Bonjour,
Je m'appelle pas vraiment Youl mais pas loin, j'ai 28 ans et suis originaire de Grenoble. Expatrié à Munich depuis la fin de mes études, et vélo-taffeur depuis la fin du lycée, je suis passé au VC pour rendre plus agréable les 50km AR quotidiens qui me séparent du boulot.
Rien de mieux que les autoroutes cyclables
allemandes bavaroises pour le vélo-taf soit-dit en passant !
Passionné de vélos, voyages, sports de montagne et écologie, j'ai décidé de quitter mon boulot pour réfléchir à une reconversion "passion".
Sur proposition de mon colloc espagnol, je vais le rejoindre au Chili en Septembre prochain pour faire du ski de randonnée, et j'ai décidé de m'y rendre sans prendre l'avion... Pas moins pour prendre le temps de réfléchir à mon futur que pour respecter mes convictions.
Lancé dans l'organisation de ce projet, j'ai décidé de le transformé en un tour du monde
. Mais c'est un but secondaire, le but principal étant de me reconvertir ! J'ai choisi donc des actions pour chaque passion, et qui dit vélo pour moi dit bien sur vélo-couché ! Dans mon idéal de jeune (militant ? anti-voiture individuelle ?), je trouve dommage que le vélo, en particulier le couché, ne soit pas plus utilisé au quotidien. Et j'ai l'impression que l'idée fait doucement son chemin auprès du grand public ces derniers temps (pour le vélo, peut-être bientôt pour le couché ?)... Suivant mon idéal, j'aimerai
au minimum organiser des rassemblement de vélo-couchiste dans les villes que je traverse (par ex. tour de la ville ensemble) et
au mieux organiser des sessions d'essai/discussion ouvert au grand public (grâce à vous, avec vos vélos, et le mien évidemment). J'ai l'impression que certains rassemblements et/ou essais ont déjà eu lieu à Grenoble (?). Je vais passer en particulier par : Grenoble, Valence, Montpellier, Toulouse. Et je reste ouvert pour faire des tours dans les petites villes aussi !
Questions : est-ce que l'une de ces deux idées vous semble "réalisable" ? Si oui, et qu'en plus vous êtes intéressé, manifestez-vous
Merci de m'avoir lu, j'ai essayé de synthétiser au max,
Youl