| 1er tours de roue en Azub max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brounko **
Messages : 93 Âge : 53 Localisation : Viriat (01) Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: 1er tours de roue en Azub max Sam 30 Mar 2019, 16:50 | |
| Bonjour, Bonsoir, Je viens de faire mes premiers tours de roue avec mon azub max 26 pouces, et quand je tourne, j'ai mes talons de pieds qui touchent la roue. C'est normal ? Dois je avancer ma bôme pour ne plus toucher ? merci de m'orienter sur ce problème Salutations
Dernière édition par jagut le Sam 30 Mar 2019, 22:31, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Sam 30 Mar 2019, 18:39 | |
| Bravo, déjà tu ne parles pas de chute … La bome se règle uniquement en fonction de l'efficacité personnelle du pédalage. En gros, le talon doit appuyer à plat jambe tendu; Ensuite il faut améliorer … Le talon qui touche ; bof, c'est quand on fait des petits tours sur un parking. Sur route, il faut déjà des bonnes épingles à cheveux (bon y a aussi le besoin de rattraper son équilibre qui fait donner des coups de guidon, mais là il suffit d'aller plus vite ! ) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Sam 30 Mar 2019, 20:49 | |
| pour pas que celà touche... faut mettre les manivelles..à l'horizontal!! Papy volant... |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Sam 30 Mar 2019, 20:54 | |
| Bruno,
met une roue plus petite !!!
Sans rire , ce n'est pas grave, c'est le cas de nombreux deux vélos couchistes.
En effet jpl83 a raison, sur la route , je touche très rarement les talons , c'est plutôt en cote en virage serré à petite vitesse.
Christobug. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
brounko **
Messages : 93 Âge : 53 Localisation : Viriat (01) Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Sam 30 Mar 2019, 22:38 | |
| Si, il y a eu chute, dés les premiers tours de roue, il a fallu tourner sur la gauche et là, pieds sur roue et PAF le sol !!! Je me demande si il faut que je mette mon siège sur l’arrière, le milieu ou sur le devant (photo jointe) Merci pour votre aide Salutations |
|
| |
guillaume38 Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/05/2019
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Mar 14 Mai 2019, 10:15 | |
| Bonjour Bruno,
J'hésite à franchir le pas pour l'Azub Max (en vélo de voyage...), en es-tu content ? Est ce que tes talons touchent bien le sol quand tu es à l'arrêt (tu fais quelle taille ?) ? Concernant les talons qui touchent la roue, j'ai eu également le problème en testant un 2x24, mais c'était des "tours de parking"...j'imagine que c'est une habitude à prendre !
Guillaume
|
|
| |
brounko **
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Mar 14 Mai 2019, 10:22 | |
| Bonjour, Je suis très content de l'azub je mesure 187 cm, et mes talons sont bien à plat sur le sol, pour le talon qui touche la roue en tournant, c'est un coup à prendre, il faut penser à mette les 2 talons à la même hauteur quand tu tournes
Bruno |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max Mar 14 Mai 2019, 10:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er tours de roue en Azub max | |
| |
|
| |
| 1er tours de roue en Azub max | |
|