| Comparaison TongSheng et Bafang | |
|
+5Papy Bruno zapilon Fabien67 JC 82 velocifere 9 participants |
Auteur | Message |
---|
velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Comparaison TongSheng et Bafang Ven 14 Juil 2017, 20:11 | |
| Je lance une question :
Qui possède ou a eu l'occasion de tester le BBS01 et le TongSheng DZ2 ? Je connais bien le BBS01, mais pas du tout le TS.
Quels avantages ?
Comparaison puissance en côte ?
Qui fait le plus de bruit ?
Qui est le plus fiable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Mar 18 Juil 2017, 21:53 | |
| Cette comparaisons a l'air d'occuper beaucoup de gens aux US
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=127860
J'ai pas trop regardé ; le TS serait plus léger, très naturel à l'utilisation ...
Il est importé en France ? |
|
| |
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Mer 19 Juil 2017, 00:30 | |
| Je ne sais pas. C'est une offre de Rudy van Es pour remplacer le BBS01 sur mon Fat et j'aurais voulu en savoir plus sur ce moteur avant de faire mon choix. |
|
| |
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Jeu 20 Juil 2017, 11:26 | |
| Ils en parle sur 64 pages sur Cyurba de ce que j'en ai lu, c'est pas encore au point...
Ce moteur manque de fiabilité, un peu comme les BBS au début, les composants de ce moteur sont sous dimensionné.
A ce jours, en moteur pédalier en kit, seul les BBS ont bonne réputation, utilisé a 75% par les Suntripeurs du Suntrip 2017. |
|
| |
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Jeu 20 Juil 2017, 21:52 | |
| Merci, ça me fera de la lecture Dommage, j'aime bien l'idée du moteur avec capteur de pression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Ven 21 Juil 2017, 10:27 | |
| - velocifere a écrit:
- Merci, ça me fera de la lecture
Dommage, j'aime bien l'idée du moteur avec capteur de pression. Pas moi : quand tu faiblis, t'appuies moins et l'assistance t'assiste moins Tu te sens obligé de forcer pour avoir de l'assistance. C'est infernal Un truc basique avec disons 5 niveaux d'assistances constants permet à chacun, cycliste et assistance, de se débrouiller sans s'occuper de l'autre; C'est hyper souple et relax d'utilisation |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Sam 22 Juil 2017, 15:36 | |
| Pouvoir choisir ta puissance manuellement te permet d'etre plus serein,et pas enragé quand tu es k.o, et que le système pense que tu es en pleine forme, et qu'il faut surtout ne pas t' aider... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Sam 22 Juil 2017, 16:14 | |
| " quand tu faiblis, t'appuies moins et l'assistance t'assiste moins Tu te sens obligé de forcer pour avoir de l'assistance. C'est infernal "
je bémolise Sur le niveau d'assistance maxi tu n'as pas besoin d'appuyer fort pour que le BionX tire beaucoup plus que toi Tu peux aussi programmer le paramètre d'amplification du capteur de couple pour que ce soit encore plus dans ce sens Il y a aussi le "petit bouton rouge" qui te booste fort au démarrage jusqu'à 6 km/h
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Mar 26 Juin 2018, 14:39 | |
| Alors, depuis un an, du nouveau sur le TSDZ2 (= tongsheng)
Il me semble qu'il est plus naturellement prêt à recevoir des (2 ?) plateaux du commerce J'ai cru comprendre qu'on aurait les pieds pas mal écartés ... |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Moteur tongsheng pédalier Jeu 03 Déc 2020, 13:56 | |
| Bonjour Est ce que quelqu'un connait le moteur pédalier TONGSHENG et si oui qu'elle est votre avis par rapport au Baffang pour un vélomobole? Merci pour vos réponses. Papy Bruno https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/mangoyo9.gif |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Jeu 03 Déc 2020, 14:13 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Ven 04 Déc 2020, 12:52 | |
| je ne comprends pas dans quel fil il faut répondre Ah Papy Bruno, à Cahors, j'avais ce moteur qui me permettait de te suivre La grande différence, c'est qu'il y a des Bafang de grosses puissances, alors si c'est nécessaire, ce qui n'est pas ton cas, un BBS02 voire un BBSHD s'imposent Le TSDZ est un tout petit moteur qui a tendance à chauffer alors dans un VM ??? Il faut prendre la version 48-52 V pour minimiser ce pb Sinon, il n'est pas cher, très souple d'utilisation avec son capteur de couple et la version avec l'Open Source Firmware est très paramétrable |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Mar 08 Déc 2020, 15:50 | |
| des détails sur ce moteur: (et quelques comparaisons/moteur Bafang)
https://ebikechoices.com/fr/tongsheng-tsdz2-review/?ao_noptimize=1 |
|
| |
BigVern2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Lun 26 Juil 2021, 16:28 | |
| J'ai utilisé un TDSZ couplé à un Rohloff sur l'un de mes vélos, et je l'adore. Lors de l'entretien de mon Bosch/E14, j'utilise mon vieux vélo bâtard. J'ai troqué l'équipement sacrificiel en plastique pour un remplacement en laiton, essayez d'utiliser le Rohloff judicieusement et c'est top (plus de 7000 km sans aucun problème, à part le décapage de l'équipement en plastique qui était de ma faute). Je suis handicapé à 80%, ma colonne vertébrale et mes jambes sont compromises. J'ai un TDSZ de rechange et je suis tenté de l'ajouter à un tricycle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Mer 28 Juil 2021, 17:04 | |
| "j'ai utilisé", tu ne l'utilises plus ? Je pense que le TSDZ de rechange ne s'abimera pas bcp plus sur un trike ... surtout si tu es souvent en musculaire (la raison pour ne pas le monter ?) Ton "élément sacrificiel", c'est le petit engrenage ? |
|
| |
BigVern2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang Mer 28 Juil 2021, 17:13 | |
| J'ai décidé de garder le TongSheng TSDZ2 pour mon vélo. Aujourd'hui, j'ai commandé un Azub Ti-Fly 26 avec EP8 et un autre Rohloff. Collection de Rohloffs en ce moment ! Je n'ai pas de très bonnes jambes, mais j'ai eu une tumeur à la moelle épinière Gardez les trucs noirs sous vos pneus J'espère encore rouler quand j'aurai 70 ans (dans 8 ans). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang | |
| |
|
| |
| Comparaison TongSheng et Bafang | |
|