Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:28

Shimano ne prévoit que deux cassettes pour ce groupe : 11-42 pour le XT avec double plateau, 11-46 pour le XT avec mono-plateau et indique que la taille minium du plus grand pignon doit-être de 40 dents !

Shimano a écrit:
Low sprocket_Max.        42T (2x11-speed) 46T (1x11-speed)
Low sprocket_Min.      40T

Shimnano M8050 XT di2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:45

Hum. Possible qu'ils mettent une 11-40 d'office dans ce cas. Je vais quand même demander. Mais ce sera Schlumpf monoplateau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:29

Lud'O a écrit:
Hum. Possible qu'ils mettent une 11-40 d'office dans ce cas. Je vais quand même demander. Mais ce sera Schlumpf monoplateau.

Pourquoi pas 11-46 comme spécifié par Shimano et qui est la cassette officielle XT Di2 8050 en mono-plareau ?

Cela ne change rien pour le Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:31

les sauts entre les rapports non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:47

Je vais demander mais il se peut que la 11-40 soit la limite au-delà de laquelle la place pour le dérailleur risque de manquer...
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:19

Si tu demandes, je suis intéressé par la limite pour les "anciens" DF XL de 2015....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:54

Je ne vois pas ce que cela change, ce dérailleur est conçu pour accepter un grand pignon de 46 et ce pignon est le plus proche des rayons donc plus éloigné de la coque.

En plus ce dérailleur peut accepter une plus grande différence de dents (en double plateau, il accepte 10 dents d'écart entre plateau + 31 dents sur la cassette, soit 41 dents vs. les 35 avec la cassette 11-46 en mono-plateau.

De toute façon, d'après ce que je vois sur les sites de ventes en ligne, il n'y a que deux cassettes dans ce groupe, 11-42 et 11-46, pas de 11-40.

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:04

Rien n'empêche d'acheter une K7 autre que celle de ce groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:08

zapols a écrit:
Rien n'empêche d'acheter une K7 autre que celle de ce groupe?

Je ne sais pas si c'est possible, cette cassette 11v VTT n'est pas compatible avec les cassettes 11v route de Shimano.

Le Shimano XT étant très populaire, il y a peut-être d'autres équipementiers qui font des cassettes compatibles, il faudrait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:11

Si si, c'est les mêmes espacements inter pignons, et même que les K7 SRAM et Shimano sont interchangeables (même avec les K7 SUNRACE moins chères et plus légères...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:39

Fleur a écrit:
Je ne vois pas ce que cela change, ce dérailleur est conçu pour accepter un grand pignon de 46 et ce pignon est le plus proche des rayons donc plus éloigné de la coque.

Je me trompe ou plus le pignon est grand et plus la patte de dérailleur descend verticalement vers le bas ? C'est dans ce sens-là qu'il faut se demander si ça va toucher avec une 46.

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:45

Bonjour Fleur,

Effectivement le grand pingnon est le plus est le plus proche des rayons.
Mais en fait, sa fait aussi de lui le plus *proche* de la coque.
En effet il est a moins d'un milimètre de la cloison entre la cassette et les rayons.
Et a cet endroit tout est vraiment très limit. Un rien peu coincer.

Je n'ai jamis mesurer sur un DF. Mais sur mon Milan c'est pas la peine d'essayer de mettre un pignon de 46.
Cela ne passerait jamais.
En effet la cloison qui sépare enferme la roue n'est pas platte.
Il y a un décrochement dans la partie sensible au tour de la cassette qui correspond a vue de nez au diamettre permettant de faire passer un pignon de 36 tout au plus quand la suspension est enfoncée au max.

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Komfort03

Donc il peut y avoir des tas de raisons empêchant de mettre des pignons plus grands sur un VM.
Ainsi qu'une cassette plus large, là aussi comparer a un vélo normal a cause de cette cloison il n'y a aucune marge.
Il y a déjà une entretoise entre la cassette et la roue pour augmenter l'espace pour la cloison qui enlève toute la marge pour serrer la cassette sur la roue libre avec l'écrou cranté.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:26

Peut-être faudrait-il repenser le système de transmission sur les vm, un seul pignon à la roue, chaine ou courroie et une boite de vitesses en amont?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:28

zapols a écrit:
Si si, c'est les mêmes espacements inter pignons, et même que les K7 SRAM et Shimano sont interchangeables (même avec les K7 SUNRACE moins chères et plus légères...) !

Le problème n'est pas l'espacement entre les pignons (qui en 11v est d'ailleurs aussi le même que cehz Campagnolo, on peut donc utiliser une roue avec cassette Campagnolo, ou Shimano ou SRAM route avec un dérailleur de n'importe laquelle de ces trois marques et ce bien que le corps de roue libre Campagnolo soit différent de celui de Shimano/SRAM).

Mais d'après ce que j'ai lu, les corps de roue libre 11v route et XT M8000 de Shimano n'ont pas la même largeur.

Les cassettes 11v VTT XT M8000 se montent sur un corps de roue libre 9v/10v alors que les cassettes 11v route nécessitent un corps de roue libre un peu plus large que le corps de roue libre 9v/10v.

Je suppose qu'on peut monter une cassette 11v XT M8000 sur un corps de roue libre 11v route en ajoutant une entretoise puisqu'avec une entretoise on peut monter une cassette 9v ou 10v sur un corps de roue libre 11v ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyVen 22 Fév 2019, 11:18

peter_o a écrit:
Si tu demandes, je suis intéressé par la limite pour les "anciens" DF XL de 2015....

Une 11-40 ça passe presque partout et c'est suffisant. Je vais demander si avec le choix du Di2 ils mettent systématiquement une 11-40 sinon j'annule la 36 pour une 40.

Au-delà de 40 la chaîne risque de toucher le support de siège et pourrait ne plus être alignée avec les tubes et les poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 17:56

Pour la cassette on a un problème de place dans le DF, il n'y a pas autant de place que sur un vélo couché "ouvert"
11-40 ça passe tout juste avec le XT Di2
1) sur le 40 la chaine passe à ras du support de siège.
2) plus que 40 la patte de dérailleur se trouvera à la verticale sur le pignon entre 3 et 5 et va toucher le fond du DF avec le risque de la tordre et de tout arracher.
3) la patte de dérailleur doit être positionnée de telle façon que déjà avec le 11-40, sur le 40 suis tendu au max et sur le 11 suis détendu au max. Schlumpf à l'avant plateau 56.

C'est la mécanique du XT Di2 et son montage dans le DF qui fait qu'on soit limite déjà en 11-40.

De plus :

Schlumpf MD 56 plus 11-40
Développement de 1.2m à 10.7m

Schlumpf MD 70 plus 11-40
Développement de 1.5m à 13.4m

Mono plateau 56 plus 11-46
Développement de 2.6m à 10.7m

Faudrait un pignon de 100 pour en plateau 56 pour avoir le même développement qu'avec le Schlumpf donc y a pas photo.  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 4048


Dernière édition par Denis le Mar 26 Fév 2019, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 20:51

Denis a écrit:
3) la patte de dérailleur doit être positionnée de telle façon que déjà avec le 11-40, sur le 40 suis tendu au max et sur le 11 suis détendu au max.

Je ne comprend pas cela : si déja avec la cassette 11-40, soit 29 dents d'eçart, c'est tendu au max sur 40 et détendu au max sur le 11, comment ce dérailleur fait'il avec la cassette 11-46 dont l'écart est de 35 dents ?

Or Shimano spécifie que ce dérailleur XT Di2 M8050 peut être utiliér avec la cassette 11-46 en mono-plateau et que la capacité totale de ce dérailleur est de 35 dents ?

La taille des plateaux utilisés n'a aucune influence sur la position du dérailleur si la longueur de chaine est correcte.

As-tu bien le dérailleur SHIMANO SHADOW RD+ (11-speed) RD-M8050-GS ?
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 P-RD-M8050-GS_14135_1_750_750
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 22:17

Ce n‘est pas ce que dit Shimano qui est intéressant pour nous mais ce qu‘on peut en faire dans le DF.

J‘ai bien ce dérailleur là et même 3 fois.
Mon DFXL, celui de ma femme qui est un DF plus ancien et sur mon M5 j‘ai le Di2 XTR.
Donc je connais ce dérailleur.

Fleur il est peut-être temps que tu t‘achetes un DF comme ça tu verrais de quoi on parle au niveau espace pour le dérailleur, passage de chaîne, positions des caches, poulie et tube ainsi que le débattement de suspension !

Pour une cassette de 11-40 sur le DF il faut basculer le support de dérailleur un maximum contre l‘arrière pour gagner de l‘espace au carénage et être au plus proche du 40.
Si tu as lu le manuel d‘installation tu sais à quelle distance on place le galet de dérailleur du grand pignon. Et donc tu sais qu‘il faut orienter différemment le dérailleur pour les différents grands pignons 40,42,46...

Comme déjà dis sur un 46 il faudrait re-avancer le support de dérailleur mais la patte toucherait le fond du carénage sur les pignons intermédiaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:28

Le problème n'est donc pas ce que tu avais écrit dans ton post précédent que la chaine est tendue au max sur le 40 et détandue au max sur le 11.

Mais que la coque du DF ne laisse pas assez de place pour positionner la patte intermédiaire du dérailleur comme elle doit l'être pour les cassettes de 42 et 46.
Ce qui laisse aussi supposer qu'il n'y aura pas assez de place non plus dans la coque du DF pour les grandes cassettes et dérailleurs de SRAM.

C'est la capacité limitée d'adaptation à la taille du grand pignon de cette patte intermédiaire qui font que ces dérailleurs ne sont pas prévus pour fonctionner avec des cassettes avec un grand pignon de moins de 40 dents.

Pour ceux qui ont des dérailleurs plus anciens, cette patte intermédiaire est une amélioration des dérailleurs arrières récents qui leur permet de supporter des plus grands pignons.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2019, 05:50

Fleur a écrit:
Le problème n'est donc  pas ce que tu avais écrit dans ton post précédent que la chaine est tendue au max sur le 40 et détandue au max sur le 11.
Je n‘ai pas dis que c‘est un problème mais un fait
Mais que la coque du DF ne laisse pas assez de place pour positionner la patte intermédiaire du dérailleur comme elle doit l'être pour les cassettes de 42 et 46.  
Je n‘ai pas parlé de patte intermédiaire mais des pignons intermédiaires !
Fleur tu mélanges tout et tergiverses inutilement.
J’ai juste écrit quelles sont mes constatations et non pas des suppositions, donc vu que j’ai 3 DF à disposition et toi aucun je te prie de croire ce que je constate, j’ai essayé tout ça !
Tu parles de patte intermédiaire, ça n’existe pas !

A propos le SRAM GX 11v que livre ICB avec le DF fonctionne parfaitement avec une cassette 11-40 je l’ai installée dans celui de Jorge.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2019, 07:45

La patte intermédiaore est encerclée en rouge, c'est celle qu'on retire en cas de direct mount (je suppose que le DF a une patte de dérailleur classique et pas de patte directe mount ?).
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 P-rd-m10

Les grosses cassettes SRAM c'est le Eagle XX1, XG1 ou GX actuel en 12v avec cassette 10-50 qui donne une bien plus grande gamme de développement que le XT ou XTR.  
A ma connaissance, le GX 11v n'est plus repris dans la gamme SRAM actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2019, 08:54

Tu ne possèdes ni DF, n'a pas ou ne va pas monter de dérailleur dans un DF.
Malgré tout les postes, photos dans ce sujet tu n'es toujours pas au courant des composants, de la construction et des carractéristiques d'un DF.

Tu n'as toujours pas compris que même avec un 12v et un pignon de 50 on est loin du compte pour ce qui nous intéresse comme développement sur un VM.
50 ça ne rentre pas dans un DF !
J'ai écrit 100 dents pour le pignon de cassette pour avoir le même développement qu'un Schlumpf MD 56 et 11-40

UNECASSETTEDE11-100YAPASSURLEMARCHEMAISYALESCHLUMPF

Que le GX soit repris ou pas ne m'intéresse pas, car ceux qui en on un d'installé doivent faire avec et peuvent monter un 11-40.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2019, 09:50

Puisque tu parles de compréhension :

Tu n'as toujours pas compris qu'avoir une plus large gamme de développement réduit les cas ou le changements de rapports du Schlumpf est nécessaire, changement de rapport qui sont ennuyants du fait de la différentce de 250% entre ses deux rapports.

Tu n'as toujpurs pas compris que cette cassette a non seulement un grand pignon de 50 dents mais aussi un petit pignon de 10 dents ce qui étend plus la gamme que seulement un pignon de 50 dents.

Tu n'as toujpuirs pas compris que tu n'as pas le monopole de l'utilisation du Schlumpf.

Tu n'as toujpurs pas compris qu'il ne faut pas posséder un modèle de vélo pour partager des informations.

Tu n as toujours pas compris qu'on peut aussi échamger des informations avec courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:05

Le sujet c'est ICB DF, donc on partage sur ce qui concerne le DF.

Cassette 10-50 ne rentre pas dans un DF !!! (mais comme il ne faut pas possèder un vélo pour partager ....... alors tu sais mieux que moi ce qui rente ou pas dans un DF, on peut aussi lire les posts pour savoir)
10 dents c'est pas un pignon efficace la perte est beacoup trop grande déjà que 11 c'est limite.

Le DF de ma femme à un 34/56 devant, je n'ai pas le monopole du Schlumpf mais c'est pour l'instant la meilleure option pour un VM.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:25

Denis a écrit:
Cassette 10-50 ne rentre pas dans un DF

C'est ce que j'ai écrit sur base de tes connaissance du DF, mais c'est dommage.

Denis a écrit:
10 dents c'est pas un pignon efficace la perte est beacoup trop grande déjà que 11 c'est limite.

La je ne suis pas d'accord, j'ai une cassette route 11v avec un pignon de 10 dents et il n'y a pas de perte de rendement problématique,  

C'est d'ailleurs ce que montrent aussi les fabricants (SRAM vient de sortir sa nouvelle version du eTap route 12v avec cassette 10-33 et dérailleur chappe moyenne qui prend beaucoup moins de place qu'une chappe longue + grosse cassette, en attendant la version VTT du eTap dont on parle depuis un certain temps) qui utilisent de plus en plus un pignon de 10 dents combiné à un moo-plateau.  

Enfin, ce rapport le plus long est souvent utilisé dans des faut-plats descendant ou un rendement légèrement plus faible ne gène pas.

Et j'utilise aussi un Schlumpf depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: