjour,
Pour utiliser de la CAO* sur les vélomobiles il faudrait que le volume de production soit capable d'absorber les coûts d'une chaîne de conception numérique. En effet, ne serait-ce que pour dessiner la coque avec tous les détails nécessaires à la fabrication d'un moule il faut à la fois les bons logiciels et les bonnes compétences. Je ne parle même pas de la taille de la fraiseuse CNC capable de faire l'usinage derrière... Pour ce qui est de la simulation du comportement des structures en composites via des éléments finis, les personnes capables d'en tirer de la valeur ajoutée sont plutôt rare. On peut en trouver dans des bureaux d'études de quelques gros industriels.
Donc qu'un gars fasse tout au ressenti en ayant une expérience plutôt unique dans le domaine ne me choque pas du tout (même si il usine à la tronçonneuse une petite zone secondaire de son master pour faire le buz). Je parie que le gars est fondamentalement convaincu de l'inutilité de l'utilisation d'un ordinateur pour la conception. De toute façon il ne fait qu'une énième évolution en utilisant comme master des pièces moulées dans les moules du modèle précédent qui était au point. Peu de risques de se planter avec ce processus.
A+ JC
*Conception Assistée par Ordinateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn