| Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike | |
|
+7rodine Siimon herve M O'Leave Gwendalf talondachil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
talondachil Nouveau / nouvelle
| Sujet: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Dim 18 Juil 2010, 18:14 | |
| Bonjour a tous.
Je n'ai pas encore de trike, mais j'envisage l'achat d'un catrike speed pour vélotaf. Mais avant cet achat, ma femme voudrait qu'on achete une remorque pour pouvoir sortir avec notre fille (3 mois actuellement).
Je suis a la recherche d'une remorque 1 ou 2 roues (si possible 16 ou 20 pouces, comme le speed). Il faut également que la remorque puisse être tractée par un vélo debout (celui de ma femme, type VTT) ou par le (futur) trike. Donc la question du type d'attache. Existe-il un attache compatible pour ces 2 modèles de vélo ?
Et si vous avez des modèles de remorques a me proposer, n'hésiter pas ? Budget : le moins cher possible (pourquoi en solde ?)
Merci de votre aide. |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Dim 18 Juil 2010, 22:33 | |
| Bonsoir Talondachil,
Pour ma part, j'ai une carriole Chariot Carriers (CTS) cheetah une place. Vraiment super, mais pas donné au niveau du prix. L'attache est universelle, je l'avais avant sur mon VTT 26 pouces, et je l'ai maintenant sur mon trike Ice Q (20 pouces).
Je pense que la plupart des attaches vont sur les deux types de vélos (il faut juste vérifier que les deux aient le même type d'attache (attache rapide ou axe plein...).
Concernant les remorques, tu peux aller voir sur ebay.de, il y a des modèles de très bonne facture à des prix vraiment intéressants (un copain en a acheté une, il en est très content). |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 19 Juil 2010, 15:05 | |
| Bonjour, J'ai une remorque depuis que mon fils a 9 mois et qu'il tient bien sa tête, plus jeune, je pense que les aléas de la route l'auraient trop secoué. C'est un modèle Croozer monoplace qui me donne satisfaction. Elle est équipée d'une grille anti insecte à l'avant qui laisse de l'air au passager. Pour plus d'aération, l'été par exemple, il est possible d'ouvrir l'arrière en toute sécurité. En cas de pluie, on déplie un plastique transparent et bébé est au sec. A l'arrière se trouve un coffre de bonne contenance pour un sac à langer, un pique nique etc... Les deux roues sont des 20 pouces, sur le plat et une fois lancé, tout roule, en montée, je suis pénalisé par le poids, mais rien d'anormal. Quand mon deuxième garçon sera assez grand, une biplace viendra la remplacer. L'attache se fixe normalement sur l'axe de la roue arrière (flèche bleue sur la photo), si cette fixation est correcte pour des roues de diamètre supérieur à 20 pouces, sur mon vélo, un 20x20, la remorque se trouve trop penchée vers l'avant pour le confort de son passager. J'ai donc bricolé une plaque d'adaptation fixée sur les trous d'un étrier de frein à disque (flèche rouge) pour une inclinaison correcte. Ce bricolage a bien tenu jusqu'à présent. Quelques précautions à prendre : Prudence en descente, la remorque pousse le vélo et il y a moyen de faire "fumer" les patins de frein. Prévoir un garde boue sur la roue arrière du vélo qui descende bien avec une jupe en plus pour éviter d'arroser le passager lorsque la roue arrière du vélo passe dans une flaque d'eau. Prévoir également un miroir à portée de main pour surveiller un peu ce qui se passe dans le carrosse. Pour finir, une photo d'un garçon visiblement satisfait et de son heureux papa ;-). |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 19 Juil 2010, 15:19 | |
| A voir ici: 2 solutions: http://velorizontalyon.blogspot.com/2009/07/pentacycle.html J'avais au départ une remorque G0 Sp0rt assez basique; mais l'attache (pince) et les à coups qu'elle donnait en roulage sur le plat ne me rassurait guère. Depuis que nous sommes passé à un modèle plus haut de gamme (et suspendu) de chez Charriot aucun souci. Je n'ai pas changé la position de l'attache, et les 5 cms ne jouent que peu sur l'inclinaison de la remorque. Nous avons d'ailleurs plusieurs attaches: une sur le tricycle, une sur un axe rapide que nous passons sur VTT ou sur un autre vélo. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 19 Juil 2010, 16:12 | |
| Ben moi pour pas faire comme les autres, je te conseille une attache Weber avec l'option qui va bien : la possibilité de verrouiller le timon. C'est pas donné mais j'ai encore le souvenir du couinement de l'attache Charriot et en plus il fallait la changer tous les 3 ans dixit le constructeur... Et puis quand elle sera grande la petite, tu passeras au Trets et tu découvriras les joies de l'assistance sans batterie ! |
|
| |
Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 19 Juil 2010, 21:37 | |
| Hello Hervé,
Je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience avec le Trets. Quel age a ton enfant? Quelle duré de parcours fais tu en mode attelage? Est ce moins ou plus lourd qu'une remorque enfant?
Simon.
Dernière édition par Vindwa le Mar 20 Juil 2010, 19:03, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Mar 20 Juil 2010, 09:48 | |
| Les enfants ont 7 et 9 ans, le Trets se règle en 2 mn pour l'adapter à la taille voulue. Le poids doit avoisiner celui d'une remorque monoplace(pas vérifié). Avec un enfant qui pédale mou (c'est le cas du petit), notre record est de 70Km environ, en 2 jours, merci les Normands ! Avec Leïla qui envoie un peu plus de watts, ça change tout et j'envisage un peu de cyclocamping à deux à la fin des vacances, mais chut c'est une surprise ! Après un an d'usage urbain intensif, je ne regrette absolument pas mon achat, ma remorque avait tendance à slalomer, la géométrie du Trets gomme ce défaut et même à vide, pas de sensation d'enclume accrochée au trike. Le seul bémol, par rapport à une remorque, la protection pour la pluie qui est inexistante. |
|
| |
Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Mar 20 Juil 2010, 14:32 | |
| Hello hervé,
Merci pour ton témoignage. J'ai également un Trets et prépare un petit article sur cette troisième roue. Je le trouve aussi très ludique mais avec quelques défauts quand même... Je donnerai mon feedback ici aussi.
Simon.
Dernière édition par Vindwa le Mar 20 Juil 2010, 19:03, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Siimon **
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Mar 10 Aoû 2010, 17:25 | |
| - Siimon a écrit:
- Je donnerai mon feedback ici aussi.
Simon. Hello, Mon feedback en question. Simon. |
|
| |
rodine *
| Sujet: Merci Simon pour votre feedback Sam 14 Aoû 2010, 15:34 | |
| car nous avons un loulou de bientôt 4 ans et je me posais la question de l'achat d'un tret d'occasion de suite plutôt qu'une remorque. Je m'aperçois avec votre expérience qu'il est trop petit.
Choix possible alors : remorque, siège vélo 4-9 ans ou système follow me ( avec stabilisateurs sur son vélo)?
Nous hésitons encore
Rodine |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Sam 14 Aoû 2010, 17:57 | |
| @ Siimon : Je viens de survoler ton feedback et, à mon avis, une petite erreur, le Trets en version de base(sans roue avant et guidon) est livré sans cale-pieds et sans freins. Quant au confort du siège mesh, je ne suis pas d'accord avec toi, avec ses 3 positions en mode "enfant, celui-ci peut être complètement allongé et du coup le dodo (j'ai entendu une fois Dimitri ronfler !) est quasi parfait, de plus la dernière position permet de transformer rapidement le Trets en remorque utilitaire, avec le sac de la Bob, c'est nickel ! Et j'ai un doute sur le poids mais tu dois rouler avec la version complète, je vérifierais sur le nôtre mais après les vacances ! @Rodine : J'ai découvert le système "follow me" grâce à un voisin et eux partent en cyclocamping avec, ce système me paraît plus sûr que tout ce que j'ai vu s'en rapprochant, reste qu'à cet âge là, la sieste peut arriver à tout moment... |
|
| |
Siimon **
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 16 Aoû 2010, 09:33 | |
| Hello Hervé,
Merci pour ton retour. Oui, notre version du Trest est le modèle complet. Les cale-pieds sont effectivement une option que nous avons choisi, le frein est de série. Le poids est celui donné par le fabriquant. Concernant le siège mesh tu as raison je pense que cela dépend des enfants. A le comparer, je trouve la remorque enfant plus confortable, mais c'est très subjectif.
Simon.
Dernière édition par Vindwa le Lun 16 Aoû 2010, 10:49, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Siimon **
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 16 Aoû 2010, 09:47 | |
| - rodine a écrit:
- car nous avons un loulou de bientôt 4 ans et je me posais la question de l'achat d'un tret d'occasion de suite plutôt qu'une remorque. Je m'aperçois avec votre expérience qu'il est trop petit.
Choix possible alors : remorque, siège vélo 4-9 ans ou système follow me ( avec stabilisateurs sur son vélo)?
Nous hésitons encore
Rodine Bonjour Rodine, Cela dépend essentiellement de l'usage que vous allez en faire. Mon retour d'expérience a été rédigé dans le cadre d'un usage en cyclo-randonnée. Plusieurs jours de vélos avec des étapes d'une cinquantaine de kilomètres. Dans ce cadre là, pour un enfant de 4 ans, il me semble que la remorque est essentielle. L'enfant est dans son petit monde. Il peu jouer, bouquiner, écouter de la musique et surtout dormir confortablement installé. Sur un siège enfant, même sur une petite après-midi seulement de vélo, l'enfant est bercé par les vibrations et s'endors aussi. Je trouve le siège enfant très peu confortable et assez dangereux. Selon mon usage le siège enfant sert à emmener son enfant sur son vélo pour faire une course ou aller à l'école, guère plus. Je rejoins le commentaire d'Hervé concernant le système Follow-me qui me parait de loin le système le plus fiable. Il a juste la limite de ne pas pourvoir se fixer sur des vélos trop exotiques. Son usage pour de la randonnée me semble adapté s'il est doublé à cet age encore (4 ans) par une remorque car pour le coup les enfants s'endorment aussi sur leur 3eme roue. A la journée c'est évidement l'idéal pour faire une grande balade, malgré le risque de l'endormissement. Je crois qu'il faut attendre 6 ou 7 ans pour voir l'enfant réellement fournir un effort mesuré et constant sur une petite journée de vélo sans faire de sieste. Bonne promenade en famille. Simon. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Mer 18 Aoû 2010, 12:55 | |
| Bonjour,
Nous utilisons une croozer duo, qui est livrée d'origine avec 2 attaches pour fixer sur les vélos, j'en ai monté une sur le trike et une sur le VTT : + globalement bien faîte + se plie facilement + à l'air confortable, le pitchoun est volontaire pour monter dedans + grand coffre pour partir en pic-nique à la journée + petite pochette "vide-poche" + tres stable, descente en trike à plus de 60km/h sans la sentir + système d'attache au velo qui est bien fait - réglage du harnais pas forcement tip-top par rapport à la morphologie des enfants - timon qui fait couic-couic au niveau de la liaison avec la remorque : il faut que je rajoute un morceau de chambre à air ou autre - pas de tétière, quand le zouzou s'endort la tête bascule : atelier couture en vue...
Globalement très satisfait du produit, pas encore testé sous la pluie... Ne pas hésiter si vous avez des questions
|
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Chariot corsaire XL Dim 04 Sep 2011, 15:47 | |
| Bonjour, Je roule en trike (roue AR 20 pouces) avec une remorque 1er prix. En plus du comportement "limite" de roulage, mon fiston glisse sur l'avant car ses jambes ne touchent pas le fond de la remorque il a 20 mois. Je souhaite acheter une Chariot corsaire XL mais j'ai peur qu'il glisse dans celle ci également car le siège est en "dur" contrairement au siège suspendu d'autre marque (trek par exemple). Vous est il arrivé ce problème sur les Chariot ? le problème peut il se résoudre avec le kit "jeune enfant" de Chariot ? Merci de votre aide. Nicolaz C tellement sympa le VC en |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Dim 04 Sep 2011, 19:47 | |
| Je roule avec celle-ci: J'ai mis pas mal de temps a la trouvée car je voulais uniquement ce modèle,elle fait moins de 9kilos ,un siège suspendu tres confortable et un bon coffre (j'ai mis une tole alu sous le coffre pour le rigidifié et sanglé les bagages) Tout le toit se démonte en 2 min pour roulé en cab (je le laisse toujours pour le soleil) L'attache ce fait par une grosse pince et un bon ressort assez rigide pour pas avoir cet effet de pompage décrit plus haut Bon la couleur...................a le mérite de ce voir de loin Sinon une remorque derrière un trike c'est vraiment sympa |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Dim 04 Sep 2011, 19:56 | |
| Concernant l'attache, je n'ai que du bien à dire des attaches Weber : facilité d'usage, fiabilité, confort, sécurité... Depuis que j'en utilise une sur ma remorque (bagages), je sens la différence. Pas d'à-coup dans les descentes non plus... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Dim 04 Sep 2011, 22:20 | |
| - Nicolaz a écrit:
- Bonjour,
Je roule en trike (roue AR 20 pouces) ... Vous est il arrivé ce problème sur les Chariot ? le problème peut il se résoudre avec le kit "jeune enfant" de Chariot ? Merci de votre aide.
Nicolaz
C tellement sympa le VC en Bonjour, J'ai une Chariot (bi place) attaché à une roue de 20 pouces sur mon vélo, avant j'avais une croozer (mono place). Les enfants ne glissent pas vers l'avant pourvu que la remorque soit "horizontale" (fixée avec l'attache à une hauteur de moyeu de roue de 622 grosso modo). J'ai donc du bricoler un truc qui place la fixation sur le vélo à la bonne hauteur en utilisant les trous pour disque de frein. La version 1 pour la croozer : La version 2 pour la chariot : Si ça peut être utile. |
|
| |
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 05 Sep 2011, 07:17 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais. Sais tu si une pièce d'adaptation peut se trouver dans le commerce ? (je ne suis pas vraiment le roi de la bricole ). Je vais contacter les professionnels. A + |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 05 Sep 2011, 07:31 | |
| Tu est de ou? On peut surement t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike Lun 05 Sep 2011, 10:24 | |
| Je suis à Blois (faut que je renseigne mon avatar). merci de ton aide. La chariot était une occaz, mais il y a eu surenchère ... je vais surement me rabatre sur une burley le problème sera sans doute le même pour l'accroche. Y'a til des couchistes qui travaillent le métal dans le secteur de Blois ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike | |
| |
|
| |
| Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike | |
|