Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Hawk de Pima, pour ou contre.

+12
Armandos
Fleur
cafouille
speed67190
zapilon
max ouhel
cavallo pazzo
velocifere
jagut
Pulsar33
Magnum
newema
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 10:09

" le monde du vélo (couché ou pas d'ailleurs) est surtout représenté par des gens qui ont la culture de la compétition (officielle ou pas)."

moi? j'ai un A4 ... pour la vie (qui me reste)
il est lourd, moche, pas très aéro, chaussé de M+ ... avec le même train de roulement et la même transmission que les bêtes de course

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 10:38

le a4   quand  il est complement fermé   il file quand meme    ....je l'ai vu  ses jours  ci ...   en tout   deja mieux   qu'un trike   et un 2 roues couché     moi je suis fier   de mon a4   et confirmé  par  les compliments des curieux   !!     je peux   donner  des leçons a d'autres velomobiles..   !!!! je pense  le pima   il est sera  bien derriere  avec ses 39 kgs !!  en plus le a4   il braque   court ..il passe presque partout dos d'ane etc le df frotte !!! le a4 c'est le duster du velomobile ..etc  et je le redis encore    tu peus tout  reparer   toi meme  toutes les toles  sont dispo en sav   !!!      et faut oubiler    ya   aussi    la force  du pilote  !!!   j'en ai bluffé ..... pas mal   !!!     ..... Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 Mangoyo9  mais le pima   est quand meme  unique avec sont acces  aisé Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 194_0610
Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 194_0611

Dernière édition par speed67190 le Mer 31 Oct 2018, 11:45, édité 1 fois
velocifere
Posteur d'argent

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:15

Purée, c'est sensible comme sujet. Après, je serais méchant, je dirais qu'un bon vélomobile n'a besoin de personne pour le défendre.

La question de Magnum avait, comme en général, tout son sens, parce que pour aller bosser, il faut que ton engin soit fiable. En vélotaff, tu peux pas te permettre d'arriver en retard, tu dois pouvoir l'utiliser par tous les temps, sur tous les parcours, dans toutes les conditions.
Tu dois pouvoir aller vite sans pousser comme un âne au risque de ne pas le faire longtemps.
Tu dois pouvoir rouler cinq jours sur sept de jour comme de nuit.

Donc il faut qu'il soit léger, fiable, confortable avec suffisamment d'espace de rangement pour mettre toutes les affaires qu'il faut trimbaler à chaque fois (serviette, vêtements de rechange, ton matériel pour bosser, éclairage de réserve, trousse à outils, chambres à air, etc..) ça n'a donc rien à voir avec l'esprit compétition où tu cherches ponctuellement la vitesse sur des circuits de ton choix et où tu peux te permettre de ne pas avoir de suspensions et des pneus ultra fins, par exemple.

Avec 30 km/AR ça fait sur la base de 228 jours travaillés en moyenne 6840 km par an.

On a aucune information de fiabilité sur plus de 5000 km pour le Pima et je n'ai pas trouvé un seul vélotaffeur sur ce VM, même sur le forum allemand (où l'on trouve en revanche des Leiba classic et des A4 qui font bien plus)

Donc jusqu'à preuve du contraire, pour moi, c'est une baignoire de promenade d'entrée de gamme et pas un VM pour aller bosser. C'est sympa et adapté pour certain, et ce VM a donc son sens pour un segment spécifique, mais pas pour ceux qui veulent vraiment remplacer leur voiture dans un contexte pro.

Le comparer au e-orca qui vaut 11 000 euros est un non-sens. C'est comme comparer une draisienne et un ICE Sprint X Tour.
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:35

1 qualité => son rayon de braquage Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 782111
Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 Diamet10
ça fait rêvé le  quatrovélomobilste débutant que je suis n'ayant pas encore pris le réflexe d'anticipé  Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 S
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:50

Un bon vélomobile n'a besoin de personne pour le défendre sauf que calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ...
Je ne défends pas, je tente de rétablir la vérité.

velocifere a écrit:
La question de Magnum avait, comme en général, tout son sens, parce que pour aller bosser, il faut que ton engin soit fiable

Une fois que Magnum a expliqué pourquoi il la posait, j'ai effectivement admis qu'elle était justifiée, contrairement à la question sur le moteur qui n'est pas spécifique du Hawk.

Si tu n'as pas trouvé d'autre son de cloche, c'est parce qu'en effet, il ne doit y avoir que 3 ou 4 Hawk de série dans la nature dont un aux US et un en Hollande il me semble.
De là à le traiter de baignoire, je laisse le lecteur juge ... J'ai fait du vélotaf pendant un an contrairement à ce que tu crois, de jour comme de nuit, avec ou sans pluie. Seul limite dans mon cas comme déjà dit, la Gironde est plate. Ce VM ne peut pas tout faire en effet, et alors ? Pour finir, je ne compare pas directement avec le e-orca, je dis simplement que le Hawk est le Orca du pauvre et que je le mets juste derrière compte tenu de mes propres critères. Ne déformons pas les choses.

Merci cafouille pour ce rappel malheureusement ce n'est plus vrai. C'était vrai avant que Pima (suite semble-t-il à la "cabriole chez Joël" dont je n'était pas informé) ne modifie la direction. A ce jour, on est à 7m au lieu de 5.5m, raison de plus pour que je revienne à l'ancien réglage de direction car cet aspect me déplait également. Encore une fois, ceci n'est qu'affaire de réglage à voir avec Pima.

Cordialement
Pulsar33
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:06

Puisque la question est de savoir ce qu'on peut lui reprocher, pour un usage velotaf qui comme le dit très bien velocifere nécessite un engin dont la fiabilité est démontrée, choisir un VM 9quel qu'il soit) qui n'a été produit qu'en 4 ou 5 exemplaires ne me semble pas être un bon choix.

Il me semble préférable de choisir un modèle produit (et donc utilisé) en un plus grand nombre d'exemplaires depuis suffisement longtemps qui a de ce fait pu être fiabilisé par son constructeur sur base des retours de ses clients.

Un constructeur dont ce n'est pas la première expérience en VM, c'est à dire qui a déja développé et produit plusieurs modèles est aussi un plus.

Enfin, le support client (en cas de pannes) offert par le fabricant (et ou un revendeur) est aussi important : pour du velotaf on ne peut pas se permettre d'être sans son VM durant des mois en attendant une pièce ou hypothétique réparation.
newema
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:29

bon sur mes petites routes de campagne Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 Serpent qui n'arrêtent pas de zizzaguer, bordées de talus haut et bosselées par le passage d'engin agricole de toutes façon je ne vais pas chercher la pointe de vitesse mais plutôt le rapport vitesse-moyenne constante /sécurité. Endurer n'importe quels conditions. Encore une fois je parle sans connaissance, un peu comme un voyageur et ses images d'épinale et qui arriverait enfin au pays imaginé.... Les renfort du Hawk me donnent une impréssion de "sécurité". Ce qui me déplait dans la plupart des fusées que vous conduisez c'est la tête qui dépasse du corps de l'engin.... jamais personne n'a laissé sa tête sur le bitum en se retournant.

Si je doit aller vers un engin un peu plus sportif que le hawk je regarderai vers ceux qui ont une "casquette" sur la tête comme le quattro...
`
`Question subsidiaire, le hawk pour la maintenance, un magasin de cycle classisque qui fait de la répa sur des VAE suffit ou c est plus compliqué?
newema
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:33

c'est vrai que pour du vélotaf la fiabilité va être super important. Et puis éveidemment je veux pas être emmerdé tous les 2 jours. Faut que ça roule!!!
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:55

newema a écrit:
Question subsidiaire, le hawk pour la maintenance, un magasin de cycle classisque qui fait de la répa sur des VAE suffit ou c est plus compliqué?

Il y a plusieurs niveaux de réponse :
- Si tu passes par Cycles-JV qui est revendeur Pima (entre autre), il a les compétences, l'atelier et peut effectuer toute réparation ou remplacement de pièces.
- Si tu achètes directement chez Pima (ce que j'ai fait) tu signes un contrat de vente et les clauses incluses sont à négocier entre eux et toi.

Dans ce deuxième cas, compte tenu de l'éloignement (coût de transport, délai ...) il semble raisonnable de ne renvoyer le bébé qu'en cas de grosses évolutions ou réparations.
Pour tout le reste ou si tu ne souhaites pas être pénalisé par le délai :
- tu t'y colles avec les pièces que tu reçois (sous garantie ou pas après la période de 2 ans)
- tu fais appel à un vélociste local si tu en trouves un qui veut bien s'y coller

Concernant les vélocistes locaux (chez qui tu n'auras pas acheté le bébé) tu vas trouver une foule d'arguments pour ne pas traiter ton problème :
- mon atelier est trop petit
- ça ne passe pas par la porte
...
J'en ai pourtant trouvé un qui aurait accepté (j'ai demandé par deux fois et les réponses étaient positives) mais finalement j'ai préféré faire moi-même.

Ceci étant, ce problème est assez générique pour un VM. Pour un Leiba, tu peux aussi passer par un importateur ou acheter en direct et tu auras le même problème.

Cordialement
Pulsar33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:36

Pulsar33 a écrit:
Je ne défends aucun clocher. Simplement, le monde du vélo (couché ou pas d'ailleurs) est surtout représenté par des gens qui ont la culture de la compétition (officielle ou pas). Tu verras souvent quelqu'un se féliciter d'avoir "mis la misère" à quelqu'un d'autre parce qu'il est le meilleur, qu'il a un plus beau vélo, qu'il a le plus de kilomètres, qu'il a tout vu tout compris ... Selon certains, un VM ne devrait être que musculaire. Selon la plupart, il doit impérativement être meilleur qu'un VD, malgré son surpoids grâce à son aérodynamisme, ses composants étudiés, sa hauteur minimale, etc.

J'ai jamais lu quelqu'un sur ce forum se vanter d'être le meilleur , d'avoir le plus beau ou qu'il a le plus de kilomètres. On lit souvent Magnum dire qu'il a tant de kilomètres. C'est purement informatif , il n'y a aucune vantardise. On apprécie les vélos de chacun même s'ils ne sont pas à notre goût et qu'on n'en sera probablement pas client.

Quand j'en ai l'occasion je m'amuse à filmer une course-poursuite avec mon Vortex face à un VD course. J'ai rien à prouver , c'est juste que je trouve ça marrant dans le sens où ces deux catégories de vélos ne sont pas comparables. Ça ne dure jamais longtemps. Un trike sera toujours inférieur à un VD.

Personne n'a jamais dit qu'un VM ne devrait être que musculaire. Par contre on a effectivement pu dire qu'assister un DF ou un Milan SL c'est dommage pour des modèles performants très légers. Pour le reste c'est selon l'envie et les possibilités notamment physiques de chacun et des développements.

Je ne sais pas non plus d'où tu sort qu'un VM doit impérativement être meilleur qu'un VD. Mettons 30 kms de vallonné. Face à un VD course s'il y a peu de relances on mettra le même temps car on sera désavantagés dans les côtes à condition qu'elles ne soient pas trop longues. Mais surtout en supposant que notre niveau est inférieur au VD. C'est à dire qu'avec le même vélo que lui on n'arrivera pas à le suivre. Bah oui c'est du dopage technologique le VM.

Pulsar33 a écrit:
Mais le Hawk a déjà fait des passages sans pédaler à plus de 70 en descente plus sérieuse (je ne saurais dire combien car le compteur du BBS01 dit n'importe quoi au-delà de 66 km/h)

Et pourtant sur la présentation de Newema :

Pulsar33 a écrit:
Il est clair que je ne ferais pas du 70 en virage en descente comme certains.

La différence est-elle juste dans le mot "virage" ?

Pulsar33 a écrit:
De là à le traiter de baignoire, je laisse le lecteur juge ...

C'est de l'humour de certains VMistes parce qu'il pleut tout le temps là-dedans. Notamment en musculaire pur.

C'est très bien que tu aies un VM et on respecte ton choix personnel.

newema a écrit:
Ce qui me déplait dans la plupart des fusées que vous conduisez c'est la tête qui dépasse du corps de l'engin.... jamais personne n'a laissé sa tête sur le bitum en se retournant.

Si je doit aller vers un engin un peu plus sportif que le hawk je regarderai vers ceux qui ont une "casquette" sur la tête comme le quattro...

Si ta tête ne dépasse pas...tu ne vois plus la route Laughing Je met systématiquement un casque. Si tu enlèves le toit du Quattro (ce que tu appelles une casquette) ça revient au même. Il paraît qu'il protège des chocs le toit du Quattro mais personnellement je ne me dispenserai pas pour autant d'un casque.

Dernière édition par MissileCarbone le Mer 31 Oct 2018, 13:43, édité 1 fois
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:42

newema
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:05

mais donc on est d'accord pour dire que c 'est un élément qui peut être important dans le critère de choix et que de ce côté là le pima "semble plus protecteur"?

Pour un premier vélomobile un quattro (que j'ai découvert hier sur un ancien post) ç'est pas mal quand meme!!!?
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:48

MissileCarbone a écrit:
Personne n'a jamais dit qu'un VM ne devrait être que musculaire.
Si

MissileCarbone a écrit:
La différence est-elle juste dans le mot "virage" ?
Oui (déjà documenté dans mon sujet) et la réponse habituelle de mes contradicteurs est "avec un Hawk moi non plus".

MissileCarbone a écrit:
C'est de l'humour de certains VMistes parce qu'il pleut tout le temps là-dedans. Notamment en musculaire pur.
Il ne pleut pas dans le Hawk. J'ai moi-même utilisé avec affection le terme de baignoire en raison de la forme du bas de caisse.
Ce n'est pas du tout le sens dans la formulation "c'est une baignoire de promenade d'entrée de gamme"

Quant à mon ressenti sur l'état d'esprit, il est bien réel. Peut-être ne vous rendez-vous pas compte ...
Pulsar33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:56

Non Pulsar c'est pour faire allusion à la transpiration les termes "baignoire" et "pluie" , pas à la forme du VM. Après avec une AE c'est peut-être moins significatif mais ça dépend des gens. Je pense à Guiom78 et Magnum.

On n'a pas la mémoire courte. Je vois surtout un type qui n'a pas eu le temps de connaître les limites et les possibilités de son VM. Qui n'a pas eu le temps d'apprendre à bien le maîtriser. Savait-il qu'un VM n'est pas adapté aux descentes de col ? Les avertis de ce forum ont des parachutes dans ce cas. Moi-même je ne m'aventure pas dans certaines descentes que je connais pourtant très bien malgré plusieurs milliers de kilomètres en DF. Pour moi le VM ça reste sur du plat à légèrement vallonné. J'ai pris le temps de connaître ses limites et son comportement. Au début je freinais dans des descentes légères sans virages , il m'a fallu du temps pour lâcher les freins et piloter à l'instinct en restant très concentré. Se rendait-il compte de l'efficacité énorme par rapport à un VC ou VD ? C'est une autre planète. Dire qu'il était très prudent sur la sécurité ne fait pas tout. Mais surtout il est dit qu'il se sentait en sécurité grâce au carénage , ce qui est une grosse erreur. Je n'ai jamais compté là-dessus , je ne me sens pas plus en sécurité en VM qu'en trike.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:24

Il me semble que Daweed avait été en contact avec ce malheureux véhémiste débutant peu de temps avant l'accident, et l'avait
averti des dangers.
Malgré ça, il n'a pas mesuré les risques.
velocifere
Posteur d'argent

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:49

newema a écrit:
bon sur mes petites routes de campagne Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 Serpent qui n'arrêtent pas de zizzaguer, bordées de talus haut et bosselées par le passage d'engin agricole de toutes façon je ne vais pas chercher la pointe de vitesse mais plutôt le rapport vitesse-moyenne constante /sécurité.

J'ai eu les mêmes réflexions. En venant du vélotaf en trike, je me suis dis que je voulais surtout une protection contre le temps.

Mais en fait l'aérodynamisme t'aide aussi quand tu ne vas pas vite, mais que tu prends du vent en face.
Une bonne moyenne sous-entend aussi des relances plus faciles et la capacité à tenir une vitesse relativement élevée sur un temps relativement long.

Si tu dois bouger une enclume, 25-27 km/h va être un maximum alors qu'avec un VM plus léger et plus aérodynamique tu vas sur la même distance tenir 35-38 km/h. Du coup, tu dépasses rapidement le vitesse max de ton assistance et tu économises de l'énergie pour la côte suivante.

Ce qui te protège dans un VM c'est naturellement la caisse, mais jusqu'à un certain point. Pour ma part, je porte en plus un casque, mais c'est un débat à part.
La vrai protection c'est la visibilité de ton engin. Donc couleur du VM, fanion, éclairage et réactivité de la machine. Et d'apprendre à connaître les limites de ta machine en douceur.

Si tu as les moyens d'acheter un Quattro, honnêtement, vas-y. C'est à mes yeux le meilleur des VM pour vélotaf. Stable, spacieux, aérodynamique... par contre pas possible de mettre un casque avec leur jupe "tête d'alien" et électrification plus compliquée que sur un Strada, un Mango ou le champion de la personnalisation le A4.

En général, je pense qu'il vaut mieux commencer par un VM d'occasion pour se faire la main (et les bosses Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 4048 ), mais ça dépend de ton budget.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:59

Comment ça on ne peut pas mettre un casque dans un Quattro ? Ça passe dans mon DF XL qui est forcément plus étriqué.

Didier33 a écrit:
Il me semble que Daweed avait été en contact avec ce malheureux? ? véhémiste débutant peu de temps avant l'accident, et l'avait
averti des dangers.
Malgré ça, il n'a pas mesuré les risques.

Sûrement. Pour exemple je me lance à pleine balle dans une descente de 8 kms (qui n'est pas un col) en Vortex soit une moyenne de 53,7 km/h (parce que je le connais très bien mais à mes débuts je n'aurais sûrement pas réussi ça). La seule fois où je l'ai fait en DF je n'ai sûrement pas atteint les 30 de moyenne. J'avais pas de quoi mesurer. Malgré que j'ai une bien meilleure expérience actuellement , si c'était à refaire je vais rester régulièrement sur le frein pour ne pas lui laisser l'occasion d'être trop rapide même une fois. Donc pas plus de 30 km/h. Faut jamais avoir trop confiance en sa machine.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 16:42

" Ça passe dans mon DF XL qui est forcément plus étriqué. "

étriqué -> étroit ... donc ça passe pour les petits tours de crâne

Dernière édition par zapilon le Mer 31 Oct 2018, 17:23, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:19

Pour un accident grave comme celui évoqué par Armandos, aucun toit de VM ne te protégera...

Par contre, tous les VM possèdent un coqueron derrière la tête du pilote pour l'aéro mais aussi en guise d'arceau de sécurité.
Quand je me suis couché avec mon Quest, j'ai glissé sur le flanc gauche et suis allé frapper le trottoir assez violemment. C'est le coqueron qui a encaissé le choc, remplissant ainsi bien son rôle.
Mon casque tout neuf du jour n'avait aucune marque.

Oui MissileCarbone, j'indique le nombre de km pour situer les problèmes dans le temps.

Quand je roulais en VD, je changeait ma chaîne tous les ans au bout de 10 000 km environ. Un collègue me dit n'avoir jamais changé sa chaîne. Quand je lui ai demandé son nombre de km, il m'a répondu que son vélo était accroché au grenier...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:40

velocifere a écrit:
Si tu as les moyens d'acheter un Quattro, honnêtement, vas-y. C'est à mes yeux le meilleur des VM pour vélotaf. Stable, spacieux, aérodynamique... par contre pas possible de mettre un casque avec leur jupe "tête d'alien" et électrification plus compliquée que sur un Strada, un Mango ou le champion de la personnalisation le A4.

D'autant plus que le Quattro a été conçu et est vendu par Velomobiel qui est LE concepteur/fabricant le plus expérimenté et le plus ancien sur le marché du VM.

Et, oui, manifestement, Velomobiel n'a pas envisagé de devoir monter une assistance sur le Quattro lors de la conception de ce VM -> la complexité de l'électrification (qui est aussi le revert de la médaille du très gros avantage du Quattro = être un VM à 4 roues).

Si le Quattro dépasse le budget, pourquoi pas un Quest ?  Il a des défaut comme tous les VM mais il a démontré sa fiabilité et est aussi un produit Velomobiel (si je ne me trompe, Velocifere vélotaf en Quest ?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:44

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 19:22

S'l faut une assistance sur les VM "baignoire" ou "enclume" pour du quotidien, un moteur moyeu à entraînement direct semble aussi la meilleure solution. Pas de bruit, freinage électrique en appui des (toujours insuffisants) freins de service, pas de système à pignons ou à courroies, indépendance de la transmission musculaire ce qui permet de rentrer à la maison en cas de bris de chaîne par exemple.
Si l'on parle de quotidien, de fiabilité, autant aller jusqu'au bout.

Plusieurs de mes moteurs moyeux ont largement passé le cap de 10'000 km sans histoires, et un a plus de 40'000 km et est bouffé par la rouille mais tourne comme une horloge. Aucun espoir de faire pareil avec un moteur pédalier...
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 19:33

+ 1000! Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 4048
velocifere
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 20:13

cavallo pazzo a écrit:
S'l faut une assistance sur les VM "baignoire" ou "enclume" pour du quotidien, un moteur moyeu à entraînement direct semble aussi la meilleure solution. Pas de bruit, freinage électrique en appui des (toujours insuffisants) freins de service, pas de système à pignons ou à courroies, indépendance de la transmission musculaire ce qui permet de rentrer à la maison en cas de bris de chaîne par exemple.
Si l'on parle de quotidien, de fiabilité, autant aller jusqu'au bout.

Plusieurs de mes moteurs moyeux ont largement passé le cap de 10'000 km sans histoires, et un a plus de 40'000 km et est bouffé par la rouille mais tourne comme une horloge. Aucun espoir de faire pareil avec un moteur pédalier...

Je suis d'accord avec ça. C'est pour ça que je disais Leiba classic ou A4. Les deux sont super facile à électrifier.

Sur le Quest, tu n'as pas le choix.
newema
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 07:40

Et, oui, manifestement, Velomobiel n'a pas envisagé de devoir monter une assistance sur le Quattro lors de la conception de ce VM -> la complexité de l'électrification (qui est aussi le revert de la médaille du très gros avantage du Quattro = être un VM à 4 roues).

vous voulez dire que un quattro est forcement musculaire et qu'après il faut se débrouiller soi même pour installer une assistance?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hawk de Pima, pour ou contre.   Hawk de Pima, pour ou contre. - Page 2 Empty

Hawk de Pima, pour ou contre.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant