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| Bafang Max drive | |
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+3Fleur cavallo pazzo Bentrikerforever 7 participants | Auteur | Message |
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Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| | | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bafang Max drive Sam 06 Oct 2018, 22:07 | |
| Est-ce que Bafang est enclin à fournir la contre-pièce pour faire cela ? C'est une bonne indication d'une politique ouverte ou fermée. Pour Bosch ou Shim' tu peux oublier, grands partenariats uniquement. Ce serait intéressant d'avoir la version de Bafang. Leurs BBS sont faits pour l'adaptation directe, à voir ce qui est prévu pour l'intégration des leur gamme "OEM" pour de l'unité ou de la petite série. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bafang Max drive Sam 06 Oct 2018, 22:33 | |
| Ce n'est pas une question de politique ouverte ou fermée, c'est une question de gros sous : le support client prend du temps et a donc un coût qui doit être amorti sur le nombre de moteurs vendus.
Avec les petits clients qui achètent peu de moteurs, le support client bouffe trop leur marge bénéficiaire, ils considèrent cela comme pas assez rentable. |
| | | hgri **
Messages : 92 Âge : 51 Localisation : HALLUIN VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Bafang Max drive Jeu 11 Oct 2018, 19:45 | |
| Bafang vends les supports pour ses moteurs. il faudra les adapter sois même sur la bôme. ( et qu'ils soient disponible en France) https://www.bafang-e.com/en/drive-systems/drive-system/max/m800-drive-system.html reférnce. FP Fixation part. wait and see...... edit:correction des fautes
Dernière édition par hgri le Lun 15 Oct 2018, 13:05, édité 1 fois |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bafang Max drive Ven 12 Oct 2018, 10:07 | |
| Ca c'est beau ! Pas comme les marchands de rêve qui ferment leur système à quelques gros, pour se gaver un max et tuer toute initiative plus modeste. Comme quoi, c'est possible. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bafang Max drive Ven 12 Oct 2018, 10:20 | |
| Petite question, idiote peut-être: je connais les moteurs pédalier Bafang mais ce max drive Bafang qu'est ce que c'est au juste? Un simple moteur pédalier, ou bien un combo moteur-boite de vitesse? |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Bafang Max drive Ven 12 Oct 2018, 13:46 | |
| Bonjour, Comme toi je m'interroge ainsi que le fouineur donnant le plus de références mais je ne trouve pas. Il semble bien que ce ne soit qu'un moteur. J'ai même trouvé un article qui me fait penser à l'effet Mandela de notre ami rico. Jugez plutôt : - GlisseUrbaine a écrit:
- La marque Bafang fait son chemin dans le petit monde du vélo électrique depuis déjà quelques années, mais le moteur max drive est son premier moteur pédalier central qui équipera des vélos de marques européennes en 2016. La marque était auparavant spécialisée dans les moteurs situés dans le moyeu, et revendique près de 40% du marché européen du vélo électrique. [...] L’objectif avoué franchement de la marque est de se positionner sur le marché de l’entrée et milieu de gamme des vélos électrique disposant d’un moteur central et non moyeux.
J’hallucine Pulsar33 |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bafang Max drive Ven 12 Oct 2018, 14:52 | |
| Bafang fait de nombreux moteurs moyeux, oui. Sous plein de références, et plusieurs noms. Les BBSxx ne sont qu'une petite partie de leur production.
Ils ont décidé de passer à des moteurs mieux intégrés que les BBS et ont décliné une gamme, du quasi furtif au Max pour cargo. Ce ne sont "que" des moteurs, pour un ensemble moteur-boîte c'est soit Kervelo, soit Continental. Kervelo avec des crans définis, une large gamme et un moteur en direct. Continental avec une gamme réduite mais continue et un moteur profitant de la réduction. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bafang Max drive Sam 13 Oct 2018, 20:49 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Ca c'est beau !
Pas comme les marchands de rêve qui ferment leur système à quelques gros, pour se gaver un max et tuer toute initiative plus modeste. Comme quoi, c'est possible. Bosch est une société Européenne, soumise au règles du commerce Européen, ils doivent assurer le SAV pour leur produits ce qui nécessite du personnel et ce personnel est payé au couts salariaux Européens. Supporter une multitude de petits clients achetant chacun quelques moteurs leur couterait une fortune. L'autre solution qu'il pourraient avoir est de vendre leurs moteurs via des distributeurs et beaucoup plus cher aux clients n'achetant que quelques moteurs. C'est la solution choisie par d'autres sociétés. Bafang est une société chinoise qui n'a aucune obligation de SAV, si un client a des problèmes avec leurs produits, ils n'ont aucune obligation de le supporter, ils peuvent le laisser se débrouiller avec leur moteur, son implémentation dans un vélo, sa configuration etc. En plus en cas de support de leur SAV, le personnel sera payé aux couts salariaux chinois. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bafang Max drive Sam 13 Oct 2018, 21:55 | |
| Plein de marques offrent du service individuel, en Europe, sans couler. Ce sont des choix de politique commerciale. Et c'est même clairement annoncé, en B2B. Ils vendent déjà bien plus cher avec comme justification les salaires du lieu de production. Il faut juste ouvrir les yeux et voir que le bénef est voulu comme colossal, et ça marche ! C'est un choix. Mais ce n'est pas du tout le sujet de ce fil. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bafang Max drive Dim 14 Oct 2018, 13:19 | |
| Je travaille dans une grosse société qui fabrique des composants, tu ne peux pas imaginer les resources nécessaires pour assurer le support client, y compris pour les plus grosses sociétés de la planète supposées avoir les connaissances nécessaires pour implémenter correctement les composants.
Il n'y a pas bien longtemps, dans la discussion sur le rohloff, on voit un fabricant Vagabonde qui implémente le Rohloff contrairement aux spécifiactions explicites du fabricants, ce genre de choses est ultra courant (j'ai aussi vu des photos d'un cadre de tandem sur mesure fait pour le Rohloff avec les cables du Rohloff installés domme ceux d'un dérailleur = tendus, avec des butées sur le cadre et la gaine sur une partie du cable). Quand les proiblèmes surviennent, le revendeur et le client se retournent vers le fabricants. Et l'information qu'ils feront circuler c'est que le Rohloff, cela ne fonctionne pas bien, que c'est de la merde.
Ne pas livrer à n'importe qui n'est pas qu'un choix financier, c'est aussi pour minimiser les risques d'implémentations foireuses qui détruisent la réputation des produits.
Si on n'assure aucun support et qu'on se fiche de la réputation des produits, il devient très facile de vendre à n'importe qui, il suffit de fournir les composants et basta comme le font les chinois. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bafang Max drive Dim 14 Oct 2018, 20:20 | |
| Oui, mais pour Bosch c'est avoué de leur côté, le point financier est un des moteurs. Et ils veulent garder une certaine inage aussi, donc pas question de ne pas avoir la main mise sur le matos. Pour le reste, il suffit de préciser les conditions de garantie, et le faire clairement. Brose par exemple, concurrent direct, a une politique bien plus souple. Et Bafang dont on parle ici a toujours été très ouvert, ce qui semble encore se confirmer. Faites votre choix, entre un constructeur qui bride tout accès à sa techno si l'on n'est pas assez gros et un qui vous laisse faire votre projet et fournit les pièces. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bafang Max drive Dim 14 Oct 2018, 20:52 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Faites votre choix, entre un constructeur qui bride tout accès à sa techno si l'on n'est pas assez gros et un qui vous laisse faire votre projet et fournit les pièces.
J'aime bien l'élégante formulation "vous laisse faire votre projet" Cela recouvre souvent aussi d'ignobles bricolages violant allègrement les spécifications des composants utilisés En temps que cliente, je préfère les produits dans lesquels les composants sont implémentés en respectant leurs spécifications (édictées par le concepteur du composant qui seul le connait en profondeur, car comme tu le dis très bien c'est sa technologie). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bafang Max drive Lun 15 Oct 2018, 10:23 | |
| A entendre Fleur, on se demande pourquoi on réussissait à trouver des kits dont les montages par Pierre Paul Jacques allaient couler le fabricant !
Actuellement, il me semble qu'il est plus dur de trouver des kits, tout simplement parce que le marché des VAE est tellement en expansion qu'il n'est plus nécessaire de transformer les simples vélos : Les cyclistes achètent directement un VAE, et il y a le choix !! (au Roc d'Azur, 500 exposants, au moins 200 VAE "différents")
Malheureusement, ça ne s'applique pas aux VC-trikes qui n'existent déjà pas beaucoup en non assistés !
Cette nouvelle série de Bafang m'interesse car elle commence avec un moteur de 2.3 kg et 200 W ce qui me suffirait ( pour le moment). Malheureusement, le "design" n'est pas spécialement orienté "bome".
Parenthèse pour Bosh qui perce comme toutes les boites allemandes grace à la "solidarité" germanique, même avec de mauvais produits ce qui était le cas avec leur sortie à petite couronne quasiment impossible à entrainer sans assistance, ils commencent à avoir une offre avec des plateaux normaux ... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bafang Max drive Lun 15 Oct 2018, 11:10 | |
| Je suis persuadé que les kits moteur pédalier Bafang ou similaires auraient bien plus de succès s'ils étaient connus du grand public. Pouvoir transformer n'importe quel vélo en VAE me semble bien plus intéressant financièrement. Je ne doute pas qu'il y ait dans le grand public une proportion de gens suffisamment bricoleurs pour assurer le montage de ces kits. On peut y greffer les batteries de son choix et les remplacer au besoin. Pour ce que j'ai pu en voir, les principaux revendeurs actuels ont un service après vente correct. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bafang Max drive Lun 15 Oct 2018, 14:05 | |
| - jpl83 a écrit:
- A entendre Fleur, on se demande pourquoi on réussissait à trouver des kits dont les montages par Pierre Paul Jacques allaient couler le fabricant !
C'etait essentielement des kit avec composants d'origine chinoise et des Bionx qui ont eu beaucoup de problèmes. - Didier33 a écrit:
- Je suis persuadé que les kits moteur pédalier Bafang ou similaires auraient bien plus de succès s'ils étaient connus du grand public.
Pouvoir transformer n'importe quel vélo en VAE me semble bien plus intéressant financièrement. Je ne doute pas qu'il y ait dans le grand public une proportion de gens suffisamment bricoleurs pour assurer le montage de ces kits. On peut y greffer les batteries de son choix et les remplacer au besoin. Pour ce que j'ai pu en voir, les principaux revendeurs actuels ont un service après vente correct. Quand je vois l'énorme majorité des utilisateurs de VAE, je ne pensent pas que ces personnes aient envie de se bricoler un VAE eux-même. En plus, vu la faible qualité et la faible valeur de la majorité des vélos vendus en France et donc en possession des cyclistes Français, le kit vaudra bien plus cher que le vélo sur lequel il sera greffé. Je crois que notre vision est biaisée parce que les VC assistés d'origine sont peu nombreux (même si ils sont en augmentation) et pour les vM, pour les rares modèles assistés d'usine, du fait des quantités minimes produites, n'ayant pas accès à des moteurs Panasonic, Shimano, Bosch, ils utilisent aussi des kits chinois. Je connais des vélocistes qui vendaient et installaient des kits sur de VD, ils ont presque tous cessé de le faire car cela n'intéresse plus grand monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bafang Max drive Lun 15 Oct 2018, 16:13 | |
| - Didier33 a écrit:
Pouvoir transformer n'importe quel vélo en VAE me semble bien plus intéressant financièrement.
Si tu es prêt à acheter ton kit sur Amazon ou Alibaba, peut-être gagneras-tu un peu Sinon, autant acheter un VAE et transférer son assistance sur le vélo cible. T'auras un vélo neuf en rab https://www.decathlon.fr/vae-ville-elops-900-e-lf-id_8379380.html (je ne te rappelle pas le prix de tes assistance Bionx …) |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bafang Max drive Lun 15 Oct 2018, 16:18 | |
| Je l'ai fait il y a quelques années avec http://www.moteuretvelo.fr |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bafang Max drive Lun 15 Oct 2018, 17:05 | |
| - jpl83 a écrit:
- Didier33 a écrit:
Pouvoir transformer n'importe quel vélo en VAE me semble bien plus intéressant financièrement.
Si tu es prêt à acheter ton kit sur Amazon ou Alibaba, peut-être gagneras-tu un peu
A partir du moment où tu as déjà un bon vélo, un kit chez Cycloboost, Moteur et vélo ou Déclic eco me semble déjà très compétitif. Après tout dépend des caractéristiques demandées. Au moins tu peux choisir le voltage, le système et la batterie. Et tu gardes ton vélo favori, au lieu d'acheter la première bouse venue, sous prétexte qu'elle est assistée et (relativement) pas chère.
Sinon, autant acheter un VAE et transférer son assistance sur le vélo cible. T'auras un vélo neuf en rab https://www.decathlon.fr/vae-ville-elops-900-e-lf-id_8379380.html
Vu les perf annoncées, par rapport à ce que j'ai sur mes vélos on est à des années lumières. Je préfère acheter bon un kit... Le prix s'oublie la qualité reste
(je ne te rappelle pas le prix de tes assistance Bionx …) Pas besoin; effectivement c'est pour moi le contre exemple parfait, probablement parce que j'ai une expérience malheureuse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bafang Max drive Mar 16 Oct 2018, 09:49 | |
| Mais le principal problème Didier, c'est que des kits en tant que tels, il n'y en a quasiment plus, spécialement en France, et la tendance devrait s'accentuer !
L'offre, déjà bien réduite des sites que tu cites, est vieillissante, quand elle ne disparait pas (pas un moteur pédalier chez "moteurs et vélos" …).
Qui offre les nouveaux Bafang à l'origine de ce fil ?
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| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bafang Max drive Mar 16 Oct 2018, 11:26 | |
| Idem en Belgique : je connaissait un vélociste qui vendait et installait des moteurs pédalier Bafang sur des VD non assisté.
Il a laissé tombé, les clients ne lui achetaient plus que des VDAE complets.
Les acheteurs/utilisateurs de VDAE sont une clientèle différente des acheteurs/utilisateurs de vélos non assisté, ils cherchent quelque chose de prêt à l'emploi, le plus simple possible à utiliser, le moins d'entretiens possible et le plus fiable possible.
En fait ils veulent retrouver les même services qu'avec leur voiture et surtout pas se casser la tête avec des kits, des bricolages, des trucs qui tombent en panne...
Et cela transparait aussi dans une autre évolution du marché des VDAE : l'apparition d'un grand nombre de magasins qui ne vendent que des VDAE, et pas de vélos non assistés. Même les grands vélocistes s'y mettent en ayant un magasin séparé pour les VDAE. |
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| Sujet: Re: Bafang Max drive | |
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| | | | Bafang Max drive | |
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