| Gniousavelo : bonjour à tous :) | |
|
+3el gato vipere noire Gniousavelo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gniousavelo *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Chalon sur Saône VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !! Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mar 05 Mar 2019, 21:19 | |
| Coucou à tous J'ai repris le vélo il y a 4 ans pour des contraintes de job et de garde d'enfants et ça a été la meilleure idée que j'ai eue sur la dernière décennie De fil en aiguille, on en a fait un petit peu les week-ends avec mon mari et nos deux enfants (bon, ok, on a un peu galéré question matériel pour transporter un tout-petit), puis on a testé plus loin : 3 jours pour la boucle sud du tour de Bourgogne depuis chez nous avec le beau-frère et sa compagne, dodo en Airbnb, puis on a testé une partie du canal de Bourgogne en bivouac et campings. Là on a un gros projet devant le nez, partir un mois cette année puis 1 an entre deux postes de mon mari dès que l'occasion se présentera (genre 2020 - 2021). On s'est donné le but de choisir notre matériel définitif cette année : on s'oriente vers un pino haze pour mon mari et ma fille de 6 ans, tandis que je planche les trikes pour tirer la remorque de Numérobis (je suis preneuse d'arguments d'ailleurs XD le prix de départ fait un peu frissonner Toto). voili voilou ! A bientôt sur le forum |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mar 05 Mar 2019, 21:35 | |
| bienvenue,
pour les trikes, ne pas hésiter à regarder du côté des occasions sur http://recyclebent.com histoire de réduire l'investissement de départ et de tester si ça te convient (il y a même un pino à vendre!)
Il y aura pas mal de trikes à voir / tester du côté de nandax dans la loire cet été si jamais! |
|
| |
Gniousavelo *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Chalon sur Saône VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !! Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mar 05 Mar 2019, 22:03 | |
| Bonsoir, Pour recyclebent j'étais tombée dessus déjà sur le forum en vous lisant Par contre, l'info sur Nandax me plaît bien, merci ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mar 05 Mar 2019, 22:04 | |
| Chic une cycliste, bienvenue. Pour les occasions, vipère noire m'a coupé l'herbe sous le pied. Et pour une fois il y a un bon paquet de Pino sur recyclebent, d'habitude ils se font rares. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mar 05 Mar 2019, 23:11 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi Gniousavelo, bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mar 05 Mar 2019, 23:13 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mer 06 Mar 2019, 00:22 | |
| Bienvenue Gniousavelo, à toi et ta petite famille.
Au fil des années, je vois de plus en plus de familles, même des familles nombreuses, circuler à vélos, parfois couchés, sur la Loire à Vélo. Non seulement en promenade dominicale mais aussi en voyage. Les bébés sont en remorque et les enfants, certains très jeunes, sur leurs tout petits vélos, pédalent allègrement. Excellente éducation !
Bonne route à vous quatre ... |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mer 06 Mar 2019, 13:43 | |
| Bonjour et bienvenue les voisin.e.s
|
|
| |
Gniousavelo *
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Mer 06 Mar 2019, 20:59 | |
| Merci à tous pour votre accueil je fouille vos sujets de forum pour trouver mes réponses, même si je sens que mes questions sont assez particulières Je prépare un pavé de 3 pages au cas où :p |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) Lun 11 Mar 2019, 13:01 | |
| Bonjour, D'autres ont réussit, pourquoi pas vous. Si vous n'arrivez pas à alléger le pactage, renseignez vous auprès des randonneurs UL (Ultra Léger). Vous trouverez aussi une foules de renseignement utile dans certains numéro du Magazine Carnet d'aventure (qui dispose de son propre forum). Je crois me souvenir qu'il y a tous les ans un festival dédié à ce que vous voulez faire, vous pourriez y discuter en direct avec des gens qui ont vécu réellement ce genre d'aventure...
Pour le reste, il vous faut vous entrainer plus progressivement et surtout sérieusement. Elaborer un plan d'entrainement régulier et s'y tenir semble un bon début. Bon courage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gniousavelo : bonjour à tous :) | |
| |
|
| |
| Gniousavelo : bonjour à tous :) | |
|