Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 A2 Alleweder, juste prix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? EmptyJeu 11 Oct 2018, 23:10

Bonsoir , je bave sur le mosquito, je me laisserais bien tenté par le podbike quand il sortira mais en attendant il faudrait que je me mette au VM...
Vu sur site de 2emain en Belgique, un alleweder à 2800€...n'est-ce pas un peu cher pour un vieux a2 cabossé?
OK , il a le rohloff et l'assistance électrique (bafang 250 et batterie Life PO4 11AH 36V 400WH)....
Ce serait pour du velotaf dans la région de Spa/Verviers (50km A/R avec 400m de montées positives et autant de dénivelé négatif, par trajet, selon googlemap)

Il date tout de même de 2002 mais a subi une petite transplantation en nov.2014!
voir blog fietser
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: Re: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? EmptyVen 12 Oct 2018, 09:07

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais effectivement au vue des photos, l'état général fais un peut peur !
Même pas nettoyer pour les photos, la chaine semble manquer de graissage, la coque est abimée....

A la rigueur pour le moteur et le rohloff que tu pourra réutiliser sur ton nouveau vm, mais bon j'ai des doute sur l'entretien également....

Donc à négocier je pense !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: Re: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? EmptyVen 12 Oct 2018, 10:51

Il y a quelques années de cela, mon collègue genevois en a revendu un sans assistance à 1200 €, en meilleur état... Les prix sont parfois un peu étranges.
Après, 1600 € de plus pour le Rohloff et l'assistance ce n'est pas exagéré si tout est nickel, mais là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: Re: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? EmptyVen 12 Oct 2018, 13:41

Probablement 1000-1500€  pour la base.
600€ pour un Rohlhoff d'occasion
300-500€ pour l'assistance d'occasion
Ca fait une fourchette de prix de 2100 à 2600€ si tout est en état. Il est donc un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: Re: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? EmptyVen 12 Oct 2018, 16:01

Merci pour vos réponses rapides.
En plus de la discussion sur le prix, je me demande s'il est facile/nécessaire d'adapter le VM à ma taille:
le proprio actuel fait 170 cm , j'en fais 10 de plus.
Il accepte que je fasse un essai mais c'est de l'autre côté du pays (bon d'accord la Belgique , ce n'est pas grand mais quand même) et je ne voudrais pas me déplacer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: Re: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? EmptyVen 12 Oct 2018, 21:09

Bonsoir
Mes remarques
FAW=petit rayon de braquage, longueur réduite, un peu en hauteur=meilleurs vue sur la route et moins ébloui, moins rapide que la plupart des productions actuelles
Hum, sur un FAW on a vite des bosses et des projections de partout (d'ailleurs, il fallait mettre le toit flevo chez moi pour être protégé de "l'eau chargée" projeté par les roues de devant)
La chaine...quand tu la lubrifies et que tu pédales à fond (pendant plusieurs centaines de km) la roulette du brin tendu te fait un maquillage "gothique"(visage et jambe droite) vu qu'elle n'est pas protégée à l'arrière il faut lubrifier régulièrement...

Bon, je ne voie pas de tendeur de chaîne sur la fourche arrière (peut être placé à l'avant?)
Coté réglage, normalement le pédalier est fixe et on règle le siège (des crans sur le mien)...là le siège est un mesh de chez Ice, il faut voir s'il y a encore de la marge.
J'avais aussi chaque fois le mollet "gris alu" après un peu de pédalage, c'est pas large au niveau de l'avant du passage de roue
Pour les épaules, c'est aussi un peu serré si la toile est mise...  
J'avais acheté mon FAW rohloffisé 1650euros il y a 7ans env
rohloff=beaucoup de bruit dans le mien (en rajoutant le moteur ça ne doit pas amélioré)
Je fait 1m80, 85kg (+-5kg)
Il m'a l'air quand même régulièrement upgradé/entretenu.
Je viserai plus vers 2100-2300euros.
Pour 2800euros, je prendrais plutôt un "vieux" quest 26" (non motorisé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A2 Alleweder, juste prix? Empty
MessageSujet: Re: A2 Alleweder, juste prix?   A2 Alleweder, juste prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A2 Alleweder, juste prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» 100 messages pour Aragomax
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» Juste un détail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: