LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Escroquerie en bande (fluo) organisée Jeu 18 Oct 2018, 18:09 | |
| Mon entreprise subventionne un "kit vélo" comprenant casque / cape de pluie / chasuble / velcro de cheville.
Je passe acheter ce kit chez le vélociste partenaire. Vélociste local et (à priori) indépendant sérieux et de bon conseil pour l'avoir déjà pratiqué. Orienté haut de gamme. Marques Specialized, Vaude.
Je vois que les deux velcros de chevilles, marque Add-one, sont vendus 8,90 !! Je répète : 8,90 €.
Excatement ça : https://www.alibaba.com/product-detail/reflective-straps_1949562486.html?spm=a2700.7724857.normalList.157.7e171bcdhjwC6Y
Vous avez noté le 10 cents/$ pièce, par paquet de 3000.
x50... pas mal.
Je n'incrimine pas spécialement ce vélociste là car en faisant une recherche rapide sur internet je vois que des niveau de prix délirants sur ce type d'accessoire textile sont pratiqués à peu près partout. Et c'est probalement le grossiste qui marge à mort. |
|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée Jeu 18 Oct 2018, 19:09 | |
| Bienvenue dans le monde merveilleux du commerce |
|
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée Jeu 18 Oct 2018, 21:26 | |
| Ce vélociste a deux magasins sur l'agglo grenobloise et son nom commence par un D et finit par un K Je suis bien d'accord avec toi sur le sérieux de la boîte tant au niveau des conseils que du SAV depuis 15 ans que j'achète des vélos et fait l'entretien chez eux. Pour les prix, je fais tellement d'économie en me déplaçant à vélo que la qualité reste et le prix s'oublie. Mais c'est vrai que ça peut choquer. |
|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée Sam 20 Oct 2018, 11:42 | |
| Un jour je vais assister à un spectacle son et lumière. Prix affiché: par personne, retraité/chômeur/étudiant et... groupe. Le prix de groupe est fort intéressant. Je demande: c'est quoi un groupe ? Réponse: 30 personnes. Je monte sur une barrière (c’était il y a donc bien longtemps, je pouvais encore le faire ^^) et je crie aux alentours: qui fait un groupe avec moi??? Après quelques explication alentours..je retourne au guichet et prend un billet de groupe :-) OK "ils" ne m'ont pas quitté d'une semelle des fois que je parte sans prendre le billet ^^. Et re ok le lendemain la définition du groupe était plus restrictive sur l'affiche du guichet :-)
Ce que je veux dire ici: c'est que parfois ça vaut peut être le coup d'utiliser, un forum par exemple, pour faire un achat de groupe :-) Le reste est une question de confiance bien sur.
|
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée Mar 23 Oct 2018, 09:28 | |
| Sinon, dans ce cas bien précis, même pas besoin de faire un achat groupé. Commandé sur AliExpress, cela revient à 0,72 €/pièce, frais de port inclus! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée | |
| |
|