Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation Lechattom

5 participants
AuteurMessage
Lechattom
modo

Présentation Lechattom Empty
MessageSujet: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyDim 23 Déc 2018, 12:34

Bonjour à tous,
Éric
43 ans, technicien, bricoleur bois, métal et composites avec un atelier pas mal équipé, un peu sportif, plutôt orienté 2 roues à moteur mais étant aussi triathlète j'ai un carbone à pédale velodroit .
Curieux de tout, militant pour les journées de 72h et insomniaque par manque de temps je suis tombé sur ce site par hasard au détour de mes recherches sur un logiciel CAO que certains d'entre vous utilise, glissé dans mes favoris depuis plusieurs mois jusqu'à ce qu'un détail  attire mon attention et m'oblige à en savoir plus.
J'admire le savoir faire de certains, le niveau de technicité et de connaissance dont vous faites preuve en mécanique , aéro et autres sujets qui demandent pas mal d'expérience et de pratique pour le commun des mortels, ça transpire les règles de l'art à bien des égards. Je me régale de vous lire même si je ne partage pas encore votre passion  
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyDim 23 Déc 2018, 15:16

Bienvenue.
Lechatton ça sonne à mon oreille (je n'en ai qu'une seule fonctionnelle jocolor ) comme de l’orfèvrerie, une jolie bague, un beau bijou.
Sur ce site il y a toutes celles et ceux que tu désignes et qui seront pour toi de vrais interlocuteurs.
Il y a aussi tous les autres, comme moi, qui questionnent, écoutent les réponses, les comprennent parfois et font de leur mieux, voire radotent :-)

Bonnes routes et bonnes années [pourquoi se limiter à une seule année scratch Very Happy ]
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyDim 23 Déc 2018, 18:30

Bonjour Éric et bienvenue sur le forum, Présentation Lechattom Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Présentation Lechattom 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyDim 23 Déc 2018, 22:37

Bienvenue Lechattom je ne sais pas de quel coin tu es mais je t'invite déjà au championnat du monde VPH qui devraient se dérouler le weekend après le 14 juillet à Nandax petite commune de la Loire près de Roanne! Comme tu es technicien et je n'en doute pas un bon bricoleur tu peux te préparer un bolide pour participer. je rêve que ma fille de 8 ans soit au départ sur un modèle en bois pour le Km départ arrêté.
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyLun 24 Déc 2018, 00:27

Embarassed merci c'est sympa, au vu de mes nombreuses activités c'est peut être un peu prématuré de me lancer dans ce type d'aventure même si j''ai une grande aptitude au défi si je m'engage sur ce genre de défi c'est divorce assuré Présentation Lechattom 4048
Pour ta fille mon conseil serai plutôt de t'orienter vers le bambou plutôt que le bois ....c'est ce que me dicte mon instinct de technicien ....ça n'engage que moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyLun 24 Déc 2018, 08:33

Bonjour et bienvenue à toi Eric,

Comme tu l'as déjà remarqué, beaucoup de passionnés ici et pas que. Des gens "normaux" qui achètent des vélos tout fait pour rouler un peu différemment.

cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom EmptyLun 24 Déc 2018, 20:43

Salut et bienvenue Lechattom

ça transpire les règles de l'art Présentation Lechattom Triste6 .Hélas,le pifomètre est d'usage et strictement personnel, inaliénable, consubstantiel à l'individu et inutilisable par autrui.
Re lire cette source
http://jeanmarie.robert.free.fr/graticula/cursus.html
Je me régale de vous lire Shocked :Ici aussi il y à a boire et à manger !
Re lire cette source
Les Activités du Vélorizontal , Rassemblements permettent de se rencontrer! Présentation Lechattom Boir
Apporte ta Tasse afin qu'a chaque Rasade tu puisse faire le Plein , inutile d'apporter des Échantillons

n'oublie pas de partager bonne humeur , récits et photos ... Présentation Lechattom Vieux-sm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Lechattom   Présentation Lechattom Empty

Présentation Lechattom
Page 1 sur 1