Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+54
IyhelM
Apo
PP11
grand pierre
S40 Cruz
billy boy
jano
vipere noire
marau
fiboc
Marc44
Lud'O
Micke
steph26
arnaud14
Jean-Pierre 85
Pat16
patou68
TiBen
peyo47
Zen2tango
Veloman51
Henri GEIST
yoclode
Papy volant
M
gully-vert
flute
wheelbe
Velosteph
Magnum
lmdu78
oggy
J. D'Alès
Samural
jagut
olive
Zenedavtri
cavallo pazzo
LaVoixGrave
zapols
JC_T
Fleur
cebd
marcel
Patnico
Didier33
peter_o
Denis
speed67190
zapilon
cafouille
Laurent69
geoffroy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 13:55

Un DF XL assisté est en vente sur le BC. Son propriétaire qui habite les Hautes Pyrénées, prétend (voir l'annonce) que sa vitesse moyenne sur 5500 km est de 47 km/h et que sa vitesse de pointe fut 142 km/h sur le Ventoux.

J'avoue avoir un peu de mal avec ces chiffres bien plus élevés que ceux que j'ai pu lire ici et ailleurs, surtout qu'il m'a confirmé que sa vitesse de croisère tournait autour de 60 km/h  Shocked

Quelle est la puissance nécessaire pour évoluer à 60 km/h?

Soit on a affaire à un sportif de haut niveau qui s'ignore, soit sont compteur est mal étalonné. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 16:42

Il faut entre 250 et 300w sur le plat pour aller à 60 (avec toit et pantalons). En condition idéales et full tl pour le 250. Moi j'ai récemment tourné à près de 300 mais avec des conditions moins optimales.
Les chiffres me paraissent quand même hauts. Car maintenir 47 de moyenne faut vraiment pas avoir beaucoup d'arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 18:25

Micke a écrit:
Il faut entre 250 et 300w sur le plat pour aller à 60 (avec toit et pantalons). En condition idéales et full tl pour le 250. Moi j'ai récemment tourné à près de 300 mais avec des conditions moins optimales.
Les chiffres me paraissent quand même hauts. Car maintenir 47 de moyenne faut vraiment pas avoir beaucoup d'arrêts.

et sur certaines applications (comme strava) de base la moyenne indiquée c'est hors arrêt ! il faut paramétrer spécialement pour que la moyenne prenne en compte les arrêt
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 18:48

Samural a écrit:
Un DF XL assisté est en vente sur le BC. Son propriétaire qui habite les Hautes Pyrénées, prétend (voir l'annonce) que sa vitesse moyenne sur 5500 km est de 47 km/h et que sa vitesse de pointe fut 142 km/h sur le Ventoux.


Heuuuu...... Soit le compteur est trèèèèèèèès mal étalonné, soit c'est un splendide affabulateur. Ceux qui arrive à atteindre les 100km/h ne sont pas légion et ceux qui arrivent à les dépasser sont encore plus rares.

D'autre part comment arrive-t-il à se freiner à cette vitesse, certainement pas avec le freinage d'origine !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 19:05

J'ai vu cette annonce aussi, et je me suis fait la même réflexion !

47 de moyenne, s'il n'a quasi aucun croisement (parce que même sans les arrêts, il faut freiner régulièrement), et si son moteur est totalement débridé lui offrant 150W en permanence p.ex., alors peut-être et encore.
142 de Vmax. Si c'est vrai c'est un miracle que ce gars soit encore vivant.

Il veut probablement apâter le chaland mais va surtout faire un déçu, qui n'arrivera jamais à ces chiffres.
Surtout qu'il le vend assez cher quand même son DF: 12.000 --> 10.000€ c'est assez peu comme décote pour un vélo dont on ne connaît jamais vraiment le passé
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 287
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 21:09

Surpris aussi mais attention, ce n'est pas irréaliste non plus.

47 km/h de moyenne avec un moteur débridé, c'est tout à fait possible. Par exemple 20 km de vélotaf aller/retour sur une belle route sans aucun ralentisseur.

142 km/h de vmax, c'est énorme. Imaginons une ligne droite pentue sur une belle asphalte sans vent, qu'est-ce qui empêcherait d'atteindre une telle vitesse à par la prudence ? J'ai moi-même roulé à 102 km/h en Snoek sur une route qui est loin d'être parfaite, j'aurais probablement pu atteindre 120 ou 130 km/h dans les conditions idéales du jour J mais j'ai décidé de freiner pour être un minimum raisonnable.

Ca reste évidemment des vitesses impressionnantes qui font douter et je ne vois pas l'utilité de mettre ça dans une annonce de vente. On dirait du mauvais marketing, qui, comme le disait PP11, fera à coup sûr un déçu.


Dernière édition par Apo le Mar 08 Aoû 2023, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 21:15

Avec 142 de Vmax la direction et les suspensions prennent un peu cher au passage, non ? Je ne pense pas que nos machines soient dimensionner pour ça. (Cf. Le rappel des plaques de direction sur la famille A, même s’il semble que ce soit plus un pb de production que de conception).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1711
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2023, 23:23

En DF, sans assistance électrique, j’ai réussi à rouler à 45km/h de moyenne sur 17km, mais terrain plat, route bien lisse, circulation quasi fluide et faut voir dans quel état j’étais à l’arrivée.
Généralement je suis plutôt à 38km/h de moyenne.
Vitesse de pointe : rarement plus de 80km/h faute de pentes qui le permettent (95km/h 1 fois)
Les chiffres de cette annonce, sont bien optimistes 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 07:06

Si je regarde mes données sur quelques contre-la-montre où j’avais mon capteur de puissance (pédale Garmin), c’est techniquement possible. Le plus rapide que j’aie fait c’est le clm de Culoz : 16 km en aller-retour le long du Rhône, on fait difficilement plus plat: 61,5 km/h de moyenne avec 247W de puissance. Avec pro-one TL et pantalons. Sauf que je ne tiens pas cette cadence plus longtemps qu’un quart d’heure. Et que dans la vraie vie, il y a de la circulation, des stops, des ronds-points, des bosses…
J’aimerais tenir cette cadence tous les jours pour aller bosser mais j’en suis hélas très loin.
Mais avec un moteur débridé, s’il suffit au cycliste de fournir 150W, que l’engin roule à 60 sur le plat, les 47 me semblent réalisables s’il n’y a pas trop d’arrêts. Mais pas avec un moteur qui se coupe à 25
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 844
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 07:36

Le gars revend du matos de parapente aussi, il devait en utiliser un comme aérofrein.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:11

Après lui avoir posé la question, le vendeur m'a affirmé que son moteur coupait à 25 km/h, donc sur le plat c'est en musculaire qu'il doit pousser sont DF XL jusqu'à 60 km/h.

Par ailleurs, la vitesse de pointe la plus élevée que j'ai pu lire pour un VM tournait autour de 120 km/h, il s'agissait d'un gars en Milan GT qui dépassait les 120 km/h dans des longues descentes en Islande: https://web.archive.org/web/20170324234944/https://velomobil.eu/blog/milan-auf-island-gesichtet

Les lignes droites sont-elles suffisamment longues sur le Ventoux pour atteindre 142 km/h sans cramer les freins, sans se vautrer au premier virage et sans être balayé par une rafale de vent?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:47

Ventoux ..vitesse etc
qu'en pensent les locaux et Grand Pierre?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:50

Samural a écrit:
...Par ailleurs, la vitesse de pointe la plus élevée que j'ai pu lire pour un VM tournait autour de 120 km/h,...
Bonjour,
C'est normal, j'ai un spot où j'ai roulé à 123 km/h ,sans risque,j'ai limité par prudence, mais le Milan SL aurait pu aller bien plus vite ce jour là !
La vitesse asymptotique dans du 5 % est de l'ordre de 150 ou 160 km/h mais il faut 7 kms pour s'en approcher..
Donc, dans du 10%, avec quelques kms de ligne droite, on peut tout envisager , mais on est pas sûr de pouvoir s’arrêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 13:22

Samural a écrit:

Les lignes droites sont-elles suffisamment longues sur le Ventoux pour atteindre 142 km/h sans cramer les freins, sans se vautrer au premier virage et sans être balayé par une rafale de vent?

La réponse est simple : NON

Que ce soit coté Malaucène ou coté Bédoin, les lignes droites les plus longues font 600 et 800m, elles ont un revêtement correct sans plus (quelques sillons apparents, des différences de goudron, etc) et se terminent pour l'une par une épingle à cheveu qui se referme et pour l'autre par un angle droit.
Même les meilleurs pros lors de "Ventoux dénivelé challenge" arrivent à peine à 100 km/h et pourtant la route est fermée pour eux !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 13:28

Merci grand pierre, c'est bien ce que j'avais comme souvenir (montée et descente par Malaucène).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 14:40

Pour avoir fait plusieurs fois le Ventoux, je ne me risquerais pas à de telles vitesses en vm. Avec mon Zockra, je frôle le 80 par endroits mais pas plus car effectivement, il faut freiner fort avant les virages.
Les adeptes du vm en cols ( Marcel, si tu es là..) utilisent un parachute mais c’est pour justement ne pas prendre trop de vitesse sinon les freins ne tiennent pas jusqu’en bas.
D’autre part, avec un moteur bridé à 25km/h, soit il ne fait que des sorties sur terrain plat en mode chrono, soit il a un niveau champion de France, soit il essaie de vendre du rêve..,
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 14:51

Moi je penche pour un compteur étalonné pour une roue de 622 et monté sur une des roues avant en 406.... Cela nous donne alors une vitesse de pointe réelle de 92 km/h et une vitesse moyenne de 31 km/h  Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 14:59

Ce qui est plus vraisemblable que les chiffres annoncés

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 15:24

Plus une bonne dose de mauvaise foi…
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 20:31

Et maintenant sur FB il annonce des  tambours de 150 mm.
Il est marseillais ce gars (pardon pour les marseillais Very Happy ) ou ça existe pour vélo ? Je ne connaissais que les 70 ou 90.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 20:47

142 km/h c'est à peine moins que le record à Battle Mountain (144 et des brouettes)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2023, 21:12

Oui quand j'avais vu cette vitesse, c'est exactement ce que je me suis dit, ""il aurait pû faire Battle"".
Quant aux tambours de 150 😲😬 ça doit être nouveau 😅😅.
Même en annonçant une vraie vitesse max, je ne sais même pas si c'est très vendeur Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 4048.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:42

Est-ce qu’un sympathique DFiste pourrait mesurer la voie ( écart entre les roues avant) d’un DF normal ( pas wl) ; et éventuellement l’angle de carrossage
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 309
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:51

Dans le garage en mettant un mètre à ruban sous les roues avant je mesure 65cm. Il fait un temps de chiotte dehors et il fait nuit mais l'idéal serait que je refasse la mesure le vélo couché dans l'herbe, ca serait plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 EmptyMer 20 Sep 2023, 22:05

Sans lumière, sous la pluie, évidemment, c’est compliqué Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 4048
Quand tu auras ma possibilité, ce serait sympa de mesurer de milieu de pneu à milieu de pneu, ou de bord intérieur de jante à bord intérieur de jante
Merci, ça va m’aider à remonter mes roues avec le bon angle de carrossage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: