Salut
Comme je me suis foutu en l'air les cervicales deux fois de suite j'avais arrêté le Hand bike ...(je crois avoir raconté tout ça et le reste...).
Comme j'apprécie la conduite du Freedomryder qui a une super tenue de route je me suis dit que j'allais faire adapter une AE .
Entre temps j'ai essayé un E mano de chez otto bock .En dehors du fait que l'AE déconnait complétement l'engin m'a paru "camion" ! Un "grand merci" à Equip Santé Biron pour m'avoir fait essayé une machine hors de prix qui ne fonctionnait pas .C'est sur que j'allais me porter acquéreur !
Concernant le Hase je l'ai essayé mais sans AE . Là aussi un vrai "camion"
Quand j'écris" camion" c'est en référence à mon handbike qui est léger et réactif et avec lequel je me fais plaisir...
J'ai donc été voir Guillaume de chez Déclic éco et il m'a installé un moteur roue car pour un moteur pédalier c'était compliqué au niveau manivelles et maindales.
Faut dire que le handbike étant considéré comme un fauteuil roulant , on a affaire aux "charlots" du milieu ortho médical qui se goinfrent la gueule au passage,
un handbike coûtant le double d'un Trike à qualité équivalente .En plus sur un Trike vous avez le droit à un porte bagage alors que sur un Handbike neni! Chacun sait que les handi n'étant pas valides ils n'ont donc pas besoin de portes bagages et de sacoches.
Donc j'ai maintenant un moteur roue de chez Déclic éco ,Whaou !
Suite à l'essai chez Guillaume je lui ai déclaré que je devrais faire gaffe car bonjour les sensations !
Ca pousse fort dans les côtes et sur le plat on se retrouve à fond vite fait ! Guillaume m'a mis 10 niveaux d'assistance pour "maitriser" la bête et économiser la batterie .Le niveau 1 c'est super cool et très bien pour le plat Le niveau 10 c'est le turbo !
Côté pneumatique :
Je ne voulais plus être emmerdé avec ces maudit pneus ultra fin et ultra fragiles qui équipent le diamètre 571 monté sur le Freedom Ryder.
Suite à 19 crevaisons sur la roue AV en 6 mois, Jjavais changé ma roue avant pour une 559 diamètre "VVT" ou on a du choix .
Devant on a donc gardé le diamètre 559 avec une largeur de 32(c'est le maxi au niveau de la fourche ) en Marathon(SCHWALBE) et derrière Guillaume m'a re rayonné les deux roues avec des jantes 559 sur les moyeux handbike d'origine avec des Marathon aussi .
Bien sur la machine est plus lourde à monter dans mon Break . Sur le camping car elle sera installé sur un porte moto et non sur un porte vélo trop haut à atteindre .
Mon Hand bike est essayable .Suffit de prendre RV .Je suis domicilié à Foix en Ariège mais suis encore souvent en Bretagne sud .
Je vous en dirai plus après avoir rouler mais déjà je peux vous dire que pour un démarrage en côte très pentue,il démarre d'un coup de gâchette en position 10 .
Je pense que le petit plateau va devenir inutile
Suite au prochain épisode
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