Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Comparaison TongSheng et Bafang

Aller en bas 
+5
Papy Bruno
zapilon
Fabien67
JC 82
velocifere
9 participants
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyVen 14 Juil 2017, 20:11

Je lance une question :

Qui possède ou a eu l'occasion de tester le BBS01 et le TongSheng DZ2 ?
Je connais bien le BBS01, mais pas du tout le TS.

Quels avantages ?

Comparaison puissance en côte ?

Qui fait le plus de bruit ?

Qui est le plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyMar 18 Juil 2017, 21:53

Cette comparaisons a l'air d'occuper beaucoup de gens aux US

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=127860

J'ai pas trop regardé ; le TS serait plus léger, très naturel à l'utilisation ...

Il est importé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyMer 19 Juil 2017, 00:30

Je ne sais pas. scratch

C'est une offre de Rudy van Es pour remplacer le BBS01 sur mon Fat et j'aurais voulu en savoir plus sur ce moteur avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyJeu 20 Juil 2017, 11:26

Ils en parle sur 64 pages sur Cyurba de ce que j'en ai lu, c'est pas encore au point...

Ce moteur manque de fiabilité, un peu comme les BBS au début, les composants de ce moteur sont sous dimensionné.

A ce jours, en moteur pédalier en kit, seul les BBS ont bonne réputation, utilisé a 75% par les Suntripeurs du Suntrip 2017.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:52

Merci, ça me fera de la lecture Comparaison TongSheng et Bafang 4048

Dommage, j'aime bien l'idée du moteur avec capteur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyVen 21 Juil 2017, 10:27

velocifere a écrit:
Merci, ça me fera de la lecture Comparaison TongSheng et Bafang 4048

Dommage, j'aime bien l'idée du moteur avec capteur de pression.

Pas moi : quand tu faiblis, t'appuies moins et l'assistance t'assiste moins Tu te sens obligé de forcer pour avoir de l'assistance. C'est infernal

Un truc basique avec disons 5 niveaux d'assistances constants permet à chacun, cycliste et assistance, de se débrouiller sans s'occuper de l'autre; C'est hyper souple et relax d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptySam 22 Juil 2017, 15:36



Pouvoir choisir ta puissance manuellement te permet d'etre plus serein,et pas enragé quand tu es k.o, et que le système pense que tu es en pleine forme, et qu'il faut surtout ne pas t' aider... Comparaison TongSheng et Bafang Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptySam 22 Juil 2017, 16:14

" quand tu faiblis, t'appuies moins et l'assistance t'assiste moins Tu te sens obligé de forcer pour avoir de l'assistance. C'est infernal "

je bémolise
Sur le niveau d'assistance maxi tu n'as pas besoin d'appuyer fort pour que le BionX tire beaucoup plus que toi
Tu peux aussi programmer le paramètre d'amplification du capteur de couple pour que ce soit encore plus dans ce sens
Il y a aussi le "petit bouton rouge" qui te booste fort au démarrage jusqu'à 6 km/h
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyMar 26 Juin 2018, 14:39

Alors, depuis un an, du nouveau sur le TSDZ2 (= tongsheng)

Il me semble qu'il est plus naturellement prêt à recevoir des (2 ?) plateaux du commerce
J'ai cru comprendre qu'on aurait les pieds pas mal écartés ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 154
Âge : 69
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Moteur tongsheng pédalier   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyJeu 03 Déc 2020, 13:56

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait le moteur pédalier TONGSHENG et si oui qu'elle est votre avis par rapport au Baffang pour un vélomobole?
Merci pour vos réponses.
Papy Bruno https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/mangoyo9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyJeu 03 Déc 2020, 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyJeu 03 Déc 2020, 14:24

Toutafé! Wink

Et comme le propos était de comparer le  TongSheng et le Bafang, cette petite fusion me semble de bon aloi...

Didier33 modo tout court  Comparaison TongSheng et Bafang 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyVen 04 Déc 2020, 12:52

je ne comprends pas dans quel fil il faut répondre

Ah Papy Bruno, à Cahors, j'avais ce moteur qui me permettait de te suivre Laughing

La grande différence, c'est qu'il y a des Bafang de grosses puissances, alors si c'est nécessaire, ce qui n'est pas ton cas, un BBS02 voire un BBSHD s'imposent

Le TSDZ est un tout petit moteur qui a tendance à chauffer alors dans un VM ???
Il faut prendre la version 48-52 V pour minimiser ce pb

Sinon, il n'est pas cher, très souple d'utilisation avec son capteur de couple et la version avec l'Open Source Firmware est très paramétrable
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyMar 08 Déc 2020, 15:50

des détails sur ce moteur:
(et quelques comparaisons/moteur Bafang)

https://ebikechoices.com/fr/tongsheng-tsdz2-review/?ao_noptimize=1
Revenir en haut Aller en bas
BigVern2
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyLun 26 Juil 2021, 16:28

J'ai utilisé un TDSZ couplé à un Rohloff sur l'un de mes vélos, et je l'adore. Lors de l'entretien de mon Bosch/E14, j'utilise mon vieux vélo bâtard. J'ai troqué l'équipement sacrificiel en plastique pour un remplacement en laiton, essayez d'utiliser le Rohloff judicieusement et c'est top (plus de 7000 km sans aucun problème, à part le décapage de l'équipement en plastique qui était de ma faute). Je suis handicapé à 80%, ma colonne vertébrale et mes jambes sont compromises. J'ai un TDSZ de rechange et je suis tenté de l'ajouter à un tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyMer 28 Juil 2021, 17:04

"j'ai utilisé", tu ne l'utilises plus ? Laughing

Je pense que le TSDZ de rechange ne s'abimera pas bcp plus sur un trike ... surtout si tu es souvent en musculaire (la raison pour ne pas le monter ?)

Ton "élément sacrificiel", c'est le petit engrenage ?
Revenir en haut Aller en bas
BigVern2
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021

Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang EmptyMer 28 Juil 2021, 17:13

J'ai décidé de garder le TongSheng TSDZ2 pour mon vélo. Aujourd'hui, j'ai commandé un Azub Ti-Fly 26 avec EP8 et un autre Rohloff. Collection de Rohloffs en ce moment ! Je n'ai pas de très bonnes jambes, mais j'ai eu une tumeur à la moelle épinière Sleep Gardez les trucs noirs sous vos pneus velo3roues J'espère encore rouler quand j'aurai 70 ans (dans 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison TongSheng et Bafang Empty
MessageSujet: Re: Comparaison TongSheng et Bafang   Comparaison TongSheng et Bafang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison TongSheng et Bafang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)
» Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike
» Moteur pédalier 8fun
» Bafang Max drive
» Electrification Bafang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: