Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

EV4 Semi-Recumbent

+5
Pulsar33
pierrot
vipere noire
Didier33
EV4 France
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

EV4 Semi-Recumbent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 13:52

Y aura t'il une différence de prix entre achat du EV4SR équipé de  cette couverture et l'achat des 2 séparément ?

Peut on choisir la couleur ? Oui

Quelle est la capacité d'emport avec les deux paniers ? C'est une option payante en sus ?

Y a t'il un moyen de mettre des sacoches ?

Sur le blog on voit une photo où il est stationné en appui sur un arbre. Faut il toujours un appui ?
Vu la réponse (non) sur le site. Il peut tenir seul.

Quel poids maximum pilote + chargement ? chargement avant et arrière ?

PS : le site est joli mais lourd et donc lent à charger

Dernière édition par phire le Dim 28 Oct 2018, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:04

Bonsoir,
phire a écrit:
Sur le blog on voit une photo où il est stationné en appui sur un arbre. Faut il toujours un appui ?
Vu la réponse (oui) sur le site.

La preuve que non
EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EV4-SR-et-Quad

Bonne soirée
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 14 Sep 2023, 11:37, édité 2 fois
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:33

Pulsar33: merci de ta correction. En fait j'avais inversé la question dans ma tête d'ou la mauvaise réponse.

Autres questions :

- j'ai déja un moteur roue (20") sur mon TAE, qui me satisfait. Est il possible d'acquérir un EV4SR sans roue arrière ni batterie, pour y greffer les miens.

- une option roue baton ? En utilitaire c'est quand même pas mal. (j'ai pété 3 rayons récemment sur mon TAE).
EV4 France
*
EV4 France

VPH : EV4 Solar Bike !

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 22:57

Bonjour !

Phire, voici les réponses à tes questions :

phire a écrit:
Y aura t'il une différence de prix entre achat du EV4SR équipé de  cette couverture et l'achat des 2 séparément ?

• Uniquement sur les frais de livraison, groupés en cas d'achat de EV4SR + hardtop (forfait de 150€ pour un EV4SR pour la France métro)

Peut on choisir la couleur ?

• Oui Les couleurs standards sont sur le site dans la page produit, et sur demande on sait élargir la palette  Smile

Quelle est la capacité d'emport avec les deux paniers ? C'est une option payante en sus ?

• L'EV4SR est conçu pour emporter 20kg à l'avant et 10kg à l'arrière

Y a t'il un moyen de mettre des sacoches ?

• Oui, sur la porte-bagage arrière, qui est d'une dimension relativement standard (on n'a pas cette option au catalogue pour le moment, si tu as un modèle en tête en particulier dis-moi lequel, je vérifierai s'il est bien compatible

Vu la réponse (non) sur le site. Il peut tenir seul.

• L'engin est certifié pour 100kg de charge utile

PS : le site est joli mais lourd et donc lent à charger

• Merci Smile concernant les temps de chargement, tu n'es pas le premier à nous remonter les lenteurs, nous avons apporté quelques modifs ces derniers jours, dont une optimisation des photos, cela devrait être un peu mieux maintenant !

Dernière édition par EV4 France le Mar 30 Oct 2018, 12:49, édité 6 fois
http://www.ev4.fr
EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 23:01

phire a écrit:

- j'ai déja un moteur roue (20") sur mon TAE, qui me satisfait. Est il possible d'acquérir un EV4SR sans roue arrière ni batterie, pour y greffer les miens.
  • Oui ! Ni batterie , ni contrôlleur, ni display, ni moteur ? Connectiques ?

- une option roue baton ? En utilitaire c'est quand même pas mal. (j'ai pété 3 rayons récemment sur mon TAE).
  • Tu veux dire sur les roues avant seulement ? ou l'ensemble des roues ?

Dernière édition par EV4 France le Mar 30 Oct 2018, 12:48, édité 1 fois
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 07:59

Bonjour EV4 France,

Un petit rappel d'une règle qui t'aura sans doute échappé :

La couleur verte est réservée aux interventions de modération.

Ceci dit, vu ta présence récente sur le forum, tu es excusé pour cette fois.

Ralevy - Modo

EV4 Semi-Recumbent - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 12:51

Bonjour Ralevy,

Toutes mes excuses, j'étais passé à côté de cette règle...
Mes posts sont corrigés ! Merci pour l'alerte.

Bonne journée,

Dernière édition par jagut le Mar 30 Oct 2018, 21:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 19:15

Pas de souci. Tu peux aussi utiliser une autre couleur que le vert.

Cordialement.

Philippe

EV4 Semi-Recumbent - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 16:28

phire a écrit:

EV4 France a écrit:

L'engin est certifié pour 100kg de charge utile

Quel dommage : pour utiliser à plein la capacité de chargement il faut peser moins de 70 kg !!!
Je ne suis pas certifié !
Je suis très déçu.
Un point à revoir pour moi.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:44

Bonsoir,

Je fais +/- 100kg, plutôt plus que moins quand je l'ai essayé et je peux t'assurer que ni la géométrie ni la suspension n'ont souffert. Comme indiqué, j'ai passé les ralentisseurs sans difficulté avec une très agréable sensation au niveau de la suspension.

Mais sur le principe, tu as raison et il est dommage que beaucoup de modèles aient des limites vers 100 kg (CU) ou 125 kg (PTC) compte tenu du poids moyen des européens (environ 80 pour un homme) et donc par conséquent des poids plus élevés qu'on peu fréquemment rencontrer. Personnellement, je cherche des véhicules capables de supporter 160 à 170 kg de PTC.

Bonne soirée
Pulsar33
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:30

Bonsoir,

Je n'ai pas pensé à essayer ni même à demander lors de l'essai car j'étais surpris par cette découverte.
Mais je me pose aujourd'hui la question :
- avec l'habitude, est-il possible de rester droit à l'arrêt sans poser les pieds ?

Si oui, est-ce difficile ou à la portée de tous ?
Si non, pourquoi le fait de maintenir le guidon au centre ne redresse-t-il pas le vélo ?

Merci Alexandre et bonne soirée
Pulsar33

EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:17

Bonsoir,

Concernant la charge utile, l'ensemble de la gamme EV4 est surdimensionnée à la conception, et ce chiffre de 100kg pour la CU du Semi-Recumbent (le même en base que pour les autres EV4) est une caractéristique extrêmement conservative par rapport aux capacités théoriques et constatées de ces engins.

Nous entendons la remarque sur l'importance de pouvoir exploiter pleinement les capacités de chargement, elle est tout à fait pertinente. Nous avons travaillé avec l'usine ces derniers jours pour analyser cette demande, et nous avons décidé que nous nous engagerons désormais pour les prochains Semi-Recumbent sur une CU de 130kg, répartie comme suit : chargement arrière 10kg ; chargement avant 20kg ; pilote 100kg. Valeur encore conservative, mais que nous sommes certains de garantir dans d'excellentes conditions sécurité pour les utilisateurs.

EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:23

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

- avec l'habitude, est-il possible de rester droit à l'arrêt sans poser les pieds ?

Si oui, est-ce difficile ou à la portée de tous ?
Si non, pourquoi le fait de maintenir le guidon au centre ne redresse-t-il pas le vélo ?

Bonsoir Pulsar33,

Il est facile après quelques km de pratique de rouler au pas, je roule régulièrement entre 3 et 4km/h pour accompagner une personne marchant avec moi.

Ensuite à l'arrêt, le vélo tient tout seul, mais incliné en butée sur un des côtés. Cela est propre à la cinématique : la direction est un mouvement complétement indépendant de l'inclinaison : bloquer l'un des mouvements laisse l'autre libre ! En pratique on peut rouler au pas sans poser le pied, puis à l'arrêt complet on pose un pied, le temps de repartir.

Je vais vous préparer une petite vidéo dans les prochains jours pour illustrer un peu ces histoires de cinématique.

Merci encore à tous pour vos échanges très constructifs !

Bien à vous,
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:28

Bonjour,

EV4 France a écrit:
nous nous engagerons désormais pour les prochains Semi-Recumbent sur une CU de 130kg

Merci pour cette précision Alexandre, c'est déjà beaucoup mieux en effet comme ça.
Comme je le disais plus haut, j'ai éprouvé un réel sentiment de sécurité mécanique lors de mon essai malgré ma surcharge pondérale.

Concernant la vidéo pour la cinématique, elle sera bienvenue.
Bon courage
Pulsar33
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018, 17:18

Merci pour ces précisions.
Cela devient plus intéressant...
EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:02

Bonjour à tous,

Comme promis cette semaine, voici une vidéo (d'environ 7 min) démarrant par les réponses aux questions récentes sur le fonctionnement de la fameuse cinématique pendulaire, suivies en 2ème partie de phases de démarrage et de roulage avec l'EV4-Semi-Recumbent.

J'en ai profité pour charger un peu le vélo sur le Rack avant, afin de vous le montrer en conditions réelles Smile

Bon visionnage,
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 09:03

Merci Alexandre EV4 Semi-Recumbent - Page 2 Cool

Vidéo très démonstrative à la fois pour l'aspect cinématique et pour l'efficacité du vélo sur piste étroite.

Bonne journée
Pulsar33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:32

Je n’en ai pas vraiment l’usage en ce qui me concerne, mais c’est une jolie machine utilitaire attirante et très réussie. Ne pas se contenter de distribuer mais réfléchir aux adaptations est une chouette démarche. Je crains un peu que comme souvent avec ces engins de petite série le prix ne soit dissuasif (je dis ça sans savoir) mais je vous souhaite la meilleure diffusion et toute la réussite possibles.

Merci pour les vidéos.

En photo et vidéo, le mariage blanc/vert donne un effet rigolo et plaisant d’image de synthèse, j’ai pensé au début que c’en était.

Rectifié : j'étais passé à côté des prix sur le site.
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 02:18

Bonjour.
Des nouvelles du hard-top ?
EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 23:19

Bonjour Phire,
Il approche ! Bientôt quelques photos.
Info complémentaire par rapport à ce que j'avais écrit plus haut, nous l'avons équipé d'un panneau solaire semi flexible de 80Wc, régulé par un convertisseur MPPT pour en tirer le meilleur, même par temps couvert. Le gain d'autonomie est très intéressant !
A très bientôt,
Alexandre EV4 France
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 06:36

Bonjour,

EV4 Semi-Recumbent - Page 2 Cool voilà qui promet d'être intéressant !
Vivement les photos EV4 Semi-Recumbent - Page 2 Banan

Bonne journée
Pulsar33
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 10:09

Bonjour,

Maintenant que le Spezi est passé (j'espère qu'il vous a été profitable), on attend des nouvelles du hard-top !!!

Bonne journée
Pulsar33
EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:28

Bonjour à tous, bonjour Pulsar,
Oui, une très belle édition pour ce SPEZI 2019, on a posté une petite sélection sur notre blog, ici : https://www.ev4.fr/blog

Concernant le semi-recumbent, quelques nouvelles en attendant le hard-top, voici la version 20 pouces ! Comme échangé au début de ce fil, il nous a fallu faire quelques modifications, et ça passe ! Vous noterez également la batterie de plus grande capacité logée au-dessus de la roue arrière. Les dimensions et angle d'inclinaison restent les mêmes.

A bientôt !

Alexandre
EV4 France
EV4 Semi-Recumbent - Page 2 20190410

EV4 Semi-Recumbent - Page 2 20190411

EV4 Semi-Recumbent - Page 2 20190412
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:06

Superbe, ça progresse EV4 Semi-Recumbent - Page 2 Cool
En avez-vous profité pour pérenniser la possibilité d'accueillir un moteur pédalier genre BBS01 ?
Cordialement
Pulsar33
EV4 France
*
EV4 France

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:12

Oui, on en a profité pour faire un peu de place dans le cadre Smile

Alexandre 
EV4 France
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EV4 Semi-Recumbent   EV4 Semi-Recumbent - Page 2 Empty

EV4 Semi-Recumbent
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant