Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Squirt, lubrifiant sec longue durée ?

Aller en bas 
+21
IyhelM
S4WY3R
Claudius35
Guillaume85
Bixente
Henri GEIST
Pat16
willy69
ALagrange (Alex)
Snickers
ferias77
bison couché
cebd
zapilon
Fleur
Tibi
Samural
Didier33
Sparv
zapols
sebastien
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 09:46

J'en profite pour demander la création d'un fil "Squirt, lubrifiant sec longue durée ?"

promotion :

"Lubrifiant sec longue durée

Squirt est un lubrifiant sec longue durée à base de cires et d'eau qui laisse votre transmission propre, tout le temps. J'vous jure.

Avec Squirt vous serez plus rapide, plus silencieux, plus beau, plus fort, moins sale, le bonheur frappera à votre porte tous les matins avec des croissants chauds et la terre entière se prosternera devant vous en se demandant comment vous faites pour rouler autant sans salir votre chaîne et sans avoir mal au cul (et avec le sourire, en plus).

Pour couronner le tout, on fait aussi du nettoyant bio, un baume cuissard de compète et le meilleur préventif anticrevaison de la terre, on vous fait la bise si on vous croise sur les salons et si vous êtes sages on vous refile même des échantillons.

Bref, la vie est belle et c'est tant mieux.



Outre l'aspect vendeur de rêve et "on fait comme si on était pote, ça fait vachement plus tendance", on a une autre description :

« Squirt lube » est un lubrifiant pour chaîne de nouvelle génération à base de cires et d’eau 100% biodégradable.

Il est tout simplement le meilleur lubrifiant liquide jamais testé (d’après un test de rendement du magasine Vélonews qui compare le rendement de 51 lubrifiants du marché)

Il n’attire pas les poussières et laisse une transmission propre quelles que soient les conditions (sec, boue) tout en offrant un meilleur passage des vitesses et un silence de fonctionnement remarquable. Pour finir, il dure plus longtemps que n’importe quel autre lubrifiant sec ou à base de cire.
Plébiscité par tous les tests magasine et web, il est utilisé par de nombreux Teams professionnels en route comme en VTT.
Disponible en bouteilles de 120ml, de 500ml (spécial atelier ou teams) et en petites fioles de 15ml très pratique pour les longues sorties.
Il existe également en version « spécial basses températures » pour rouler dans la neige et/ou par grands froids (parfait pour le Fat Bike).


Et à la lecture de vos deux expériences = ils font aussi bien que Szatuna avec le Pelzub : ils vendent du rêve !


Concrètement, c'est quoi "une chaine de nouvelle génération" ?
Et, dites, c'est quoi la neige ?



Dernière édition par sebastien le Mar 12 Mar 2019, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 09:57

sebastien a écrit:
J'en profite pour demander la création d'un fil "Squirt, lubrifiant sec longue durée ?"

Oui MODO => fil à créer.

Non le truc à des qualités et des défauts.
Par temps sec, c'est à mon sens un des meilleurs des lubrifiants pour chaîne.
Effectivement cela ne donne que très peu de cambouis. Idéal pour les VC type propulsion.

Mais durée env. 2/300km.

Pour l'hiver avec des t° basses, je crois que le vrai problème c'est l'application de la cire qui
est en suspension dans de la flotte. Donc si garage chauffé => RAS.

Et la pluie dégage complètement le produit en 3h / 100km maxi. Ben ouais c'est pour temps sec.

Comme pour tout, il faut essayer. Le problème c'est quand tu dois essayer une truc que tu achètes x000 E. Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 10:01

Pour répondre à Sébastien : j'utilise squirt pour mon vélotaff, il fait bien le job. J'en avais marre du cambouis dans les mains, et pour cela, c'est vraiment génial : tu mets la main sur la chaine et tu gardes la main propre, pas de cambouis plein les mains. Pas de nettoyage régulier à prévoir, quand ça manque, tu en remets et c'est reparti. et je confirme que juste après application la chaine est super fluide et silencieuse.

Les inconvénients :
1 - Quand tu en mets, tu dois attendre que cela sèche. Cela se présente sous forme de lait (je pense une sorte d'émulsion cire/eau), et en séchant l'eau s'évapore, la cire reste. Donc quand ça couine, si tu veux en remettre, il faut attendre que cela sèche avant d'utiliser le vélo. Donc à faire le soir avant le vélotaff du lendemain!
2 - la durée de vie : si le temps est sec, ça tient 100-150km (en étant optimiste). Si c'est humide, ça dure moins longtemps. Tant que cela reste humide, pas de soucis, mais quand le temps sèch, ça couine, la cire s'est rediluée avec l'eau est part sous la pression du pédalage. ça peut arriver en 30 ou 50km... Donc un 200km humide c'est limite (comme dit Ruffian).

Note quand dans la pub squirt, ils comparent la durée de vie du squirt aux autres lubrifiants secs, pas à l'huile!
L'expérience de Ruffian confiormé ce que je craignais, en LD le squirt c'est pas top. En vélotaff c'est quand même bien pratique!
Merci.

PS : doublé par Ruffian! le coût ne me semble pas trop élevé, j'ai acheté la grosse bouteille de 0,5L, qui me dure plus d'un an, 35€. Pas besoin d'acheter de produit nettoyant chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 10:48

zapols a écrit:
la durée de vie : si le temps est sec, ça tient 100-150km (en étant optimiste).

Non, c'est 450-600km pour le squirt par temps sec, en vélotaf avec mon zockra. Si tu en remets si souvent, tu fais au moins l'une de ces deux erreurs:
- mauvais dégraissage d'origine de la chaîne. Entre autres le dégraissage des chaînes KMC demande beaucoup de taf
- re-squirtage trop fréquent. Une transmission bien squirtée est bruyante, nettement plus qu'une transmission huilée. Tu peux vraiment attendre que la chaîne se plaigne à chaque coup de pédale avant d'en re-mettre.

Le squirt a changé ma vie.


Dernière édition par Sparv le Mar 12 Mar 2019, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 11:06

Sébastien a écrit:
J'en profite pour demander la création d'un fil "Squirt, lubrifiant sec longue durée ?"



A la demande générale de Sébastien je crée ce nouveau sujet , car il semble intéresser du monde.

Didier33 modo fournisseur de nouveaux sujets Squirt, lubrifiant sec longue durée ? 4048



Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 12:03

J'utilise également le Squirt mais uniquement sur mon vélo pliant que j'utilise en mode vélotaf.

Je plussoie les faits relevés jusqu'ici:
-chaîne qui reste propre et sèche (important sur un pliant)
-chaîne qui couine assez rapidement. Je doute quand même que cela soit normal. Qui dit bruit, dit frottement sec, donc usure accélérée.

J'ai par contre constaté une apparition rapide de rouille sur la chaîne KMC X8.99, pourtant neuve et pourvue d'un revêtement au nickel, mais je l'ai très bien dégraissée avant application du Squirt. Je pense que cela est dû à la base aqueuse du Squirt

J'ai tout de même été étonné par la quantité de cire contenue dans ce lubrifiant: lorsqu'une goutte de ce liquide laiteux sèche sur un bout de carton, elle laisse apparaître une tache de cire similaire à celle d'une bougie!

Moi j'achète les flacons de 120 ml à 9€ chez D4.

Je confinerai l'usage du Squirt à mon vélo pliant vu le faible kilométrage qu'il parcourt, et j'exclus donc son usage sur le WAW: pas trop envie de démonter la queue toutes les 2 utilisations pour relubrifier....
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 14:59

Est-ce que c'est mieux que la paraphine ?
Je trempe toutes mes chaines de vélo dans de la bougie fondue.
Ça ne forme pas de camboui, c'est silencieux et les vitesses passent bien.
Ça tient en gros mille bornes.
Et c'est quasi-gratuit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 15:03

C'est grosso modo la même chose avec du marketing en plus, mais de la manip en plus (et surtout un léger risque d'incendie)...
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 15:10

C'est vrai que c'est un peu de la tambouille la paraphine Very Happy
Mais en faisant ça dehors avec un cuiseur à riz il y a pas risque du tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 15:59

Tibi a écrit:
Est-ce que c'est mieux que la paraphine ?
Je trempe toutes mes chaines de vélo dans de la bougie fondue.
Ça ne forme pas de camboui, c'est silencieux et les vitesses passent bien.
Ça tient en gros mille bornes.
Et c'est quasi-gratuit...


1000km? ça me fait rêver!
Tu roules sous la pluie?
Et tu renouvelles de la même manière? (remise dans l'autocuiseur avec de la parafine)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 16:03

Je fait le trempage dans la cire fondue depuis 5 mois. C'est un truc de célibataires, même avec le slow-cooker. Le squirt est donne 95% des avantages, mais demande 10% de l'emmerdement.

Sous la flotte la cire tient 2 à 3 fois mieux que le squirt (donc comme les meilleures huiles).
Sous le sec je ne sais pas, je finis toujours par faire des bornes humides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:11

Ben je vais essayer çà dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:15

J'ai du mal à suivre :
- Ruffian tu essaies quoi demain? La cire? Tu as de la parafine et une poelle à dispo pour cela ?
- Sparv : tu dis que le Squirt dure 300 à 450km sur le sec, mais après tu dis que tu roules forcément sur le mouillé... comment estimes-tu la durée de vie sur le sec?
Sinon une idée : la chaine d'un VC propulsion est trois fois plus longue que la chaine d'un VD, ceci explique cela au niveau de la durée de vie du lubrifiant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:20

Je fonds qq bougies et j'y fais trempouiller la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:25

Punaise top réactivité!  Squirt, lubrifiant sec longue durée ? 782111  Tiens nous au courant de tes essais!

Bon bein moi je fais un 200km dimanche prochain, je prie pour qu'il ne pleuve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:42

Longjumeau?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMar 12 Mar 2019, 17:44

Flins
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 08:04

zapols a écrit:
- Sparv : tu dis que le Squirt dure 300 à 450km sur le sec, mais après tu dis que tu roules forcément sur le mouillé... comment estimes-tu la durée de vie sur le sec?

J'utilise le squirt depuis environ 2 ans, et j'ai eu des semaines avec assez peu de pluie et assez de kilomètres pour dire qu'il tient 300 à 450km sur le sec.

J'utilise la cire fondue depuis quelques mois. Je n'ai pas eu de période sèche avec assez de kilomètre pour venir à bout du lubrifiant: je n'ai pas eu de sec sans interruption sur plus de 300 bornes sur cette période (INTERDISONS L'HIVER).

Mon impression est que le nombre de kilomètres entre re-lubrification n'est pas très différent entre VD et VH à chaîne longue... autrement dit, le VH suce deux à trois fois plus de lubrifiant que le VD.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 09:15

Mon expérience perso: hier matin je pars avec la chaine relubrifiée.
- 17km sur sec :ok
- retour le soir sous la pluie (encore 17km)
- ce matin, re17km sur le sec, la chaine commence à grogner... rien de rédhibitoire, mais on sent que c'est pas très mécanique.
- retour ce soir mais je pense que je vais remettre un petit coup.

A noter que quand j'en remets, je sents nettement une différence de résistance quand je fais tourner les pédales à l'envers entre avant et après mise en place du squirt.

Si ce n'était que pour le vélotaff, pas de soucis, le squirt est génial. Pour mes sorties du dimanche jusqu'à 110-120km, pas de soucis également. Par contre je me pose de sérieuses questions au delà.

Dimanche prochain à Flins, pluie prévue en début de matinée, j'espère que cela tiendra jusqu'au bout... pale
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 09:26

Voici un article en anglais avec un test comparatif sur les lubrifiants pour chaîne à base de parafine: https://www.ceramicspeed.com/media/3505/velonews-friction-facts-chain-lube-tests-combined.pdf

Le Squirt est très bien positionné en terme de frottement.

Cet article dit quand même que quand la chaîne se met à couiner, il est grand temps de remettre du lubrifiant et que ce phénomène se passe de manière plus brutale qu'avec un lubrifiant à base d'huile.

Je suis par contre perplexe par rapport à leur test de longévité: ils n'ont pas mesuré l'usure de la chaîne mais simplement la perte par frottement avant et après test, ce qui n'indique pas vraiment si la chaîne s'est allongée ou pas....

Je préfère la manière dont les allemands de Bike Magazin procèdent, car ils mesurent vraiment la capacité du produit à lubrifier via le test de Brugger où un petit cylindre fixe est appliqué perpendiculairement à un cylindre en rotation préalablement lubrifié. Il s'agit d'un test normalisé pour lubrifiants.
Squirt, lubrifiant sec longue durée ? 3_5b77bc42ed

On mesure alors l'usure du cylindre après test.
Dans l'exemple ci-dessous, l'usure est moindre avec le lubrifiant 1 qu'avec le 2:
Squirt, lubrifiant sec longue durée ? 1_ed25d0e47c

Et là le Squirt performe clairement moins bien qu'un certain nombre de ses concurrent en terme de lubrification (Schmierfähigkeit).
Le test comparatif de lubrifiant bio est ici
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 09:42

Pour ce qui est de la résistance à l'humidité, Squirt a une version hiver pour température plus basses et conditions humides.
Revenir en haut Aller en bas
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 09:47

Intéressant tout ça !
Dans le test de céramicspeed en gros ils ont pas trouvé beaucoup mieux que la bonne vieille bougie fondue.
Dans bike magazin c'est dommage ils testent pas la paraffine, faut dire que c'est pas très bio... le saindoux peut-être ? Ah non c'est pas vegan !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 10:05

Il y a un australien qui a fait d'intéressant tests de longévité, selon les lubrifiant et selon les chaînes, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ses résultats et le mec fait des "rapports" quasi illisibles donc je ne les mets pas ici. Googlez si vous voulez.
Mes résultats à moi disent qu'une chaîne squirté tient au moins 1,5 fois plus de kilomètres que tout ce que j'ai testé auparavant, mais ce ne sont pas des tests "propres".

L'idéal serait de huiler la moitié de la chaîne et de squirter l'autre et de revenir voir dans 3000km (pour une chaîne de VD).

Les tests de Bike magazine n'ont absolument aucune valeur, n'ayant rien à voir avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 10:11

Fleur a écrit:
Pour ce qui est de la résistance à l'humidité, Squirt a une version hiver pour température plus basses et conditions humides.

La fiche produit ne mentionne pas un meilleur comportement en conditions humides, mais seulement à basse température où le Squirt normal durcit: http://www.squirt-lube.be/wp-content/uploads/2018/11/def-Le-Lubrifiant-Cha%C3%AEne-Squirt-Basses-Temp%C3%A9ratures.pdf

Sparv a écrit:
Les tests de Bike magazine n'ont absolument aucune valeur, n'ayant rien à voir avec la réalité.
Il s'agit pourtant d'un des tests standards (DIN 51347) pour tester les qualités lubrifiantes d'une huile.
Voir aussi ici et
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? EmptyMer 13 Mar 2019, 10:32

Les qualités lubrifiantes de l'huile n'ont aucun rapport avec l'efficacité de l'huile sur une chaîne de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty
MessageSujet: Re: Squirt, lubrifiant sec longue durée ?   Squirt, lubrifiant sec longue durée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squirt, lubrifiant sec longue durée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TD Bambou-Carbone
» Metaphysic 700 "2e génération"
» Graissage de chaîne
» Lubrifiant écologique
» Lubrifiant White Lightning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: