Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 1er tours de roue en Azub max

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptySam 30 Mar 2019, 16:50

Bonjour, Bonsoir,
Je viens de faire mes premiers tours de roue avec mon azub max 26 pouces, et quand je tourne, j'ai mes talons de pieds qui touchent la roue.
C'est normal ?
Dois je avancer ma bôme pour ne plus toucher ?
merci de m'orienter sur ce problème

Salutations

1er tours de roue en Azub max Zoxmiley


Dernière édition par jagut le Sam 30 Mar 2019, 22:31, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptySam 30 Mar 2019, 18:39

Bravo, déjà tu ne parles pas de chute … Laughing

La bome se règle uniquement en fonction de l'efficacité personnelle du pédalage. En gros, le talon doit appuyer à plat jambe tendu; Ensuite il faut améliorer …

Le talon qui touche ; bof, c'est quand on fait des petits tours sur un parking. Sur route, il faut déjà des bonnes épingles à cheveux (bon y a aussi le besoin de rattraper son équilibre qui fait donner des coups de guidon, mais là il suffit d'aller plus vite ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptySam 30 Mar 2019, 20:49

pour pas que celà touche... Sad
faut mettre les manivelles..à l'horizontal!! Laughing
Papy volant...
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptySam 30 Mar 2019, 20:54

Bruno,


met une roue plus petite !!!

Sans rire , ce n'est pas grave, c'est le cas de nombreux deux vélos couchistes.

En effet jpl83 a raison, sur la route , je touche très rarement les talons , c'est plutôt en cote en virage serré à petite vitesse.


Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptySam 30 Mar 2019, 21:09


Bonsoir Bruno  Very Happy .

J'ai modifié un peu le titre de ton sujet.
En effet, tu dois bien te douter que nous sommes plusieurs milliers à avoir fait des premiers tours de roue sur ce forum.
Il était donc utile de préciser avec quoi au juste tu avais fait les tiens... Wink


Didier33 modo précis
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptySam 30 Mar 2019, 22:38

Si, il y a eu chute, dés les premiers tours de roue, il a fallu tourner sur la gauche et là, pieds sur roue et PAF le sol !!!
Je me demande si il faut que je mette mon siège sur l’arrière, le milieu ou sur le devant (photo jointe)
1er tours de roue en Azub max Azub_m11
Merci pour votre aide
Salutations

1er tours de roue en Azub max Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
guillaume38
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/05/2019

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptyMar 14 Mai 2019, 10:15

Bonjour Bruno,

J'hésite à franchir le pas pour l'Azub Max (en vélo de voyage...), en es-tu content ? Est ce que tes talons touchent bien le sol quand tu es à l'arrêt (tu fais quelle taille ?) ?
Concernant les talons qui touchent la roue, j'ai eu également le problème en testant un 2x24, mais c'était des "tours de parking"...j'imagine que c'est une habitude à prendre !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptyMar 14 Mai 2019, 10:22

Bonjour,
Je suis très content de l'azub
je mesure 187 cm, et mes talons sont bien à plat sur le sol, pour le talon qui touche la roue en tournant, c'est un coup à prendre, il faut penser à mette les 2 talons à la même hauteur quand tu tournes

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max EmptyMar 14 Mai 2019, 10:48

Bonjour guillaume38 Very Happy

Une charmante coutume ancestrale, venue à vélo depuis le fond des âges farouches, consiste à passer
par la rubrique Les présentations afin de, justement, se présenter.
Ta vie, ton oeuvre, tes vélos, ton numéro de carte bancaire ... study
(heu, non! Pas le numéro de carte bancaire finalement. On me dit dans l'oreillette que ça n'est pas nécessaire 1er tours de roue en Azub max 4048 )

Je t'invite donc à y faire un tour... Wink

Didier33 modo de bon matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tours de roue en Azub max Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue en Azub max   1er tours de roue en Azub max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tours de roue en Azub max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVO-R premiers tours de roues
» Metaphysic 700 "2e génération"
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
» Tours de roues en Catrike 700
» Premiers tours de roue en Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: