Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif Ven 04 Jan 2019, 23:08 | |
| Il y a une autre grosse différence entre une remorque genre Bob Yak monoroue et une remorque deux roues comme la Radical Design Cyclone.
Avec la Bob Yak, une grosse partie du poids du chargement transporté est supporté par la roue arrière du vélo tracteur (environ la moitié en fonction de la répartition du poids sur la plateforme de la remorque située entre la roue de la remorque et celle du vélo tacteur).
Avec la Radical Design Cyclone (ou architecture similaire), avec une bonne répartition sur la plateforme de la remorque située au dessus des deux roues de la remorque, le poids du chargement repose essentiellement sur les deux roues de la remorque, il n'y a que très peu de poids sur la roue arrière du vélo tracteur.
Il y a eu beaucoup de problème de casse de roue arrière (rayons, flasques du moyeu...) avec des remorques monoroue sur des tandem Pino utilisés en voyages au long cours (sans doute chargées avec plus que 20kg).
Uen remorque deux roues limitera le poids supporté par la roue arrière du trike et réduira les efforts sur cette roue, mais une remorque monoroue en augmentant le poids sur la roue arrière, augmentera aussi l'adhérence de la roue arrière ce qui avec un trike pourrait être utile ?
En cas de roue arrière Rohloff, Rohloff vends des renforts de flasques de moyeu destinés aux vélos lourdement chargés, je conseillerais de monter la roue arrière avec ces renforts pour l'usage prévu ici quel que soit le type de remorque choisie (ces renforts doivent bien évidemment être installés sur le moyeu avant le rayonnage).
Quel sera l'origine de la roue Rohloff ? Fournie avec le trike par le fabricant (et dans ce cas, sans doute une roue légère vu le caractère sportif du VTX) ou faite sur mesure (ce qui permettrait de construire une roue costaude) ? |
|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif Sam 05 Jan 2019, 08:53 | |
| Dans ce projet le coté qui m'intéresse le plus c'est d'avoir un retour sur le comportement du VTX avec un Rohloff (même si je suis plein d'à priori sur ce montage) autant c'est une mécanique que j'apprécie en tourisme avec l'adventure et encore plus en tout terrain avec le fat, autant en mode sportif je suis sceptique sur l'efficacité .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif Sam 05 Jan 2019, 09:35 | |
| Bonjour Voici ma remorque réalisée en 2018 en depron 3mm et panneau mousse polyuréthane 20mm assemblée avec des cure dents le tout stratifiée Stabilité parfaite ,solide, étanche et aéro Réalisée en quelques soirées budget 150 euro sans les roues détail de l'attache remorque cdt |
|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif Sam 05 Jan 2019, 11:10 | |
| - Boutade:
Et une remorque à 3 roues?
|
|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif Sam 05 Jan 2019, 15:08 | |
| 2 porteuses et une motrice qui pousse ?:-) Dommage pour le suntrip..max 2 roues |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif | |
| |
|