Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Juste un détail...

Aller en bas 
+4
Cyrilc
Arvis
Tioub
phiphi07
8 participants
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyDim 04 Juil 2010, 18:52

Entre 2 constructions , je viens de terminer un v.d. pliant 2x20"assez sympa.

Ingrédients:- une épave de vélo pliant peugeot ancien modèle "nouveau style"single speed en 2 x 24"...(acheté un lot de 3 vélos pour 10€)!!

l'arrière et les 2 roues de 20" ainsi que la fourche d'un deuxième engin du même lot ,une roue libre 7 vitesses 14X28 de récup ,un cintre plat alu recoupé...de Récup ,un pédalier route neuf 50/39/30 ,un dérailleur Ar de vttqui trainait ds mon stock; coup de chance la selle du peugeot , suspendue et très confortable est quasiment neuve!!

Quelques soudures et coups de pinceau plus tard , 3 cables (les deux de l'AR
passent ds le cadre!)ah j'oubliais :2 poignées caoutchouc neuves ,une sonnette de récup et une béquille neuve provenance D4 ,et voilà le résultat: un engin ludique et performant ,facile à caser ds le coffre de la bagnole!

Juste un détail... 89d20028c333dc7bf29e610074eb9d62 Juste un détail... D279a089cbb11327fc9632b5aca87521

Je viens de l'équiper d'un pneu AR ballon neuf (de récup ) et d'un schwalbemarathon neuf à l'avant.....
Mais cet engin réserve une surprise (encore en cours de mise au point!!) la suite plus tard;
C'est aussi une devinette, et vous pouvez jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyDim 04 Juil 2010, 19:21

Mignon ce petit !

Tu n as pas eu du mal avec le filetage du pedalier ?

Le guidon est plus bas que la selle ; c est assez sport Juste un détail... Cool

Le Quizz , je sais pas une remorque ? un passage en tricycle ?une canne enfant ? le "pliage" se demonte pour ... l éventail est large ( mais bien utile en ce moment ) , un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 40
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyDim 04 Juil 2010, 19:26


Sympa ce petit vélo.

Une fois plié, il sert de porte-sac cabas pour faire les courses ?
(genre comme le Brompton)

Arv'
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyDim 04 Juil 2010, 19:41

Sympa!

la selle n'est-elle pas un peu trop en avant par rapport au pédalier?

Sinon, l'arrière se désolidarise complètement et tu as bricoler (avec les 2 épaves restantes) une partie arrière "bis" pour le transformer en velo couché à l'américaine (avec la roue avant loin devant?)

Forcément, on est un peu mono-maniaque sur ce forum, et mon imagination reste du coup assez.... focalisée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 16:15

Bon je vois que vous avez de l'imagination,la direction vers la bonne réponse
est mentionnée ds vos interventions...

C'est vrai que la selle est un peu trop en avant ,je m'en étais rendu compte en roulant ;j'ai toujours peur de passer par dessus bord à grande vitesse! suite à votre remarque je m'aperçois sur la photo que le support de selle est monté à l'envers!!! Après rectification c'est beaucoup plus confortable et plus stable , merci.
Si j'ai eu beaucoup de mal avec les cages du pédalier?: c'était rouillé et grippé.
la solution:une ggrrroossse clef à molette bien ajustée et chauffe musclée au chalumeau:rien ne résiste.

Sur les photos ,un indice supplémentaire...Juste un détail... 6ccf60c92201f28cbc0a8c07737757c3
Juste un détail... 979128569c7790215b7a1a636de5b748
et la selle montée correctement!

Les positions selle et guidon sont ajustables sans outils et là c'est réglé pour ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 16:59

Bravo pour ce bike vite fait

Et ,encore une fois ,reflechissez plus que deux secondes avant de nommer un fil

il y as en effet une fonction rechercher sur le forum et avec des titres comme
-juste un detail
-ma belle mere l avait dit
-pourquoi pas
-ce jour la il pleuvait
-on est pas toujours malin
-mon camenbert n etait pas fait

difficile de retrouver quoi que ce soit
et difficile d encourager les nouveaux venus a utiliser cette fonction

est ce que les modos (encore du boulot) ne devrait pas s en meler parfois????
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 19:12

Leloublan a écrit:
Et ,encore une fois ,reflechissez plus que deux secondes avant de nommer un fil

il y as en effet une fonction rechercher sur le forum et avec des titres comme
-juste un detail
-ma belle mere l avait dit
-pourquoi pas
-ce jour la il pleuvait
-on est pas toujours malin
-mon camenbert n etait pas fait

difficile de retrouver quoi que ce soit
et difficile d encourager les nouveaux venus a utiliser cette fonction

est ce que les modos (encore du boulot) ne devrait pas s en mêler parfois????

Je crois que le message est déjà passé Juste un détail... Cool les membres assurent déjà cette continuité de vigilance qui assurent aux suivant une efficacité de recherche interessante. phiphi07 corrigera surement.

L'équipe de moderadministration assure déjà les fusions regroupement pour le même objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: correction éventuelle titre   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 21:22

Pour Leloublan. Je viens donc de faire une recherche de titre sur la fonction dédiée , merci de m'en avoir informé.
Apparement et sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autre titre de fil
nommé "juste un détail" que le mien , même si on retrouve l'expression ds les textes de différents sujets! Mériterais-je d'être puni??
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 21:33

heu "v.d. pliant 2x20 assez sympa" eu été un titre de sujet plus explicite par son libellé pour attirer/orienter le chercheur dans un sujet dédié aux vélo pliants, plus qu'aux "détails"

via réedition du 1er post par son rédacteur et modification du sujet à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 22:09

Bon après recherche poussée il n'éxiste pas d'autre titre de fil identique
-Je l'ai nommé ainsi car pour moi ce byke est vraiment une petite parenthèse entre 2 projets plus élaborés ; je le considère comme tel et pour moi difficile à classer juste ds une rubrique vélo-pliant , par exemple,car le sujet n'est pas terminé.Quand j'en aurais fini avec cet engin ,messieurs à la critique facile ,je vous propose de chercher des titres "appropriés et pour vous faire plaisir ,je choisirai l'un d'eux!
Je préfère de loin les questions de Tioub et de Cyrilc qui amènent des réponses précises sur des problèmes concrets.
Sans rancune aucune ,je continue tranquillement le chemin de mon petit fil...
Au fait , personne n'a encore deviné ce que cache"juste ce petit détail" de byke? Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 22:24

J'ai trouvé :

Il manque la 17 ème dent du troisième pignon !!!

Et il manque aussi le dérailleur avant pirat
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 22:38

Bravo!! c'est ben vrai qu'il manque encore le dérailleur avant ,mais sur ce type d'engin , le tube montant a une forme elliptique et n'est pas prévu pour recevoir un dérailleur ;il va falloir "bidouiller un support"...D'origine il est monté en single speed. Mais ce n'est pas le sujet de la devinette ,car cette machine n'est pas qu'un vélo pliant scratch scratch scratch scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 22:47

hormis les appuis BMX, le câble de dérailleur arrière est long... et comme le fait remarqué Amidesign, il n'y a pas de dérailleur avant...

bref de là à imaginer une extension... on pourrait presque imaginer mettre deux chaines sur le pédalier, ensuite faut pas se tromper dans le sens de pédalage du véritable pédalier, qui sera plus en avant?

Et du coup il serve à quoi ces appuis??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 22:54

phiphi07 a écrit:
Bon après recherche poussée il n'éxiste pas d'autre titre de fil identique
-Je l'ai nommé ainsi car pour moi ce byke est vraiment une petite parenthèse entre 2 projets plus élaborés ; je le considère comme tel et pour moi difficile à classer juste ds une rubrique vélo-pliant , par exemple,car le sujet n'est pas terminé.Quand j'en aurais fini avec cet engin ,messieurs à la critique facile ,je vous propose de chercher des titres "appropriés et pour vous faire plaisir ,je choisirai l'un d'eux!
Je préfère de loin les questions de Tioub et de Cyrilc qui amènent des réponses précises sur des problèmes concrets.
Sans rancune aucune ,je continue tranquillement le chemin de mon petit fil...
Au fait , personne n'a encore deviné ce que cache"juste ce petit détail" de byke? Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048 Juste un détail... 4048

Oulalalalal quelle suceptibilite!!!!!!!!!
mon intervention n avait qu une intention constructive
retrouver un velo (le tien ) que l on pouvait juger remarquable
si tu exiges que les interresses qui ont trouves ton velo interressant soit obliges de se souvenir que le titre est- juste un detail - et bien c est ton droit le plus stricte surtout ne changes rien quitte a sombrer dans les meandres informatiques du moteur de recherches
Moi je pense que un ou deux mois plus tard il se souviendront surement du joli velo rouge mais pas de ce titre genre rebus
mais ,moi j admets ,que je peux me tromper Very Happy et ce serai tant mieux pour toi
evidemmment il n y as pas d autres fil avec ce titre et heureusement
la plupart du temps je recherche les 20/26 en tapant 20/26 et les pliants en tapant pliants dans le moteur de recherche
(et ca marche assez bien)

excusez mon manque de fantaisie..........................
et au vu de ta reaction ,rassures toi ,je m en tiendrai la
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 22:59

Ou alors c'est un BMX pliant !!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: pour le moment ,"juste un détail"   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 23:17

Pour Leloublan : Je suis entièrement d'accord avec toi sur la pertinence de tes remarques et j'en tiendrai compte en renommant plus tard ce fil ;
par contre le lieu de classement ne pourra être déterminé que quand vous aurez vu la machine entière et ses deux fonctions principales.Amicalement Phiphi.P.sJ'ai mis les liens demandés par toi sur l'autre fil en cours.
Cyrilc est assez perspicace puisqu'il a remarqué que la roue Ar est équipée de peggs ,mais bon sang ,à quoi cela peut -il bien servir?
Quant au cable de dérailleur Ar " trop long" : c'est voulu ,c'est idem pour le cable de frein Ar ,cela permet le repliage du cadre sans tirer sur les gaines , je rappelle que ces commandes passent à l'intérieur du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyLun 05 Juil 2010, 23:33

alors t as mis des pegs ... pour transporter qqun derriere c est un peu glissant ... tu dois y monter qqch ...

c est pas un single speed d origine , car il y as un arrete de gaine a l arriere mais plutot un 3 vitesses ( il est bleu ou or ou vert d origine ) , enfin tu l as surement ajouté comme les pivots de cantilever , mais t as pas fais de support de derrailleur , alors que t as des plateaux et un manette pour ca ...

y as une enigme c est vrai !

je te demandais pour le filetage car il me semble que c est un pas francais , ca se vis mais sur qq filets , si tu as eu dur a visser c est normal ...

tu as fais comment pour la potence , tu as 3 expandeurs ? ( un dans le tube de fourche , un dans l extension et le derniere avec la molette pour la potence ? )

Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Juste un détail... Empty
MessageSujet: pour le moment ,"juste un détail"   Juste un détail... EmptyMar 06 Juil 2010, 00:00

A Tioub , dernière intervention pour ce soir ,il commence à faire sommeil!!

Le peugeot d'origine en2x24" était orange merdique et bien en single speed;
j'ai dû tronçonner la partie Ar car la forme des haubans horizontaux n'était pas compatible avec le passage de la chaîne sur plusieurs pignons.
L'arrêt de gaine que tu as justement remarqué est sur la partie Ar d'un 2x20"
que j'ai greffé sur l'ossature principale du peugeot.Le tube de direction est rallongé par manchonnage soudé avec un seul expandeur et la vis de serrage est remplacée par une tige filetée de 8 pour arriver jusqu'à l'écrou molleté.
Aucun mystère ds le montage des plateaux et la manette au guidon ,ils attendent simplement le montage du dérailleur Av pas encore réalisé. Allez ,une autre indication: la solution de l'egnime passe par les peggs!
voir mes autres fabrications! Si après ça tune trouves pas???
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... EmptyMar 06 Juil 2010, 08:18

Et moi qui croyais que tu avais planqué le même système que Cancellara!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un détail... Empty
MessageSujet: Re: Juste un détail...   Juste un détail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un détail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur speculoos trop cuit...
» Du RIVETAGE sur cadre aluminium ?
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» Sortie dans le Montpellierain le 23/04
» PBP 2011 - Participation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: