Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

qui a cette visiere sur son waw ??

+5
Magnum
diatoun
Pat16
Fabien67
speed67190
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 09:22

Il faut que la température soit suffisamment élevée, mais il est important de bouger continuellement le décapeur sinon on crée un point chaud et donc une déformation locale. Sur ma visière, la majorité des microgriffes ont disparues.

Sinon, pour remplacer la petite visière qui s'utilise en été sans le toit, j'ai acheté du polycarbonate/Lexan/Makrolon de 1mm d'épaisseur chez Conrad et je l'ai découpé avec des ciseaux, en en profitant pour faire la visière un peu plus haute. Tu pourrais faire le même chose avec ta visière de toit, tu démontes l'ancienne et tu l'utilises comme modèle pour la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 09:43

J'ai prévu de la découpée et changée moi même. La difficulté étant de trouver du polycarbonate (en GSB que des grandes plaques très chères), je vais donc regarder chez Conrad.
Samural tu dois avoir de bon ciseaux !
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 10:02

J'avais acheté ceci: https://www.conrad.fr/p/plaque-polycarbonate-transparent-400-x-500-x-1-mm-modelcraft-229803

Il faut voir si la plaque sera suffisamment grande pour y découper la visière de toit.

1 mm d'épaisseur se découpe facilement avec des ciseaux!
dan25
Pilier du forum
dan25

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022, 18:22

Eh bin découpe impossible au ciseaux. La polycarbonate éclate au fur et mesure de la découpe, (comme un pare brise qui se brise). Par contre à la dremel avec fraise nickel.
Pour la visière de toit il faut une feuille de 480x800x1mm

Le contour de la visière mise à plat
qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 Img_2016
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 08:46

Bizarre, tu es certain qu'il s'agit de polycarbonate et pas de PMMA par exemple? Le polycarbonate (=Lexan/Makrolon) est super flexible et vraiment pas cassant.
La découpe à l'aide d'une paire de ciseaux m'avait été conseillée par un autre propriétaire de WAW pour qui cela n'avait pas non plus posé problème.
dan25
Pilier du forum
dan25

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 18:29

"tu es certain qu'il s'agit de polycarbonate et pas de PMMA"
Je ne sais pas faire la différence, mais j'ai bien commandé du polycarbonate et oui très souple. J'en ai commander ailleurs pour la grande visière, je verrais si différence il y a.
dan25
Pilier du forum
dan25

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 20:54

J'ai reçu une seconde feuille de polycarbonate de meme épaisseur pour faire la grande visière. Celle ci se découpe bien au ciseau. Soit yen à un qui n'est pas du pc, ou alors il y a différents types de pc.
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 10:08

Je penche pour la première option. D'où venait la première feuille?

Le polycarbonate est extrêmement résistant aux chocs. Lors de mon service militaire, j'ai connu un gars qui travaillait pour Coca-Cola et faisait la maintenance des distributeurs de canettes. La face avant illuminée de ces distributeurs est en Lexan. Il disait qu'elle était indestructible même avec des coups de pieds, coups de marteaux, etc.
dan25
Pilier du forum
dan25

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 10:35

Ici
dan25
Pilier du forum
dan25

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 10:39

La seconde pas évident dans cette dimension, je l'ai trouver ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? - Page 2 Empty

qui a cette visiere sur son waw ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2