Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Un waw par monts et par vaux

Aller en bas 
+11
Pulsar33
speed67190
Didier33
Samural
Zenedavtri
Velosteph
Magnum
cavallo pazzo
cafouille
Henri GEIST
Caminando
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 11:23

Je confirme que le toit du WAW est bien conçu, mais très fragile. J’ai non seulement des micro-rayures, mais j’ai aussi eu un problème de fissures de la visière, de même que sur les pattes de maintient. Les fissures sont au niveau des fixations. À tel point que j’ai dû racheter un nouveau toit, après tout juste un an d’utilisation et 5000km. Pas terrible...

La formule idéale pour moi, c’est celle du quattro (mais j’en parle sans l’avoir essayé, je serai peut-être déçu ?) : le toit avec une visière de moto, sur laquelle on pourrait très bien ajouter le petit essuie-glace sans risquer de rayures, et une juppe qu’on peut ajouter en cas de pluie et qui se range dans le VM.

Ce que je trouve dommage sur le WAW, c’est que si on veut partir plusieurs jours sans assurance sur la météo, on doit obligatoirement rouler avec la jupe, pour pouvoir y fixer le toit le cas échéant. Or, j’ai noté une très grosse différence d’aération avec ou sans la jupe. Donc quand il fait beau et chaud, c’est très rapidement le sauna, alors que sans la jupe c’est beaucoup plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 12:02

C'est vrai, il faut garder la jupe. Pour ma part je l'utilise tout le temps, même quand il fait très chaud comme dernièrement car, outre l'aéro, je préfère garder la protection même relative de la petite visière quant aux projections de toutes sortes dans les yeux ou au visage (c'est fou ce que des pneus de bagnoles ou camions peuvent envoyer), sans parler des insectes, même si j'utilise des lunettes de soleil.
Mais c'est vrai que dès que j'ouvre à l'arrêt ça fait tout de suite plus d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:23

Mais comment ça se raye ? Shocked Y a le chat qui fait ses griffes dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:28

Ben comme tous les polycarbonates fin (qui ne sont pas traités anti rayures): les micropoussières. Il suffit d'un frottement même avec un chiffon et ces micropoussières te font des microrayures partout. C'est hypersensible en fait, bien que très solide, la surface se raye de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:46

Pouvez pas mettre un film protecteur comme pour les smartphones ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:55

Ca je sais pô.
Il existe des polycarbonates anti rayures, anti buée, anti UV... Plein de sortes mais quid du prix ? Et des épaisseurs ?

Sinon il paraît qu'en chauffant uniformément la surface avec un décapeur thermique réglé sur 50°C il est possible de faire disparaître les rayures, mais je n'ai pas cet outil, et je ne sais pas si cela n'altère pas à la longue les propriétés de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2019, 16:37

je confirme c'est fragile (ha ha ) le faite d'enlever de la buée tu peus deja le rayer !!! Un waw par monts et par vaux - Page 4 Carton2 ça doit se trouver en sav katanga cette ecran j'ai aussi changer le plexis sur le toit flébo du a4 y'avais film protecteur impossible de rouler .. avec .. on voit flou scratch scratch Un waw par monts et par vaux - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un waw par monts et par vaux   Un waw par monts et par vaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un waw par monts et par vaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sortie Lyonnaise ce dimanche 26/11 ?
» Monts du Lyonnais
» Route des monts
» Par monts et Par vélos
» 36 éme MONTS et MOULINS 27/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: