| Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya | |
|
+9Didier33 el gato Papy volant LucB Fleur bigdan gs_jean Samural phire 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Dim 23 Juin 2019, 19:12 | |
| C'est ce que je craindrais sur ce genre de vélo, après plusieurs heures passées dessus. Par contre, ça ne tabasse pas trop sur les mauvaises routes avec une petite roue de 16 pouces à l'avant? Pas trop lourd ce vélo? En tout cas il doit être plaisant à utiliser |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Dim 23 Juin 2019, 19:34 | |
| - Didier33 a écrit:
Par contre, ça ne tabasse pas trop sur les mauvaises routes avec une petite roue de 16 pouces à l'avant? C'est du 20 pouces - Didier33 a écrit:
- Pas trop lourd ce vélo?
Je trouve pas. - Didier33 a écrit:
- En tout cas il doit être plaisant à utiliser
Je confirme. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 09:12 | |
| d'une côte à 12% et j'étais très essouffléTrès bizarre, moi je ne suis jamais essoufflé dans les côtes, surtout quand je les prends dans le sens de la descente Plus sérieusement on peut supposer qu'en trike tu la montes moins vite, mais là en 2 roues tu étais obligé de maintenir une vitesse minimale. Par exemple 7 km/h sur du 12% c'est minimum 200 Watts à sortir. Pour le postérieur tu peux essayer de glisser une ventisit : (vérifie la taille) https://www.ventisit.nl/en/store/36%C3%9724-cm-p28861104 Didier, d'après le site c'est 15 kg, donc relativement léger https://www.maxarya.com/product/ray-2/ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 09:21 | |
| Si c'est vraiment 15 kg dans la vraie vie aussi, ça me semble très correct en effet.
J'ai posé une question en rapport avec une roue avant en 16 pouces, alors qu'effectivement ce vélo est équipé en 20 pouces. Ca doit être parce que j'ai fait des recherches juste avant sur ce genre de vélos, dont beaucoup sont équipés en 16 pouces à l'avant... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 15:59 | |
| Difficulté à monter une côte à 12%, je veux bien que ce soit lié au vélo mais mal au c-l, avec les selles de ces vélos non, ce n'est pas possible. Désolé, le problème vient d'autre chose. Le réglage doit être fait comme sur un vélo ordinaire, fessier collé au dossier, talon posé sur la pédale, la jambe doit être tendue. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 16:07 | |
| Si je puis me permettre de répondre avant lui, Phire a parlé (page précédente dernier message) d'un mal musculaire aux fesses pas d'un mal au c... qu'on connait tous sur les VD.
Il a été évoqué l'appellation recumbutt un peu plus haut. J'ai déjà ressenti cette gêne qui peut devenir douleur après un long effort sur un siège pas assez incliné de vélo couché. Très différent du mal au c...en vélo droit.
Sans être calé en anatomie si on insiste trop on se retrouve avec les muscles du grand fessier bien douloureux. Cela passe quasi instanténement si on arrête.
Coté VD (niveau musculaire sans évoquer le reste des réjouissances), une bonne selle de route bien rigide "soigne" les ischios qui peuvent finir à être aussi souples qu'une cale de bois en fin de parcours... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 16:14 | |
| Mais sur ce type de vélo, on est à l'équerre ! Assis sur un tabouret en mousse avec un dossier en filet. La base du dossier doit être à l'équerre du siège et le reste du dossier légèrement incurvé. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 16:20 | |
| Tiens justement, toi qui a une vraie expérience de ce type de vélo:
- As tu fait des trajets de plusieurs dizaines de kilomètres (jusqu'à combien?) et as tu ressenti une gêne ou une douleur à la longue? - Là pour le coup, il y a vraiment une petite roue de 16 pouces à l'avant. Quel est ton ressenti sur de mauvaises routes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 17:02 | |
| Un peu comme sur les Kett, la roue AV est loin devant et les secousses qui viennent d'elle sont très atténuées |
|
| |
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 17:19 | |
| Le maxi que j'ai du faire, c'est une soixantaine mais en étant électrifié et sans avoir à forcer dans des côtes. En réfléchissant bien, il est possible que j'ai parfois ressenti un p'tit truc mais ça devait être des fois où le tissu de mon pantalon me faisait glisser sur le siège et en me redressant, ça disparaissait. Quand j'ai reçu mes vélos, ils étaient équipés de pneus Kenda Kwest malgré leur nom, ce n'était pas la fête. J'ai vite viré ces slicks pour monter des Big Apple. Il m'arrive de rouler (lentement) sur des chemins empierrés et défoncés (Clapières à Serpentan pour les locaux) et ça passe sans trop de problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Lun 24 Juin 2019, 17:22 | |
| Comme JPL83. Les SUN EZ-1 SX sont en acier donc en principe plus souples.
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Mar 25 Juin 2019, 17:42 | |
| Merci disco d'avoir répondu à ma place. Hier soir petite balade en ville. C'était pour accompagner mon fils dans ses premiers tours de pédales en VC, on venait d'aller chercher son Grashopper trouvé sur recyclebent. Merci à Rapto pour l'accueil et la vente. Mon fils est heureux, faut qu'il trouve les bons réglages maintenant. Il devait partir pour la meuse la semaine prochaine (il est revenu début juin d'un périple qui l'a mené jusqu'en Suède (via Pologne) et retour (via Allemagne) : 3 500 km de VD. C'est pendant ce temps qu'il a décidé d'acheter un VC, suite à la lecture du blog des Panardos). Aujourd'hui, une balade de 63 km pour aller acheter du pain et boire un café chez mes parents. Toujours très satisfait, un peu de mal fessier au début puis plus tard. Ça s'arrête effectivement dés qu'on descend. Un peu de chemin et test de la suspension sur les vieux pavés de Senlis : ça passe crème. photos, itinéraire, CR : http://photos.lesrenards.info/index.php?/category/192
Dernière édition par phire le Jeu 03 Déc 2020, 08:51, édité 1 fois |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Mar 25 Juin 2019, 18:15 | |
| Nostalgie quand tu nous tiens |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Mar 25 Juin 2019, 18:18 | |
| Pourquoi ne l'a tu plus ? |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Mar 25 Juin 2019, 18:40 | |
| J’avais une douleur à la hanche droite après quelques km. Je pense que si le siege avait été réglable en inclinaison, j’aurais pu arranger ça. Ca a été un déchirement |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Mar 25 Juin 2019, 18:57 | |
| Le Maxarya se règle un peu en inclinaison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Mer 26 Juin 2019, 09:21 | |
| Pour le recumbutt que j'avais aussi sur le Kett, je mettais une mousse de 4 à 5 cm et il n'y avait plus de pb |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 27 Juin 2019, 11:57 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Tu ne dois avoir aucun poids sur le guidon.
Pourquoi ? Même pas un bidon ? Et quand je vois cette photo, cela me donne des envies .... |
|
| |
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 27 Juin 2019, 17:00 | |
| [quote="phire"] - Le Barjoboss a écrit:
- Tu ne dois avoir aucun poids sur le guidon.
Pourquoi ? Même pas un bidon ? Je parle de la pression de tes bras. Avec le Sun, si tu penches le corps sur l'avant ou si tu mets le poids du corps sur le guidon la tenue de route est déplorable. D'où la difficulté en côte car instinctivement on cherche à se redresser, ce qui est l'équivalent de se pencher sur le guidon. |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 03 Déc 2020, 09:07 | |
| Lundi, un petit voyage à la ressourcerie et quelques prolongations. Je dois toujours me méfier quand je freine sur du glissant, la roue avant se dérobe facilement (petite et pas de poids dessus). Cette fois ci, contrairement à d'habitude, je n'ai pu rattraper le coup. Le vélo s'est couché et je n'ai pas su garder mon équilibre, je suis parti en avant. J'ai pensé très fort, M.... le vélo, le streamer. Magnifique roulé boulé par dessus le streamer. Je vous rassure le vélo n'a rien. Je vais être encore plus vigilant (elle est partie encore un peu hier). Je n'ai pas le droit au freinage d'urgence. |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 03 Déc 2020, 09:09 | |
| Sinon je réfléchis toujours à l'éléctrifier.
Comme je le disais, je pourrai récupérer le moteur roue de mon Catrike Road (que j'utilise peu en fait), mais je perdrai l'avantage du dual drive. Par quoi le remplacer le cas échéant ?
Quelles autres solutions de motorisation ?
Je suis preneur de toutes les idées. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 03 Déc 2020, 09:56 | |
| Moteur pédalier? Dans ce cas il faudrait mettre toutes les chaines à droite du cadre. Est ce que c'est faisable? Un moteur pédalier sous le siège, ça ne me parait pas vraiment possible. Si tu veux garder ton DD à l'arrière je ne vois guère autrement qu'une roue avant motorisée ou, à la rigueur, une remorque pousseuse électrifiée. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 03 Déc 2020, 10:10 | |
| - Didier33 a écrit:
Si tu veux garder ton DD à l'arrière je ne vois guère autrement qu'une roue avant motorisée ou, à la rigueur, une remorque pousseuse électrifiée. Un moteur à galet GBoost peut-être? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 03 Déc 2020, 10:46 | |
| Ah oui, aussi! Je l'avais oublié celui-là. Toujours pareil, il faudrait pouvoir vérifier qu'il est techniquement possible de le monter sur ce modèle.
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya Jeu 03 Déc 2020, 19:35 | |
| mais je perdrai l'avantage du dual drive Une fois électrifié tu ne ralentira plus dans les côtes, donc tu n'aura plus besoin des vitesses courtes, donc plus besoin du dual drive. C'est une bonne nouvelle.
Pour une meilleure tenue de route, il faut mettre peu de pression dans le pneu avant (maxi 2 bars).
J'ai du mal à comprendre comment tu as pu passer par dessus le streamer ! j'ai déjà eu la même mésaventure sur un vélo similaire, mais cela s'était terminé en glissade assis dans le siège. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya | |
| |
|
| |
| Balduinus II : mon Ray 1X Maxaraya | |
|