Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Aller en bas 
+14
cavallo pazzo
Velosteph
Vincenzo Capello
veloblan
jagut
vipere noire
figaro
MARTIN
Fleur
zapilon
Armandos
Didier33
ckieffer
Bianchisti
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:35

Armandos a écrit:
Prends le train avec ton trike
Covoitures avec les 3 vc ou trikes de tes potes et leur pilote dans une voiture classique pour aller à un rassemblement...
Pars en camping  avec le trike de madame, le tien,  la tente trigano, la glacière,la table, etc, dans une voiture classique..
On perd quasiment la possibilité de fixer à l'extérieur de la voiture les trikes
À moins de ruser et de n'avoir un engin pas trop lourd, ni trop long..

Stocke un trike dans une cave de 2 mètres carrés
On perd en côté pratique ce qu'on gagne en confort
Un trike pliant est un début de solution.. Mais ça reste pas franchement pratique sans parler du poids à manipuler
Restons objectif!suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Img_2021
je fais tout ca, regarde mes reportages photos Smile
tu trouves pas ca pratique, c'est ton avis, pas le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:54

Avec un Ducato maxi de 5.6 mètres, aucun problème pour charger 4 trikes, deux remorques, le matos de camping et 4 personnes. Tout dépend de la sensibilité à la taille du véhicule porteur... Very Happy

Plus sérieusement, pour faire aussi facile à transporter qu'un vélo droit, un HR traction ou propulsion devrait bien faire l'affaire. Et pour faire compact, un engin du style Performer FFWD est bien aussi. En roues de 451 mm, le "grand 20 pouces" qui a un roulage plutôt bon et des pneus 23 ou 28 mm, cela peut tout à fait être une option.

https://www.performercycles.com/recumbent-bikes/folding-recumbent-front-wheel-drive/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 17:05

Techniquement, les pneus ETRTO 451 c'est bien. Les ETRTO 520 et ETRTO 507 aussi d'ailleurs

Mais le choix de pneus est très réduit ce qui est un gros désavantage.

J'ai eu une vélo en ETRTO 520, plus jamais je n'achèterai un vélo avec une taille de roue dont le choix de pneus est très réduit.

Les 20" ETRTO 406 ou le choix de pneus est plus grand est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Bianchisti
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 19:04

Martin je te remercie de ton témoignage.
Il est vrai qu'une fois le nerf pudental touché, on peut plus rouler à cause des douleurs.
Mais je peux pas concevoir de ne plus rouler.
10 mois sans vélos, c'est l'enfer.
J'espère vraiment qu'une fois où j'aurais fait le pas vers le VC, le moral reviendra vite et reprendrai le plaisir de rouler sans douleurs
Maintenant ,il me reste à trouver le VC qui me conviendra en HR 70.
Je fais 1m71, je crois que ce sera dur .
Si je trouve une occas super à la taille, je prend de suite, autrement j'opterai pour le neuf qui sera plus long à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 21:43

Bianchisti a écrit:
Martin je te remercie de ton témoignage.
Il est vrai qu'une fois le nerf pudental touché, on peut plus rouler à cause des douleurs.
Mais je peux pas concevoir de ne plus rouler.
10 mois sans vélos,  c'est l'enfer.
J'espère vraiment qu'une fois où j'aurais fait le pas vers le VC, le moral reviendra vite et reprendrai le plaisir de rouler sans douleurs
Maintenant ,il me reste à trouver le VC qui me conviendra en HR 70.
Je fais 1m71, je crois que ce sera dur .
Si je trouve une occas super à  la taille,  je prend de suite, autrement j'opterai pour le neuf qui sera plus long à avoir.

Cette période je l'ai vécue et ne l'oublierai pas , et j'ai eu l'occasion d'échanger avec plusieurs personnes dans la même situation dont certains ont franchi le pas vers le VC , et qui,pour certains, l'ont abandonnés par la suite ?! mauvais choix de vélo ou frustration surtout en région montagneuse...
Pour ma part ...que du positif! je dois bcp au VC ... et quand je constate qu'il n'existe quasi plus de HR typé sport sur le marché...scratch çà me fout les boules ! ne serais ce qu'en cas de casse du vélo! Shocked Rolling Eyes
Personnellement, je me répète, mais je suis convaincu qu'un marché potentiel du HR sportif existe ... car la NP dans le monde du VD n'est pas rare!
Alors c'est vrai que ta taille 1m 71 ne facilite pas les choses , coté HR ce serait plutôt un 2 × 650 ou petite roue avant ...
Je te souhaite de trouver le bon vélo au plus vite! suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:37

Depuis qu'il n'est plus utilisé en triathlon, le 650 ETRTO 571, roues et pneus, est en voie de disparition !

A priori, un HR TD peut avoir un siège plus bas qu'un propulsion, 521.2mm pour le Cruzbike Vendetta en 2x700.

Et oui, le VC a bien des avantages au niveau confort et solution aux divers maux du cycliste (le nerf pudental mais aussi le dos, la nuque/le cou, les coudes, les poignets) et pourtant, le VC 2 roue se raréfie, tu te plains pour les HR sportifs, c'est encore pire pour les LR !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:59

Il y a cette annonce compatible avec ta taille:

https://www.recyclebent.com/fr/post/2562
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018, 23:55

Effectivement, si tu cherches un modèle plutôt sportif, c’est un bon modèle.
Mon Zockra hr700 est du même style : sportif, léger ( 8 kg 500), nerveux. Et existe en roues de 650 pour les plus petits gabarits.
Pour le transport, j’ai un porte- vélo à m’arriére de la voiture ; il mesure 28 cm de plus qu’un VD.

Après, traction ou propulsion, à toi de te faire une idée, d’essayer.

Si seulement d’autres cyclistes pouvaient prendre le même chemin que toi, le marché du vc sportif pourrait peut-être repartir...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 07:04

C'est là où tu vas te casser la tête car tous les VC sont très différents.

D'après les lois de la physique, plus c'est haut moins c'est casse gueule, et franchement un HR est sécurisant une fois habitué à la direction.
En cas de chute par contre on tombe de plus haut :-) et c'est un peu moins fun qu'au ras du sol.

Tu as des tractions avant TD (directes ou indirectes) la meilleure transmission de tous les VC pour les directs qui est comparable aux VD donc  meilleurs en montée et en accélération , une prise en main particulière quoiqu'un Cruzbike s'apprivoise très vite. Beaucoup sont auto construits et les heureux possesseurs n'en démordent plus dont certains sacrés clients de ce forum (et pas les plus grands ;-)).

Les propulsions arrières sont plus courantes, se rapprochent peut-être plus d'une conduite habituelle. L'inconvénient est la longueur de la chaîne et la faible rigidité du cadre sur cette longueur, à allure stable ce sont des avions aérodynamiques, mais plus dur en montée et en accélération. Après il y a de grandes différences de rigidité et de confort suivant chaque modèle c'est à essayer.
Un inconvénient des propulsions pour les petites jambes vient du fait que le pied peut cogner dans la roue dans les virages serrés à allure lente.
Je n'ai pas ce problème mais je pense que c'est un coup à prendre comme à VD la pédale intérieure dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 07:43

Laurent69 a écrit:


Si seulement d’autres cyclistes pouvaient prendre le même chemin que toi, le marché du vc sportif pourrait peut-être repartir...

C'est souvent sous la contrainte que les cyclistes se tournent vers le vc
la mayonnaise ne prend pas toujours et c'est compréhensible
Sans évoquer la non homologation des vc en course, hors CLM..
J'ai acheté trois vélos à des propriétaires déçus retournant au vd très rapidement
Trop différent, trop de frustration, il est plus heureux au candidat d'essayer de soigner sa pathologie quand c'est possible
Accepter  l'apprentissage, de se traîner en bosse,  de ne plus rouler avec ses potes en formation serrée,
De payer un oeil un vélo perfectible, de bricoler. D'avoir le look très différent,  voire trop
Se rapprocher du statut et de la position d'handicapé  en quittant l'image du coureur demande un travail sur soi !
Etc
Faut vraiment être motivé !
Nous le sommes, mais pas la très grande majorité des cyclistes (et c'est pas plus mal)
Combien de cyclistes sont venus prendre des informations ici et sont restés après essais ?
Je ne crois pas que l'avenir du vc passe par la reconversion de cyclistes vétérans usés par la pratique
Et la situation actuelle me donne raison.
La curiosité et l'ouverture d'esprit de nouveaux pratiquants du vélo et des voyageurs est certainement un vivier, les seniors voulant garder une activité physique étant quand même le plus gros du peloton!
Revenir en haut Aller en bas
Bianchisti
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 09:01

Armand
Je comprend ce que tu veux dire, Moi je suis en train de faire le deuil de ma pratique du cd, une torture😭mais je ne pourrais jamais reprendre. Donc je n'ai que le VC pour me retrouver en vélo,tant pis pour la position,tant pis pour le look, du moment que je me fasse plaisir..
Bison couché.
Merci pour l'annonce, est ce un bon vélo?
Je vois qu'il est carbonne donc assez léger
Je l'appelle de suite.
Puis je verrai pour cruizebike, si on ne ce tord pas trop les genoux en TD.
Je suis peut être embêtant avec mes questions, mais je me renseigne avant un achat que je pourrai regretter.
Encore merci à tous, pour vos réponses qui m'ont bien aidé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 13:27

A Bianchisti: va voir tes messages privés: MP dans le bandeau en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 18:19

Bianchisti a écrit:
Armand

Merci pour l'annonce, est ce un bon vélo?
Je vois qu'il est carbonne donc assez léger
Je l'appelle de suite.


J'ai fait 13 000 km sur un Schlitter, il est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 19:41

@ Armandos: étant déjà un bon rouleur, il mettra une telle misère à ses copains, et ne parlons pas des jours de mistral, qu'ils vont tous s'acheter aussi un hamac à roues ou déposer un cierge à Notre Dame de la Garde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:20

Pour les hauteurs de siège : Ma compagne qui mesure 1 m 68 roule avec le Zockra HR 700 qu'elle m'a piqué ! et ça va bien , le siège est à 54 cm du sol .
Moi je me contente du méta carbone dont le siège est à 61 cm ( je mesure 1 m 74 )
Quelle est la hauteur du siège du Pelso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:59

Pelso = 61,5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:23

Bianchisti a écrit:
Armand
Je comprend ce que tu veux dire, Moi je suis en train de faire le deuil de ma pratique du Vd, une torture😭mais je ne pourrais jamais reprendre. Donc je n'ai que le VC pour me retrouver en vélo,tant pis pour la position,tant pis pour le look, du moment que je me fasse plaisir..

Et oui Bianchisti , je suis entièrement d'accord avec toi ! et pour cause!!!
Mais voilà , on a bcp de difficulté à se faire comprendre scratch , et j'ai pourtant souvent évoqué le Pb ,quand on est interdit de VD brutalement du jour au lendemain ,et c'est le cas de la névralgie pudendale (et à condition de connaître l'existence de cette alternative de VC ,c'est bien le pb peu connu dans le monde du VD ),on hésite pas un instant > VC! suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 23:37

veloblan a écrit:
Pelso = 61,5

Et du Schlitter en 2 x 559 comme l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Bianchisti
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 09:18

Dernier avis.
Je suis indécis pour mon achat.
Zochra en 700 ,la chaîne me semble un peu basse sur la roue avant, est ce que ça peut créer des problèmes dans les manoeuvres.
Où, le methabikes carbone.
J'attend vos conseil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 09:52

Je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre.

Mais sur base du Meta alu et de posts d'utilisateurs du Zockra, le Zockra est un vélo plus exclusif, plus sport/compétition, moins utilisable au quotidien que le Meta carbone qui au niveau géométrie est proche de la version alu.  La raison en est la chaine mais aussi la géométrie du Zockra, son siège haut et très couché, il a été conçu pour maximiser les performances pas pour un usage facile.

Et oui, dans un usage plus utilitaire, la chaine du Zockra va limiter sa maniabilité.

Maintenant, le Zockra si tu l'achète neuf, est fabriqué sur commande et est sans doute personnalisable, si tu envisage un achat neuf, contact Malric.

Une fois de plus, la "bonne solution" serait de faire un essais des deux vélos pour te faire une idée par toi-même. Mais c'est évidemment difficile puisque le Meta n'est plus fabriqué/distribué et le Zockra fabriqué sur commande.

Une autre solution si le Meta carbone en occasion est à un prix raisonnable, de commencer par celui-la qui est surement plus faclle à prendre en main pour un débutant quitte à le remplacer plus tard par un Zockra si affinité prouvée avec le VC.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018, 10:26

Il y a une interférence entre la chaîne et la roue avant côté droit sur le Zockra
Ce n'est pas rédhibitoire dans 99% des cas ( épingle à droite à très faible vitesse)
Le siège du Zockra est incliné à la demande du client
D'occasion je pense que Malric doit pouvoir adapter l'angle au choix du proprio, la société existant encore
Le Meta avec ses haubans réglables ne pose pas de problème pour ce réglage
La bôme du Z est bien plus rigide que celle du Meta et est rectangulaire et en carbone
Celle du Meta est en alu et cylindrique,  son réglage est plus délicat et j'ai eu quelques problèmes de serrage avec le mien, résolus par la suite.
Le Meta carbone est une amélioration du modèle alu en reprenant toutes les pièces hors cadre
Les haubans carbone étaient une option bien intéressante pour qui connaissait l'angle voulu, c'était mon cas
Le gain en masse est faible par rapport à l'aluminium, mais résout les problèmes de fiabilité et améliore nettement le comportement.
Le Zockra a été conçu et construit en version carbone
Il faut tenir compte du choix des roues, qui comme les vd,  influencent le comportement et le confort du cadre..
Ces deux vélos font partie de l'excellence..Pour la course ou le tourisme rapide, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché   suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Velo Droit / Velo couche comparaison
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» le VD est-il contre le VC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: