| Premiers tours de roue en Scorpion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Premiers tours de roue en Scorpion Mer 04 Avr 2007, 21:01 | |
| Bon, ça y est ! Dimanche, le scorpion est enfin sorti du garage !! Juste une petite ballade de 30kms, avec une grosse halte au parc de Miribel où j'ai rendu visite à mes maraîchers bio favoris et pris un petit remontant ! Le brouilly frais, c'est quand même pas le top ! Je ne connais pas d'autres modèles si ce n'est le Kett que j'ai essayé chez M5, mais que des bonnes sensations, quelques petits réglages de siège et de cales auto et ce devrait être encore meilleur ! Si tout va bien, je reçois ma remorque cette semaine : donc le week-end prochain, départ pour trois jours âvec le matos pour camper. A suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mer 04 Avr 2007, 21:35 | |
| Salut Herve, Et bien encore un lyonnais ( villeurbannais !!! ) en bent, il faudra qu'on s'organise une sortie entre lyonnais, pour pouvoir voir et essayer tous ces beaux jouets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mer 04 Avr 2007, 22:06 | |
| - herve a écrit:
- Bon, ça y est !
- dans quelques temps, je pourrais en dire autant.
éclate-toi bien ! :]
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mer 04 Avr 2007, 22:27 | |
| Hervé, on peut se voir vendredi pour une rencontre de tricycles? Soit dans la journée, soit à la balade (ou un peu avant) de la ville à vélo: cf http://lyoncyclable.free.fr/ -> calendrier ou http://lyonvilleavelo.fubicy.org/veloalyon/Balade_Nocturne.html
M(athieu) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mer 04 Avr 2007, 23:49 | |
| ok pour vendredi soir. On se retrouve où et à quelle heure ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Jeu 05 Avr 2007, 09:49 | |
| RDV à la balade nocturne alors (si tu as des lumières): - Citation :
- Rendez-vous au parc de la Tête d'Orà 21 heures
le premier vendredi du mois place du général Leclerc . D'autres lyonnais bentradieux demain soir? |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Jeu 05 Avr 2007, 17:15 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Lun 09 Avr 2007, 09:30 | |
| Pour ceux qui veulent voir Lyon la nuit.. https://www.youtube.com/watch?v=W4ytz0aaLTU (désolé pour la musique, mais y'avait pas "Dans Lyon à vélo) |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Lun 09 Avr 2007, 12:30 | |
| - Patum Catus a écrit:
- herve a écrit:
- Bon, ça y est !
- dans quelques temps, je pourrais en dire autant.
éclate-toi bien ! :]
Allez va un peu de patience , c'est bientôt ton tour !! |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Lun 09 Avr 2007, 13:26 | |
| Message à patum catus : je comprends ton impatience !!! Ayant raté le livreur de remorque, je ne suis pas parti mais j'ai quand même roulé tous les jours et dieu que c'est bon !! Je me suis même payé le "luxe" de fumer une ptite clope, ça ne vous rappelle personne |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 12:54 | |
| Bon voilà les kilomètres s'engrangent et je commence à mieux maitriser la "bestiole". A voir ses qualités et ses défauts, les questions fusent avec les vd rencontrés, plutôt symphatiques et surtout les yeux emerveillés de nombreux enfants rencontrés ce week-end. Les qualités : une tenue de route impressionnante, un super freinage, le confort de la suspension. Les défauts : un léger louvoiement (certainement du au pilote plus qu'au trike : je débute, le siège pas assez enveloppant à mon goût, attention aussi au dérailleur ar qui est au ras des pâquerettes mais pour l'instant pas de souci de côté là. Le plus marrant : sortir dans les virages comme en side de vitesse : je retrouve ma jeunesse de Message pour M et les autres : C'est quand le prochain essai ? A suivre... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 18:01 | |
| un soir dans la semaine si cela te chante(genre départ 20h00, retour 21h30?) on fera un concours de qui lève la roue le plus haut ... avant de verser
M |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 18:04 | |
| Ok pour un soir sauf jeudi, c'est AMAP pour moi mais si tu veux passer y'a des gens intéressés par le bent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 20:47 | |
| - herve a écrit:
- Message à patum catus : je comprends ton impatience !!!
- bah, je me dis que Paulo a amélioré son ouvrage, que Shimano a eu du retard sur l'approvisionnement, que...
RHAAAA NON ! je ronge mon frein, bord d'aile !!!
enfin bon, ça viendra...
=_=;
|
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 21:03 | |
| - herve a écrit:
- Ok pour un soir sauf jeudi, c'est AMAP pour moi mais si tu veux passer y'a des gens intéressés par le bent.
on tente demain alors. on peut se retrouver sur la piste cyclable qui longe la Doua, près de la station VeloV (avant que la piste ne coupe le Tram). Sinon, l'amap, c'est chez toi? Y'a des dégustations? Mathieu |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 21:30 | |
| - M a écrit:
- herve a écrit:
- Ok pour un soir sauf jeudi, c'est AMAP pour moi mais si tu veux passer y'a des gens intéressés par le bent.
on tente demain alors. on peut se retrouver sur la piste cyclable qui longe la Doua, près de la station VeloV (avant que la piste ne coupe le Tram).
Sinon, l'amap, c'est chez toi? Y'a des dégustations?
Mathieu OK pour demain, on se retrouve vers 20h ? Pour l'amap, c'est juste après la station BP à droite en face du double mixte (bd du 11 nov.) J'amène de quoi goûter, le fromage et le pain seront sur place. J'y serai à partir de 17h30 jusqu'aux environs de 20H. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 21:49 | |
| ok merci, je blogge tout cela sur la page velorizontalyon.
peut être attirerons nous du monde;
M(athieu) |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 10 Avr 2007, 22:19 | |
| J'ai fait passer l'info de mon côté.
A demain. |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mer 02 Mai 2007, 12:50 | |
| Voilà, j'ai enfin pu tester le trike dans mes conditions préférées : avec le matos de camping, la bouffe pour 3 jours les fringues, bref le cyclo-camping. Le but : voir comment le trike + la bob + moi, nous nous comportions. le trike+la remorque : pas de souci, attention toutefois à rester dans les limites constucteur concernant la vitesse. Le pilote a encore des efforts à fournir côté condition physique ! Bilan : 120km en 3 jours avec une manif pendant et les 3/4 d'un poumon en moins, vit moy : 15.5km/h. Moi je dis que ça le fait !! A plus ! |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Jeu 30 Aoû 2007, 00:14 | |
| Salut Hervé,
L'achat d'un trike se précise pour moi, à utiliser pour aller au boulot et pour se balader à une bonne vitesse. J'hésite encore entre quelques modèles, dont le Scorpion (un Ice aussi, notamment le QNT...). Aussi, pourrais-tu, si tu en as le temps, évidemment, faire un bilan des premières centaines de kilomètres en Scorpion ?
Merci d'avance, |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 25 Sep 2007, 13:14 | |
| Zut j'avais pas vu... Nan pas la tête !! Les 1000 Km approchent et la sortie de dimanche m'a à la fois rassuré et aussi un peu déçu. Je m'explique : La musculature est là et j'ai pu suivre des vd sur 40 km à 30/35km de moyenne. (bien dormi le soir !!) Le scorpion est confortable, rigide, je dirais même reposant. Le moins, c'est que les vis de fixations des garde-boues ont tendance à se faire la belle. Donc reste à trouver une bonne quincaillerie et du frein filet !! Maintenant j'ai hâte que M rentre que je puisse essayer la rolls des trikes. Si je t'fais un mot, ton boss il comprend ? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 25 Sep 2007, 14:56 | |
| La rolls pour moi ce sont les trikes "customs" de chez ICE. Disons la jaguar alors ;-) Pas la peine de m'attendre pour essayer du ICE, il y a bien sûr Ness et il y en aurait paraît il chez Cyclable à Lyon (en attendant une autre boutique à Lyon?).
Je commence tout juste à m'habituer au têtard; cela change du Kett, mais c'est vraiment rigolo; je pense de + en + qu'on devrait faire une course ou plutôt une journée de pilotage sur un circuit de kart.
Je complète par quelques points: - j'ai pris un ICE car je suis en Angleterre. En Allemagne j'aurais peut être pris un Scorpion ;-) - de mes souvenirs des essais de celui d'Hervé, le Scorpion est peut être un chouia plus lourd, mais plus évolué (suspension, disques) peut être un peu plus haut? - comme d'hab, il faut faire des essais, et aussi regarder les occas. - il y a aussi d'autres choix possibles: Greenspeed (US, intéressant avec le cours du $), Catrike (speed?), TW bent...
Enfin pour conclure: "the proof of the pudding is in the eating": en clair, il faut essayer ("proof" a le sens de test ici)!
M |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 25 Sep 2007, 18:07 | |
| - herve a écrit:
- Zut j'avais pas vu... Nan pas la tête !!
Ça ira : merci beaucoup pour ce premier témoignage, qui sera suivi de bien d'autres, n'est-ce pas ? |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 25 Sep 2007, 19:27 | |
| - fred02840 a écrit:
- herve a écrit:
- Zut j'avais pas vu... Nan pas la tête !!
Ça ira : merci beaucoup pour ce premier témoignage, qui sera suivi de bien d'autres, n'est-ce pas ? Oh oui, j'ai pris un tel pied dimanche avec tous ces vd ! Et puis la famille grandissant il est fort probable qu'il y ait 3 roues de plus dans le garage ! Je trouve quand même que le siège du scorpion n'a pas été assez "réflechi", preuve en est les dernières options concernant celui-ci proposées par HP. |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion Mar 25 Sep 2007, 20:37 | |
| - M a écrit:
- La rolls pour moi ce sont les trikes "customs" de chez ICE. Disons la jaguar alors ;-) Pas la peine de m'attendre pour essayer du ICE, il y a bien sûr Ness et il y en aurait paraît il chez Cyclable à Lyon (en attendant une autre boutique à Lyon?).
Ouais bien sûr, mais un vendeur, c'est un vendeur.
Je commence tout juste à m'habituer au têtard; cela change du Kett, mais c'est vraiment rigolo; je pense de + en + qu'on devrait faire une course ou plutôt une journée de pilotage sur un circuit de kart.
Ouais la super bonne idée que voilà et on invite les copains !
Je complète par quelques points: - j'ai pris un ICE car je suis en Angleterre. En Allemagne j'aurais peut être pris un Scorpion ;-) - de mes souvenirs des essais de celui d'Hervé, le Scorpion est peut être un chouia plus lourd, mais plus évolué (suspension, disques) peut être un peu plus haut?
Tu vois bien qu'il faut que tu soies là pour que je puisse comparer!!
- comme d'hab, il faut faire des essais, et aussi regarder les occas. - il y a aussi d'autres choix possibles: Greenspeed (US, intéressant avec le cours du $), Catrike (speed?), TW bent...
Enfin pour conclure: "the proof of the pudding is in the eating": en clair, il faut essayer ("proof" a le sens de test ici)!
Je te fais un "TRIFLE" quand tu veux !
M |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers tours de roue en Scorpion | |
| |
|
| |
| Premiers tours de roue en Scorpion | |
|