| Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - | |
|
+20olivier26 motomobile le9 Flo 44 el gato aldo Nono78 VB77 cavallo pazzo Roul'cool gilyloucamv Pygoliae Sparv mar&rob flute sebastien oggy Roul'tabosse Ralevy Velosteph Alain V 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Jeu 04 Juil 2019, 23:26 | |
| Salut Flo. Tu as toujours ton low racer en tuyaux de chauffage central? A bientot à Nandax! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Bibi02 **
Messages : 87 Âge : 50 Localisation : Saône et Loire VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Ven 05 Juil 2019, 12:16 | |
| Cool, je vais retrouver des copains de l'Aisne (Aldo, Flute...) Je travaille à Roanne depuis un an et j'ai un terrain à Baugy devant lequel vous allez passer (il borde la voie verte). Je réfléchis à installer un petit stand ravitaillement (parcours du lundi 22 vers Marcigny) avec victuailles et boissons fraîches... Désolé, l'accueil sera spartiate car ce n'est encore qu'une pâture. Les travaux de construction de mon gite réservé aux cyclotouristes ne commencent qu'en octobre. Mais le site avec sa petite église clunisienne vaut le coup. Y a aussi une petite auberge typique dans le bourg (pour ceux qui voudraient se faire une vraie pièce de Charolais à midi, c'est le cœur du terroir)... mais faut repartir après...mais Baugy/Charlieu = que du plat par la voie verte sur tout le tracé. PS: je vais rapatrier mon Alleweder pour l'occasion et vous accompagner quelques jours. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Ven 05 Juil 2019, 12:25 | |
| - Bibi02 a écrit:
- Cool, je vais retrouver des copains de l'Aisne (Aldo, Flute...)
Je travaille à Roanne depuis un an et j'ai un terrain à Baugy devant lequel vous allez passer (il borde la voie verte). Je réfléchis à installer un petit stand ravitaillement (parcours du lundi 22 vers Marcigny) avec victuailles et boissons fraîches... Désolé, l'accueil sera spartiate car ce n'est encore qu'une pâture. Les travaux de construction de mon gite réservé aux cyclotouristes ne commencent qu'en octobre. Mais le site avec sa petite église clunisienne vaut le coup. Y a aussi une petite auberge typique dans le bourg (pour ceux qui voudraient se faire une vraie pièce de Charolais à midi, c'est le cœur du terroir)... mais faut repartir après...mais Baugy/Charlieu = que du plat par la voie verte sur tout le tracé. PS: je vais rapatrier mon Alleweder pour l'occasion et vous accompagner quelques jours. Salut Bibi tu pourrais nous raconter ton projet de gite? |
|
| |
Bibi02 **
Messages : 87 Âge : 50 Localisation : Saône et Loire VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Ven 05 Juil 2019, 14:28 | |
| Construction du relais cyclo de Baugy (Saone et Loire - 71) :
Il y a 5 ans j'ai vendu ma maison en Picardie et depuis je vis en fourgon. J'ai décidé d'investir mon argent dans la construction d'un bâtiment passif à énergie positive (confortable sans chauffage ni clim) destiné et réservé à des voyageurs en vélo.
La véloire (prolongation de la Loire à vélo) passe sur mon terrain coincé entre la voie verte et la Loire dans un joli tout petit bourg clunisien. Marcigny (tous commerces est à 5 minutes par la voie verte - 1,3 kms). Le bâtiment sera un gite d'étape avec espaces collectifs : 3 dortoirs de 8, 4 et 4 lits + Pièce de restauration commune, + sanitaires collectifs.
But : agir pour l'écologie et la convivialité, pour la décroissance heureuse (en opposition à la récession douloureuse). Moins de biens et plus de liens pourrait être le résumé du projet. L'idée est que les gens stressent moins et partent en vacances en vélo plutôt qu'en avion ! et passent de bons moment dans un lieu commun (repas et dortoirs partagés). Concepts inspirants : Chemins de Compostelle et de Stevenson (Cévennes). Sauf que moi c'est pour le vélo, et que l'axe structurant, c'est la Loire à vélo depuis St Nazaire.
Voilà donc un bref résumé ! |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Ven 05 Juil 2019, 14:40 | |
| |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Ven 05 Juil 2019, 16:45 | |
| Heureux aussi de te retrouver Bibi ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Sam 06 Juil 2019, 12:54 | |
| - Bibi02 a écrit:
- Construction du relais cyclo de Baugy (Saone et Loire - 71) :
Il y a 5 ans j'ai vendu ma maison en Picardie et depuis je vis en fourgon. Voilà donc un bref résumé ! Merci! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Sam 06 Juil 2019, 13:35 | |
| |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mar 09 Juil 2019, 09:08 | |
| Bibi02 à écrit: Construction du relais cyclo de Baugy (Saone et Loire - 71) : C'est bon à savoir tout ça, content de te revoir. |
|
| |
gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: le casse croûte du midi ? Mer 10 Juil 2019, 18:39 | |
| Alain,
Je me suis inscrit pour le petit déjeuner, et le repas du soir à Ressins, où je vais résider pour la vélorizon et le CM. Sais tu ce qui est prévu pour le midi ? Achat de casse-croute sur place, , ou autres victuailles ? Faut-il aller faire ses achats aux grandes surfaces, à 10 km de Nandax si j'ai bien compris ... Merci d’éclairer ma lanterne et peut-être celle des autres participants peut-être... Bon courage et amitiés, Gilles l'affamé !
Dernière édition par gilyloucamv le Mer 10 Juil 2019, 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 10 Juil 2019, 19:34 | |
| Bonsoir Pour les repas de midi : Pendant les sorties vélorizons on achète en route ou à Charlieu qui sera le départ des sorties. Le samedi et le dimanche il y aura à Nandax des buvettes avec une petite restauration et le "Bistot de Papi Jo " qui a prévu des repas... le vendredi midi aussi lui ! Vous ne manquerez de rien... je vous le promets nous avons testé... (n'est ce pas Olivier !) A très bientôt dans la Loire PS Gilles : C'est un peu comme à St Romain de Jalionnas |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 10 Juil 2019, 20:13 | |
| - Alain V a écrit:
Vous ne manquerez de rien... je vous le promets nous avons testé... (n'est ce pas Olivier !)
Je confirme __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Repas midi Mer 10 Juil 2019, 22:48 | |
| Merci Alain et Olivier pour ces informations. A bientôt donc, Amitiés, Gilles |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Ven 12 Juil 2019, 09:11 | |
| Bonjour Qui sera l’hôtesse ... pour nous réceptionner au lycée de Ressins ? Il y a peut être des horaires et un contact pour l'arrivée ? Merci |
|
| |
| Sujet: Petit déj du jeudi 25 /07 Sam 13 Juil 2019, 19:21 | |
| Bonjour Alain, pour ceux qui restent jusqu'à la sortie du mercredi 24, est-il prévu un petit déjeuner le jeudi matin 25 avant de partir, et si oui, comment le réserver et le payer ? Virement AFV ou ? D'avance merci. Bon courage et à bientôt, Gilles |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 17 Juil 2019, 12:53 | |
| Bossant de soir cette semaine, je partirai jeudi après le taf (22h00) en vélo pour vous rejoindre le lendemain au camping à Charlieu. En route je ferai étape à coté de Belleville sur Saone. En principe je serai vers vous au max vers 13h le vendredi. Le retour se fera en fin d'après-midi dimanche avec étape au même endroit qu'à l'aller, pour tenter d'arriver au taf le lundi à 6h30 (poste de matin). Donc, à vendredi! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 17 Juil 2019, 15:24 | |
| - Nono78 a écrit:
- Bonjour
Qui sera l’hôtesse ... pour nous réceptionner au lycée de Ressins ?
Il y a peut être des horaires et un contact pour l'arrivée ?
Merci Carole jusqu'à 17 heures, puis Alain et Gisèle ensuite. Après 19h, tu vois avec les résidents sur place. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 17 Juil 2019, 15:27 | |
| - gilyloucamv a écrit:
- Bonjour Alain,
pour ceux qui restent jusqu'à la sortie du mercredi 24, est-il prévu un petit déjeuner le jeudi matin 25 avant de partir, et si oui, comment le réserver et le payer ? Virement AFV ou ? D'avance merci. Bon courage et à bientôt, Gilles Non, non, mais chez Papy Jo à Nandax, tu pourras prendre ton petit déjeuner dans une ambiance conviviale. Un conseil: ne te pointe pas après 10h "à, car après on ne set que du rosé. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 17 Juil 2019, 15:31 | |
| - pepit a écrit:
- Bossant de soir cette semaine, je partirai jeudi après le taf (22h00) en vélo pour vous rejoindre le lendemain au camping à Charlieu. En route je ferai étape à coté de Belleville sur Saone. En principe je serai vers vous au max vers 13h le vendredi.
Le retour se fera en fin d'après-midi dimanche avec étape au même endroit qu'à l'aller, pour tenter d'arriver au taf le lundi à 6h30 (poste de matin).
Donc, à vendredi! 2019, tu vas ENFIN prendre ton adhésion à l'AFV ? Le président, Olivier25 __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Mer 17 Juil 2019, 19:12 | |
| Salut je vais mettre des tas de photos sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/182211329@N06/albums pendant tout le WE |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Jeu 18 Juil 2019, 00:13 | |
| - olivier25 a écrit:
- pepit a écrit:
- Bossant de soir cette semaine, je partirai jeudi après le taf (22h00) en vélo pour vous rejoindre le lendemain au camping à Charlieu. En route je ferai étape à coté de Belleville sur Saone. En principe je serai vers vous au max vers 13h le vendredi.
Le retour se fera en fin d'après-midi dimanche avec étape au même endroit qu'à l'aller, pour tenter d'arriver au taf le lundi à 6h30 (poste de matin).
Donc, à vendredi! 2019, tu vas ENFIN prendre ton adhésion à l'AFV ?
Le président, Olivier25 Pas sur que ce soit le bon endroit ni la bonne méthode pour poster ça! Sachant que depuis le début de l'année j'en suis à 70 km de sortie hors trajet pendulaire à vélo et que l'année dernière guère mieux gràce à la Vélorizon. Sachant aussi que je ne suis pas à la retraite et que mon temps de loisir est déjà partagé entre 2 autres clubs (modelisme et voile), plus des activités de mécanique auto et autres. Je partage le reste entre vous et un peut de marche dans l'année. Pour faire partie d'une association de manière sérieuse il faut du temps et des moyens financier que je n'ai malheureusement pas en ce moment. D'ou mon idée de venir vous rejoindre à vélo. Afin de venir voir des gents que j'apprécie beaucoup, et l'occasion pour moi de partir faire une sortie sympa à vélo une fois dans l'année, j'ai renoncé à mes cours de voile ce week-end et prépare ce voyage depuis le début de la semaine. Tout est prêt, le vélo est chargé, les itinéraires dans le GPS, les camping sont prévenu de mon arrivée, ma soeur et mon beau frère devrais peut être nous rejoindre (deux trikes que j'ai su motiver). Hélas il semble que je n'était pas invité par l'AFV. Le "ENFIN" me met du coup très mal à l'aise vis à vis de l'association et de ses membres, car si je ne comptais pas m'inscrire maintenant, je me demande si je le ferais un jour. Demain, je vais passer la matinée à "désafretter" mon vélo, prévenir les campings de ma "non arrivée", et vous laisser tranquille entre "adhérents". Ceci dit, je tourne le dos à personne, mes amis d'hier reste mes amis de demain, idem pour le Président (hors étiquette). Si un jour vous faite un truc pour tout le monde je viendrai avec plaisir! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Jeu 18 Juil 2019, 09:25 | |
| pepit c'est du lard ou du cochon ? premier ou second degré ? private joke avec Olivier ? (dont on connaît le caractère farceur mais pas prise de tête) |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Jeu 18 Juil 2019, 09:47 | |
| Ben, je ne sait pas, j'ai rencontré Olivier il y a très longtemps au Ventoux, l'année passée à la Vélorizon je ne l'ai pas reconnu. J' ai compris ensuite en recoupant les pseudos du forum. Ma connaissance du personnage est donc réduite.
Je ne peut pas évaluer sur quel ton le président de l'AFV c'est adressé à moi dans ce post et ça m'a mis très mal à l'aise. Un message en MP était à mon sens plus indiqué. Alors non, je ne plaisante pas, mais j'espère que je me suis trompé. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Jeu 18 Juil 2019, 10:27 | |
| Le principe des associations me semble-t-il, c'est de participer aussi financièrement, dès lors qu'on en utilise les services. C'est quelque part une manière de respecter ceux qui cotisent et qui contribuent à l'organisation des différentes sorties et manifestations. Rien n'aurait pu être organisé ici, à Nandax où nous sommes en ce moment, sans la trésorerie alimentée entre autres par les cotisations. Je m'excuse du ton un peu sec de mon dernier message, Mettons ça sur la pression que nous avons en ce moment à la veille des courses, mais rien à changer sur le contenu. Le comité d'organisation. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - Jeu 18 Juil 2019, 11:29 | |
| Dans ce cas, je ne vais pas plus faire perdre plus de temps à ce Comité, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi pour m'inscrire à mes cours de voiles. Bonne route aux autorisés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - | |
| |
|
| |
| Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV - | |
|