Finalement la météo n'était pas aussi cataclysmique qu'annoncé...
Mais d'abord un grand merci pour hébergement à la famille Ti Jojo pour hébergement: L'auberge est bonne, nous reviendrons!
En sa compagnie je pars au départ à vélo, en commençant à m'exciter sur mon nouveau GPS. Départ vers 7h30, ensemble
puisque Ti Jojo m'accompagne jusqu'au premier contrôle. Ca donne une cinquantaine de km contre un vent soutenu, mais
sans rafale, à allure modérée (comme en 4 ième sur une "4L"
).
Je quitte mon camarade de galère, et ayant Eole dans le bon sens, j'augmente sensiblement le rythme, surtout qu'une bruine
collante s'installe: raison de plus de faire vite. J'attends un trajet stellaire sans obstacle de mon GPS, pour passer sereinement
en vitesse supraluminique, mais ce petit salopiot de R2D2 va "freezer" une bonne dizaine de fois sur 200 bornes.
Faire le reboot à 40km/h dans les villages, c'est tout de suite vachement rigolo. J'aurais même le droit de finir dans un fossé
pour compléter le tableau.
Au second ravito, la bruine commence à s'estomper, mais le vent devient progressivement moins favorable pour finir carrément travers.
Les paysages sont vraiment chouettes, et le passage dans la Sologne avec les arbres est sympathique pour bloquer ce coquin de vent
qui finit (et oui c'est une boucle), après le dernier contrôle pleine face.
J'ai l'agréable surprise de voir Mme et Mr Ti Jojo venir à ma rencontre et nous finissons gentiment ce BRM ensemble en papotant.
En dehors de la météo, et de R2D2 mon GPS, pas de difficulté sur ce parcours bien sympathique ("Moulinsart" et Chambord entre autre...).
Ha si: le squirt de ma chaîne n'a pas résisté à une petite centaine de km / 3 heures dans le bruine: le millenium falcon faisait pas
mal de couinement vers la fin...
Pour être sur de devoir revenir dans le coin j'ai pris en otage un M5 City Racer...
histoire peut-être qu'il y ait une féminine
de plus sur les prochains championnats du monde.