Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 06 Juil 2021, 22:01

Est-ce que des suspensions un peu molles ne peuvent pas induire ce comportement ? 
C’est dans le virage que tu chavires ou en sortie ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 06 Juil 2021, 23:27

Bonsoir,
je crains le Hors sujet...
Vous m'excuserez de donner le lien où je décris les événements:
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p800-experimentations_simples#666476
On pourrait créer un sujet : "prévention des chavirages" à moins qu'un sujet soit déjà adapté ?
ça éviterait de polluer le sujet sur Le DF qui ne doit pas être visé par ces considérations.
...
à Zen2tango : Les suspension du Milan sont les plus dure vu la masse mobile de 86 Kg
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyLun 12 Juil 2021, 15:58

cebd a écrit:
Bonsoir,

Merci,
Comme la géométrie est proche de celle du Milan c'est un peu normal.
ça apporte une information pas assez fine.
Dommage,
Le tiller va en butée avec un couple important ?

Je soulève de temps en temps un roue avec mon DF. Spécialement dans les ronds-points.
Mais ça n’arrive pas d’un coup, il ne faut pas en avoir peur. La pression sur le tiller ne change pas d’un coup.
La roue se déleste gentiment et fini par lever. Je tiens le tiller d’une seule main à ce moment est c’est pas un problème de force.
Il ne faut pas réagir brusquement ni contre braquer sinon c’est la crêpe. Le plus sûr si on est surpris c’est de freiner un peu.


Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptySam 21 Aoû 2021, 11:12

Bonjour,
Je sais pas si j'ai bien vu à 2'20" de la vidéo ...Mais il me semble que je ne suis pas le seul à faire des tests sur la raideur latérale au niveau de la roue arrière :
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptySam 21 Aoû 2021, 14:06

Quand je fais ça c‘est pour voir si il n‘y a pas de jeu dans le serrage de la roue, des roulements en fin de vie ou une usure des entretoises. J‘ai aussi une fois détecté du jeu dans une des deux vis de fixation du bras.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:29

Ymte est en train de finaliser une nouvelle version du DF XL. Celui-ci aura les arches de roues fermées et des roues de 16" (ETRTO 349 comme les Brompton).
Les arches de roues fermées améliorent la vélocité et la stabilité du DF mais limitent le rayon de braquage, d'où les roues de plus petit diamètre.
La résistance au roulement sera légèrement supérieure sur mauvaise route.

Les premiers exemplaires seront produits après l'été.

Voir l'interview de Ymte à 1h33':


Dans cette même émission, Daniel Fenn admet s'être planté avec le DF dont la stabilité était très mauvaise. Celle-ci a été améliorée en adoptant la géométrie de l'A7.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:42

Des roues de 16" alors que le choix est déjà pauvre en 20" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyLun 11 Avr 2022, 15:04

roues de 16"
et aussi de "451"??
le Catspeed renait!! [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 10:59

On se plaint des pneus Pro-one 28x406 qui coûtent cher et sont fragile, en ETRTO349 cela sera les Schwalbe One Bompton à 50€ pièce [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 4048 ou les Continental Contact Urban 35x349 ou les Scorcher et Trublu 40x349 si on en trouve !

Il y a tout de même quelque chose de paradoxal dans ce choix de passer aux ETRTO349 : c'est pour réduire le rayon de braquage avec les passage de roues fermés.

Mais en ETRTO349, la majorité des pneus font 35mm de large (les ultra rapides Scorcher et Trublu sont des 40x349, les Primo Comet des 37x349), en moins large il y a les ignobles Josef Kuozac Strozzapreti 25x349, les médiocres Velotto Fantome mini 28x349 et les tout aussi médiocres Kojak 32x349.

Et donc au final on réduit le diamètre des jantes, mais on augmente la largeur et la hauteur des pneus ce qui diminue la réduction du diamètre total des roues avec pneu et influe négativement le rayon de braquage ???
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 11:17

Samural a écrit:
Ymte est en train de finaliser une nouvelle version du DF XL. Celui-ci aura les arches de roues fermées et des roues de 16" (ETRTO 349 comme les Brompton).
Les arches de roues fermées améliorent la vélocité et la stabilité du DF mais limitent le rayon de braquage, d'où les roues de plus petit diamètre.
La résistance au roulement sera légèrement supérieure sur mauvaise route.

Les premiers exemplaires seront produits après l'été.

Dans cette même émission, Daniel Fenn admet s'être planté avec le DF dont la stabilité était très mauvaise. Celle-ci a été améliorée en adoptant la géométrie de l'A7.

Cette vidéo est géniale!!
On y voit l'interview des 4 grands acteurs du VM : Allert et Eva, Ymte, Daniel Fenn et M. Katanga! Chacun parle de l'avancement de ses travaux, ce qui est vraiment super.

Concernant Ymte, avec tout le respect qui lui est dû, on sent quand même qu'il atteint ses limites en tant que concepteur de vélomobiles. Depuis le départ de Daniel Fenn d'Intercitybikes, il n'a rien apporté nouveau, ni de probant. Le DF n'a pas évolué, et les DF à 4 roues a un gros problème d'architecture du train arrière (il dit dans la vidéo que la sustpension est trop raide, ce qui ne m'étonne pas vu le principe retenu). Du coup, cette proposition de VM à roues avant en 349 me laisse aussi un peu perplexe....
Il va peut-être sauver le Hilgo, qui n'est finalement pas une mauvaise chose, il est pas si mal ce VM.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 12:44

Je me suis amusé à faire quelques petits calculs en comparant une roue de 406 équipée d'un pneu de 28 mm et une roue de 349 équipée d'un pneu de 35 mm. Le diamètre de la roue a été calculé à partir de la circonférence renseignée par Schwalbe.

Pour la facilité de calcul j'ai considéré que le pneu avait une section circulaire..

Voici ce que ça donne:
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 2022-026

On voit qu'on ne gagne qu'un degré d'angle de braquage lorsque l'angle de braquage est d'environ 20° (quel est l'angle de braquage maxi d'un VM?)

Pour un DF XL qui a une voie de 65 cm et un empattement de 131 cm, on obtient alors un rayon de braquage de la roue intérieure de 4,13 m en roue de 406 (angle 19°) et de 3,92 m en roue de 349 (angle de 20°).  Pour la formule du rayon de braquage, voir ici

Il faut croire que Ymte trouve le gain suffisamment intéressant pour passer à des roues de 16"
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 12:59

il y a aussi l'abaissement du centre de gravité que procurent les roues de 349...de l'ordre de 3cm si je calcule bien.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:14

Bon Midi,
Le petites roues associées à des manivelles très courtes permettraient un réduction importante de la surface frontale.
Pour des course très longues  à puissance continue respectable ça donnerait des formes plus adaptées..
La largeur du pneu réduit le Crr sans trop affecter Le SCx il y a à gagner quelques watts..
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:21

déjà que de temps en temps je frotte sur certain ralentisseur alors avec 3 cm de moins cela va touché pratiquement a chaque fois [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:26

Lorsque les WAW étaient encore fabriqués par Fietser, Brecht avait développé son successeur, le Bries. Celui-ci avait des roues de 16" pour améliorer le rayon de braquage et augmenter l'espace intérieur.

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 B001_n10

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 B001_w11
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 14:24

cebd a écrit:
Bon Midi,
Le petites roues associées à des manivelles très courtes permettraient un réduction importante de la surface frontale.
Pour des course très longues  à puissance continue respectable ça donnerait des formes plus adaptées..
La largeur du pneu réduit le Crr sans trop affecter Le SCx il y a à gagner quelques watts..

Dans l'hypothèse ou on a des pneus de performances équivalentes dans les deux dimensions.

Or ce n'est pas du tout le cas, en ETRTO349, les pneus largement distribués sont les Schwalbe Marathon, Marathon Plus, Kojak (tringle rigide) et (heureusement) Continental Contact Urban.

Les Marathon Racer (tringle souple et rigide), Kojak (tringle souple) et One ne sont distribués que par Brompton à des prix exorbitants.

Rien de très performant donc (hors les Continental Contact Urban).

Les seuls pneus performants sont le Scorcher 120 en 40x349 (encore plus large) et sans doute le TruBlu en 40x349 (jamais essayé, jamais vu de mesures mais supposé être le successeur du Scorcher).
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1711
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 15:48

marcel a écrit:
déjà que de temps en temps je frotte sur certain ralentisseur alors avec 3 cm de moins cela va touché pratiquement a chaque fois [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Carton2
Ah ? Toi aussi ? [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Triste6

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 37a76410
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 15:58

P'tain !! affraid

Mais t'as des freins ???

Jamais réussi à abîmer mes deux DF XL à ce point-là !! Shocked Tout juste des banales griffures en fait. Bah oui j'y vais mollo sur ces saloperies de ralentisseurs ! Moins de 15 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1711
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:31

Dans certains cas, si je m'arrête, je ne repars pas, je reste coincé, donc pas le choix, obligé de ralentir, mais sans m'arrêter complètement.
Ca frotte TRES souvent mais spécialement sur des dos d'ânes.
Je confirme, ça n'est pas la peine de prévoir le prochain DF plus bas  scratch

Exemples :

Sortie d'un chantier ... ça frotte. Et impossible de poser le vm au milieu de la route le temps de m'installer, il y a un virage juste avant et les gens roulent assez vite ... donc je m'installe sur le trottoir ou à cheval sur la bordure et craaaaac ça frotte doucement mais surement (tous les mardis après-midi pendant 6 mois  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Triste6  )    - on ne dirait pas sur la photo, pourtant-
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Captur26

Voie verte au nord de Tournus ... ça frotte, même en passant en travers et quasi à l'arrêt. Je n'ai testé que 3 fois (mais détesté à chaque fois)
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Captur13

Après un feu, dans Tournus ... ça frotte, même en passant en travers et au ralenti (feu toujours rouge, donc vitesse toujours très réduite)
J'appréhende à chaque fois le "craaaac" ou le "frrrooottte" ... mais pas le choix (2 fois tous les mercredis, pendant au moins 6 mois)
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Captur12

Etc ...
J'ai plein d'autres exemples et qui ne sont pas forcément des dos d'ânes que je passe à plus de 40km/h (en général, ça ne frotte pas sur les dos d'ânes)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:44

C'est pas donné mais ça fait des merveilles! J'avais profité de la réparation que j'avais faite du DF après le national de 2020 pour reprendre aussi cette zone bien abimée sur le mien également (j'avais quelques belles fissures). J'ai mis le scotch quelque temps après la réparation et même si ça n'empêche de "taper" quand je sous estime trop le dos d'âne, ça permet de vraiment glisser notamment dans les situations de descente de trottoir/passage de caniveau (j'en passe une tous les soirs pour sortir de mon parking et ça frotte à chaque fois quelque soit l'angle. Situation identique à la première photo de fiboc).

Avant[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Img_2030
https://i.servimg.com/u/f77/16/74/68/41/img_2030.jpg
Après
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Img_2031
https://i.servimg.com/u/f77/16/74/68/41/img_2031.jpg


Dernière édition par Micke le Mar 12 Avr 2022, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:51

Je pense que Intercitybikes a compensé les roues plus petites en remontant la suspension pour rester à iso-garde au sol (c'est à dire iso-hauteur de coque par rapport au sol).
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1711
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:07

Pas bête ce scotch de protection, mais un peu cher effectivement. Au pire, j'ai de la bande d'étanchéité de toiture, je vais tenter [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Idee-pui
J'avais fait des retouches peinture en dessous il y a quelques mois, mais ça ne se voit plus guère [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 4048
Pour les fissures, la colle bi-composants en seringue double (epoxy je crois) va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:31

Moi j'avais acheté chez CyclesJV des sortes de lamelles en caoutchouc noir mais il fallait percer la coque pour les fixer du coup j'ai roulé sans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:32

Bon vent d'autan,
Pourquoi ne mettez vous pas des ski en matière qui glisse sur le bitume comme sur le Milan ?
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Dsc00323
On les voit un peu sur cette photo , je vais en chercher une meilleure..
On peut régler la violence avec des mousses interposées "entre cuir et chair"


Dernière édition par cebd le Mar 12 Avr 2022, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 EmptyMar 12 Avr 2022, 17:35

Ah ben voilà merci Cebd ! Si quelqu'un veut les miennes , je les ai encore.


Dernière édition par Lud'O le Mar 12 Avr 2022, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: