Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| E-Wolf X-Terra | |
|
+3Samural velocifere vipere noire 7 participants | Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: E-Wolf X-Terra Mer 17 Oct 2018, 09:34 | |
| un VM avec assistance fabriqué en Argentine.
Le E-Wolf X-Terra
Il a une bouille originale.
le site officiel ici Sortie en novembre 2018 |
| | | velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Mer 17 Oct 2018, 11:41 | |
| Oui, il a l'air bien sympa ! Petite traduction perso pour ceux qui ne sont pas hispanophones : "Le Velomobile E-Wolf X-Terra est un trike assisté par un moteur électrique. C'est un vrai pari pour la marque argentine créée par une équipe de designers et de cyclistes urbains. Gonzalo Amarante est diplômé en publicité et amateur de sport. Après avoir pédalé quotidiennement pendant des années 30 kilomètres pour se rendre au travail, il s'est demandé comment il pouvait construire un velomobile inspiré des véhicules européens existants. Non seulement il a trouvé la réponse, mais il l'a mise en pratique avec X-Terra. C'est ainsi qu'est né le Velomobile E-Wolf X-Terra, un tricycle avec moteur électrique. Comment est née l'idée de construire le Velomobile E-Wolf X-Terra ? Comme un caprice, un désir. On m'a inculqué la valeur du sport depuis mon enfance et ce besoin sportif est aussi inséparable de ma vie, que celui de prendre mon petit déjeuner. Je suis un navetteur, j'habite à San Fernando et je travaille à San Telmo. C'est à 30 kilomètres de chez moi et pour rendre le déplacement moins cher, plus amusant et plus sain physiquement et mentalement, je fais du vélo et du train depuis quatre ans. Un jour, je me suis demandé s'il y avait quelque chose qui m'aiderait à me rendre au travail, à me protéger du froid, du vent et de la pluie et à me fatiguer moins. J'ai cherché sur Internet et là j'ai découvert le Velomobile Orca, un joyau européen ! Mais il est très cher, entre 8000 et 9000 euros. Dans le train, sur l'un des trajets pour aller travailler, j'ai rencontré un ingénieur qui avait un vélo avec une assistance électrique. Après une heure de conversation, l'idée était née. Pourquoi ne pas faire la même chose ici en Argentine ? A partir de là, comment s'est déroulé le processus de construction du Velomobile ? qui a participé au processus de production ? A cette époque, je connaissais déjà Karina de X-Terra et je n'ai pas hésité à lui soumettre mon projet. Grâce à elle et à sa vision de professionnelle, nous avons commencé à travailler sur ce projet auquel se sont associés José Muskette, diplômé en Beaux Arts, et Aldo Scuceria, designer industriel. Nous étions toujours à la recherche des plus hauts standards en termes de qualité des matériaux, du design et de la fonctionnalité. Ce n'était pas facile, mais j'ai toujours apprécié l'engagement et la motivation de toute l'équipe. A l'Expo Bici 2017, nous avons présenté le premier prototype et ce fut un succès. Aujourd'hui, nous avons trois prototypes roulant, résultant du processus d'essais simples et d'essais exhaustifs pour arriver au développement du produit final ou MVP, Minimun Viable Product, qui est la réalisation en termes d'ingénierie et de conception d'un produit viable pour le consommateur final, tant d'un point de vue de la qualité que de la fonctionnalité. De quel équipement disposez-vous ? Le X-Terra Velomobile E-Wolf est dans la catégorie des véhicules L2B , selon le dernier décret du Ministère des Transports relatif aux véhicules légers. Le produit se compose d'un châssis en acier d'excellente qualité et d'une carrosserie en fibre de verre ultra légère. La transmission est de marque Shimano, il est entièrement suspendu, possède un moteur électrique de 37 volts et 350 watts et une batterie lithium-ion de 10 ampères, qui assure une autonomie d'environ 60 kilomètres avec une vitesse moyenne de 30 km/h. D'autre part, il respecte toutes les règles de sécurité pour la conduite sur voie publique. Il est un peu plus haut que ses équivalents européen, possède des freins à disque sur les trois roues et est équipé d'un klaxon, de feux de position arrière, de clignotants et de phares à LED. Il dispose également d'un siège ergonomique et d'une ceinture de sécurité. Le conducteur doit porter un casque de vélo. Il est magnifique à tous points de vue et c'est autant un moyen de transport, qu'une bonne raison pour s'entraîner ou faire de l'exercice sans frais supplémentaires et sans se fatiguer, c'est un vrai plaisir à conduire ! À quel type d'utilisateur avez-vous pensé lorsque vous avez construit ce véhicule ? C'est un produit destiné à toutes les personnes qui veulent se sentir libres, en meilleure santé mentale et physique, et qui veulent une meilleure qualité de vie. Pour les cyclistes, les navetteurs, les sportifs, les amoureux de la vie en plein air, entre autres." Reste à savoir quand il sera disponible chez JV |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Mer 17 Oct 2018, 12:44 | |
| Sympa et original Vu la garde au sol, il pourra s'aventurer sur les chemins de terre. A voir à l'usage: la ventilation sera-t-elle suffisante avec les petit trous à la base du pare-brise? L'absence de suspension n'affectera-t-elle pas trop le confort?En tout cas c'est chouette de voir un nouvel arrivant dans le monde du VM. Edit: ce VM dispose bien d'une suspension
Dernière édition par Samural le Mer 17 Oct 2018, 14:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Mer 17 Oct 2018, 13:16 | |
| Y a comme un hybride de Waw , Mulsanne et Orca. |
| | | velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 08:50 | |
| J'en ai parlé avec JV hier. Il a dit qu'il regarderait. Je trouve la garde au sol particulièrement intéressante, ça permettrait de prendre des raccourcis.
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 09:10 | |
| Je partage vos avis mais cette garde au sol me rendrait méfiant dans les virages... A voir donc...
Dernière édition par Magnum le Lun 22 Oct 2018, 08:47, édité 1 fois |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 10:08 | |
| En version tout fermé, il m'évoque le Leitra: |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 10:27 | |
| - Magnum a écrit:
- Je partage vos avis mais cette garde au sol risque me rendrait méfiant dans les virages...
A voir donc... Centre de gravité élevé+faible largeur+faible empattement = stabilité à vérifier aussi bien en ligne droite qu'en courbes !? |
| | | velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 12:39 | |
| - Vindwa a écrit:
- En version tout fermé, il m'évoque le Leitra:
Oui, on voit effectivement l'inspiration. Après le Leitra est laid, mais très fonctionnel et agile en ville. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 14:20 | |
| Moi je trouve du charme à tous les VM, y compris au Leitra qui se démarque sérieusement des autres!
|
| | | velocifere Posteur d'argent
Messages : 403 Âge : 44 Localisation : Sarthe VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Dim 21 Oct 2018, 16:36 | |
| Sinon, il pourrait être le fils naturel du Leitra et du Rotovelo. En tout cas, ça fait du bien de voir que de plus en plus de nouvelles entreprises pensent que le VM a de l'avenir. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Lun 22 Oct 2018, 08:03 | |
| Ce qui est assez inhabituel, c'est que ce VM sera commercialisé par X-Terra, une marque locale de VD!
Il est un peu prématuré de qualifier ce VM d'instable à la seule vue des quelques photos disponibles et en l'absence de caractéristiques techniques.
Ce VM répond aux exigences du marché local qui est sans doute différent du nôtre en terme de trafic, qualité du revêtement routier, prise en compte des usager faibles, etc. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Lun 22 Oct 2018, 08:46 | |
| C'est bien pour ça que je me suis montré prudent et mesuré... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra Lun 22 Oct 2018, 14:56 | |
| Et j'ai vu un gars faire des trucs incroyables en Leitra Avancee, donc en effet gaffe avec les préjugés. Un peu comme pour le Podride, qui nous laisse tous sur le bord de la route lorsque cela devient un peu trialisant alors que l'aspect n'orientait pas du tout vers cela. Les bonnes surprises existent ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E-Wolf X-Terra | |
| |
| | | | E-Wolf X-Terra | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|