Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)

+7
kmkaplan
JJF
Nono78
cyrano
Papy volant
veloblan
Tijojo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan

VPH : Cruzbike S40

BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 10:43

C'est exactement ce que je pense… Sauf que je ne suis pas certain que le jeux en vaille la chandelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 10:56

Le jeu pour un automobiliste givré étant de faire peur aux vélos en les frôlant, excentrer le feu rouge pour qu'il corresponde au mieux au gabarit du cyclo

Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 23:30

Quand je suis arrivé à Fleury, j'ai retrouvé Jérôme qui m'a dit que Kim avait été heurté par une voiture... mais qu'il avait continué de rouler son brevet : je n'imaginais pas une telle agression ! Shocked
Faut être très fort dans sa tête pour poursuivre sa route après cela...

Pour moi, ce brevet s'est déroulé sous de bien meilleurs hospices auspices.  study

Ayant dormi sur place dans mon fourgon, j'étais à l'heure ce dimanche matin et retrouve mon maître es LD, Michel. A 4h, nous partons avec le premier groupe qu'entraine un autre VC, « 24heures » sur son méta. En peloton, il est facile de rouler vite ; les kilomètres passent vite jusqu'à Blois, même si connaissant la dangerosité de la route empruntée, je serre les dents dès qu'une auto dépasse le groupe de cyclos. Je ferai une proposition de variante aux organisateurs pour préférer des routes plus tranquilles...
Après Blois et un arrêt-pipi, nous continuons seuls avec Michel, dans le brouillard jusqu'à Chouzy/cisse puis empruntons une route familière, mainte fois empruntée, le long de la Cisse. Les oiseaux commencent à chanter, le jour est pour bientôt et j'espère pouvoir enfin me réchauffer, car ça caillait sévère depuis le départ... autour des 0°. Nous retrouvons les cyclos un peu avant Pocé et le château de la Fourchette – une des demeures de Mick Jagger – et pointons avec eux à Amboise.
Pause petit-déjeuner en regardant le château d'Amboise émergeant des brumes matinales et Jérome débaroule sur son Spoutnik. A peine a t'il fait 100km et déjà de quoi s'marrer : https://velorizontal.1fr1.net/t24565-brm-300-fleuy-la-recette-des-couilles-a-la-maltodextrine
Nous repartons à trois et Jérome file déjà loin devant à bonne allure, ayant l'intention de « s'cogner du Romain ».
Le parcours est ensuite champètre et buccolique, empruntant des routes peu fréquentées en ce dimanche matin... certains arbres sont en fleur, d'autres bourgeonnent timidement... Quelques vaches allaitantes paissent par endroit... La température remonte et le soleil brille : belle journée pour être sur le biclou ! En plus, le profil du parcours est parfois très montagnes russes... Il n'est pas rare d'attaquer la bosse suivante avec 55-60km/h d'élan... Je file à mon rythme et retrouve le groupe de cyclos au contrôle de Tresson, qui mange en prenant le soleil sur la place du village... Pointage ds la boucherie-charcuterie-dépot de pain, seul commerce du bled : j'achète le dernier croissant et tente de dérider le patron qui semble en avoir plein le tablier de tamponner des cartons de route ! Je repars avec le groupe et roule un moment devant avec Ted, un « ruban-blanc », qui s'interroge sur le vélo couché pour de prochaines diagonales... et j'arrive à Mondoubleau.
Sans attendre Michel qui lambine derrière (hihihi!), j'attaque le casse-croûte (salade de riz et mimolette) dans un bistrot où je me suis déjà arrêté : le patron est toujours en terrasse à causer avec les cyclos de passage pendant que la jolie patronne sert les pochtrons au comptoir. Michel me rejoint puis nous repartons ensemble... Nous passons devant la Poste et je rappelle à Michel que nous avions bien dormi sur ce trottoir lors du 600 de Longjumeau en 2014 !
Les jambes tournent bien... alors je file... Les 60km de Beauce qui s'annoncent, à défaut d'être jolis et enthousiasmants, seront faciles et vite avalés : vent favorable et soleil. Je pointe à Patay au même bistrot que Jérome, délaissant la grenadine au profit du diabolo menthe... Peu après, je retrouve un jeune cyclo bien content de finir dans mes roues et de ne pas se planter de route en ville grace à mon gps.
J'arrive à 16h30. L'accueil des organisateurs est chaleureux et sympathique, la binouze bienvenue et retrouve Jérome, en train de digérer ses Romains et ses c... à la Maltodextrine.

Etape 2 validée. Ne reste plus qu'à me décider où faire l'étape 3 : le 400... Limoges ou Laval ?

Pour Papy :
Spoiler:

Dernière édition par Tijojo le Sam 13 Avr 2019, 19:35, édité 1 fois (Raison : correction / orthographe : hospices --> auspices.)
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 07:59

J'aime les brevets mais ce qui m'énerve le plus c'est d'aller pleurer un tampon auprès des commerçants, bon sang une photo de la pancarte devrait suffire et nous avons presque tous un GPS pour prouver notre parcours, dimanche dernier une gentille boulangère sans tampon remplissait la case au stylo alors que les clients attendaient pour être servis, t'as pas l'air con Shocked Quand est ce que ca va évoluer, on est a l'air de l'ordinateur, tandis que les organisateurs en sont toujours à l'avant guerre Very Happy
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 09:59

Merci Tijojo
sécrée moyenne quand même!! BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 782111
faudra que je sois a l'heure
pour le stand PBP "Escabo-28" de Nogent le roi!
Papy volant
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 16:22

Tijojo a écrit:

Etape 2 validée. Ne reste plus qu'à me décider où faire l'étape 3 : le 400... Limoges ou Laval ?

Pour Papy :
Spoiler:

A ce rythme là, tu vas me trainer sur le 400 de Laval (c'est ma moyenne de dimanche dernier sur 60 km BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 4048 ) BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 782111
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 22:30

@Veloblan : +1
@Sebastien : Ya pas de risque que je te traîne : tu seras loin devant avec ton nouvel avion de chasse... pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)   BRM 2019 à Fleury les Aubray (45) - Page 2 Empty

BRM 2019 à Fleury les Aubray (45)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2