Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:39

Rhââââ mais puisqu'on te dit qu'une 11-50 ça rentre pas. Va t'acheter un DF et monte une 11-50 et après vient pas pleurer en venant nous dire que tu as tordu ta patte de dérailleur et bousillé les cloisons carbone. La grosse galère à réparer en plus donc on préfère éviter.

Va au Spezi 2019 , il y aura sûrement des DF , tu verras par toi-même.

Tiens ça c'est un SRAM X0 avec une 11-32 (j'ai fait la photo par hasard sur les grands pignons , quelle chance). Remarque il ne reste plus que deux grands pignons et la patte de dérailleur n'a plus que 5 mm à peu près jusqu'à la cloison.

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 20190211

Tu parles souvent de VM sans en posséder mais ça ne me dérange pas du tout. N'en déplaise à ceux qui me reprochaient ça en 2016 : j'en avais rien à battre , je reprenais les récits de pratiquants en attendant d'en être , j'inventais rien. Vois toujours pas où était le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:44

Fleur a écrit:
Denis a écrit:
Cassette 10-50 ne rentre pas dans un DF

C'est ce que j'ai écrit sur base de tes connaissance du DF, mais c'est dommage.

Rien de dommage j'ai toujours dis que ça ne rentrait pas et tu insistes avec ta 10-50

Pignon de 10 ! les pertes sont significatives et en VM c'est pas en faut-plat descendant qu'on l'utilise.
C'est pour ça que j'utilise un plateau de 70 pour pas devoir être sur le 11 ou 12 au plat
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 10:48

Lud'O a écrit:
Rhââââ mais puisqu'on te dit qu'une 11-50 ça rentre pas. Va t'acheter un DF et monte une 11-50 et après vient pas pleurer en venant nous dire que tu as tordu ta patte de dérailleur et bousillé les cloisons carbone. La grosse galère à réparer en plus donc on préfère éviter.

Mais enfin, tu le lis pas ce qui est écrit !
Fleur a écrit:
Denis a écrit:
Cassette 10-50 ne rentre pas dans un DF

C'est ce que j'ai écrit sur base de tes connaissance du DF, mais c'est dommage.

Comme tu voulais une cassette 11-34, le nouveau SRAM eTap 12v avec cassette 10-33 + dérailleur avec chappe plus courte est peut-être une autre option.

Je te conseille d'aller voir les manuels et vidéos d'installation et réglage du Di2 et de comparer avec celles du eTap, le eTap est beaucoup plus facile à installer (pas de fils électriques qui courent parrtout dans le vélo, de la commande à la batterie au dérailleur) et à régler que le Di2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:09

Fleur a écrit:
Mais que la coque du DF ne laisse pas assez de place pour positionner la patte intermédiaire du dérailleur comme elle doit l'être pour les cassettes de 42 et 46.  
Ce qui laisse aussi supposer qu'il n'y aura pas assez de place non plus dans la coque du DF pour les grandes cassettes et dérailleurs de SRAM.

Ah oui tu reconnais qu'il n'y a pas la place. Pour ton deuxième paragraphe ce n'est pas une supposition mais un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:33

Denis a écrit:


Le DF de ma femme à un 34/56 devant, je n'ai pas le monopole du Schlumpf mais c'est pour l'instant la meilleure option pour un VM.


Ce n'est pas trop compliqué le passage du plateau de 34 vers le 56 ?
Je me pose la question car j'envisage de changer de pedalier pour mettre des manivelles plus courtes en 155 mm (à cause de douleurs aux genoux). Je vais donc passer d'un triple à un double compact avec un petit plateau de 34 et pour le grand je ne sais pas encore mais je voudrais que ça passe de manière fiable entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:43

Je vais aussi avoir des 155 mm mais plutôt parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Elles font quelle taille tes actuelles ? 170 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:56

Veloman51 a écrit:
.....Ce n'est pas trop compliqué le passage du plateau de 34 vers le 56 ?....
Bonjour,
ça passe encore avec 24-54 où comme milvus avec 39-70
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 12:02

Oui c'est bien des 170 mm que j'ai pour le moment avec un grand plateau de 56 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:08

Veloman51 a écrit:
Ce n'est pas trop compliqué le passage du plateau de 34 vers le 56 ?
Je me pose la question car j'envisage de changer de pedalier pour mettre des manivelles plus courtes en 155 mm (à cause de douleurs aux genoux). Je vais donc passer d'un triple à un double compact avec un petit plateau de 34 et pour le grand je ne sais pas encore mais je voudrais que ça passe de manière fiable entre les 2.

De 34 à 56 c'est pas du tout un problème, dans l'autre sens par contre faut avoir le dérailleur arrière assez tendu pour pas que la chaine tombe éventuellement à coté du 34.
Bon faut vraiment prendre en même temps un bosse pour que ça tombe à côté. Après on peut aussi mettre un disque à gauche du 34 pour pas que la chaine déraille.

En M5 HR j'ai des manivelle de 175mm ça va bien mais pourraient être plus courtes, ... avec l'age...
En DF au début avec le 34/56 des 165mm ça allait très bien.
Puis sur le second DF avec le Schlumpf des 155mm, je me suis dit "oula beaucoup trop court" mais non c'est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:27

Encore une chose pour le rendement des petits pignons : la taille du pignon influe parce que la chaine est plus repliée sur les petit pignons mais n'oubliez pas qu'un dérailleur a aussi deux roulettes avec dans le cas du XT Di2 aussi 11 dents, donc en plus du petit pignon, la chaine qui fait un trajet en S sur deux petites roulettes de 11 dents.

Si vous voulez réduire les pertes, ne vous focalisez pas que sur le pignon, pensez si c'est possible (place dans la coque) a remplacer la chappe par une chappe alternative avec des roulettes plus grandes. Il y a plusieurs marques qui offrent cela (enfin offrir est un joli mot vu le prix demandé) pour les dérailleurs Shimano, SRAM et Campagnolo.

Avec le nouveau dérailleur SRAM eTap 12v qui a une chappe plus courte qu'un XT Di2, il sera peut-être possible de monter une chappe avec des plus grandes roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:41

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 610

C'est pas la 1ère fois que je poste ce graphique ou qqun d'autre.

Le "Mouvement de montée et de descente de la chaine" est plus importante sur un petit pignon (voir les 2 dessins)
La chaine ondule et crée des pertes (voir graphique)

Je te laisse lire le graphique pour 10 dents c'est assez clair.

Les deux galets du dérailleur sont nettement moins sous pression que les pignons. (C'est juste du nylon les galets)
Le SRAM GX a des galets plus grands, mais la chaine fait d'autant plus un "S" prononcé, alors...
et plus la chappe est courte plus le "S" et prononcé, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 15:23

Denis a écrit:
De 34 à 56 c'est pas du tout un problème, dans l'autre sens par contre faut avoir le dérailleur arrière assez tendu pour pas que la chaine tombe éventuellement à coté du 34.

Bah même de 53 à 39 ça peut arriver. Déjà trois fois pour moi. À plus de 55 km/h sur le plat puis debout sur les freins. Ensuite j'ai voulu descendre le plateau pour mieux repartir même si je n'étais pas complètement à l'arrêt et la chaîne est passée à côté du 39. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyMer 27 Fév 2019, 15:29

La figure 3 page 3 de cet article http://hupi.org/HParchive/PDF/hp55/hp55p11-15.pdf montre qu'entre le plus petit pignon de 11 et celui de 14 il y a moins de 0.5% de différence et la variation de rendement due à d'autres facteurs est plus importante que cette variation de rendement du à la taille du pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptySam 02 Mar 2019, 20:59

Je crois que j’ai 39-61 sur mon DF, ça passe sans problème; par contre, la roulette du brin mou ne se déplace pas latéralement autant qu’elle devrait, ce qui fait que la chaîne ( Brin mou) frotte toujours un peu sur le grand plateau quand je suis sur le petit. J’ai essayé de lubrifier l’axe de cette roulette pour qu’elle puisse se déplacer plus facilement mais ce n’est pas parfait. Heureusement, je ne me sers du petit plateau que pour sortir de mon garage souterrain.
Avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptySam 02 Mar 2019, 23:51

J'avais le même problème sur le milan, c'est l'une des raisons du montage du Schlumpf. En rétropédalage, la chaine sautait souvent.
Pour avoir un mouvement en translation, les roulettes devraient être montée sur un axe à roulements linéaires.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 06:11

Les deux roulettes sont sur le brin tendu ou bien ?!
Sur les 3 DF dont je m’occupe, aucun n’a une roulette qui puisse se déplacer latéralement.
Bon 2 DF on un Schlumpf. Mais celui de ma femme rien ne frotte et sur mon 1er DFXL pas non plus.
Ou est-ce que ça frotte ? Sur la roulette, sur le dérailleur ou sur les plateaux ?
Je change régulièrement les o-rings des roulettes car ils se bouffent et ça devient bruyant.

Gilles mais pourquoi donc du rétro pédalage  scratch t’as installé une marche arrière sur ton Milan.  Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 4048

Hier j’ai récupéré mon DFXL tout beau tout « neuf » pourvu que ça dure  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 08:21

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 78d8db10
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 0324d410
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 78d8db10
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 0324d410

Non, en fait, je me suis trompé : c’est le brintendu qui passe par la roulette, le brin mou lui, passe dans un tube. Mais comme la roulette ne se déplace pas assez latéralement, le tube du brin mou reste à droite et du coup la chaîne ( brin mou) frotte sur le côté du grand plateau quand elle est sur le petit il faudrait que l’ensemble se déplace d’un centimètre de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 08:30

Est-ce que ton ajout anti-déraillement sous ta poulie n’empêche pas le tube de brin mou de se déplacer latéralement en fonction de ton choix de plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 08:47

Non non, la poulie est libre de se déplacer, de même que le tube, mais le déplacement de la chaîne d’un plateau sur l’autre ne suffit pas à faire bouger la roulette et le tube.Il me semble que la chaîne toucherait moins le plateau si mon pédalier était plus loin sur la bôme, mais je ne peux pas rallonger mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 08:52

Oui c’est juste avec des jambes plus longues et le pédalier plus en avant ça aiderait.
Ma fois on a ce qu’on a Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 4048
Tu peux essayer de contraindre le tube en le fixant avec une Colson en position entre les deux plateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 10:56

Trois DF. Denis tu as "dépoké" le bleu ? Laughing

Je n'ai pas eu ce problème mais c'est parce que j'avais un plus petit plateau ou des plus grandes jambes ? Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 12:14

" ne suffit pas à faire bouger la roulette "
écarter les roulements de la roulette pour éviter le coincement lors de poussée latérale
utiliser un axe rectifié en laiton ou une bague intermédaire en bronze
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 12:27

Et toi Denis, tu n’as pas ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 16:18

@Lud’O j’ai 3 DF ou je fais le maintenance !
Jorge a fait 7’000km ces 2 premier mois y a du boulot  Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 4048

@Laurent69 non on a pas ce problème sur le mien et celui de Jorge on a un Schlumpf bien dans l’axe.
Ma femme a un double plateau mais ça touche pas non-plus (34/56 en 11v)


Dernière édition par Denis le Lun 01 Avr 2019, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 EmptyDim 03 Mar 2019, 17:33

Denis n'a pas de problème! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: