Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Pour le cadre , carbone , pas carbone? | |
|
+9Freyot cavallo pazzo fifi 47 Papy volant zapilon Fleur jagut sebastien nicolas50 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicolas50 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 43 Localisation : Périers VPH : en recherche!! Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 10:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous , je continue d'explorer le monde du VC . Je m'oriente plutot sur un low racer , toxy ZR etc... Je m'interroge sur les châssis carbone . L'intérêt est le poids mais je me pose la question du confort ! Le carbone est il plus rigide? L'utilisation sur voies vertes ( chemin de fer réhabilitées) est elle faisable? Merci de vos lumières! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 10:23 | |
| La principale question c'est : qu'est-ce qui existe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 10:26 | |
| Perso c'est pas le poids le plus important (secondaire) mais l'inexistence de corrosion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 11:10 | |
| Il faut surtout que tu définisses ce que tu veux faire, et où tu vas rouler.
De la vitesse? De la compétition? Torcher les VD de ton coin? De la montagne? Du vallonné?
Longue distance? Autonomie?
Ton niveau de mécanique? Ton niveau sportif?
Achat passion? Premier achat "pour voir"?
La nature du cadre viendra bien après ces réponses...
|
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 14:55 | |
| Et si je peux me permettre, vas te perdre du côté de Vaudrimesnil Tu finiras bien par croiser un mec déguisé en robocop sur des vélos bizarre Avec un peu de chance, tu pourras même essayer... Sinon, + 1 avec Rufian, définis tout d'abord ce que tu veux en faire et quels sont tes moyens, tu trouveras ensuite plus facilement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 19:43 | |
| Maintenant j'ai compris qui est Robocop ! |
| | | nicolas50 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 43 Localisation : Périers VPH : en recherche!! Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 22:57 | |
| @ Ruffian : De la vitesse? suivre et faire des sorties vélos avec les clubs du coin De la compétition? non Torcher les VD de ton coin? C'est quoi VD ??? De la montagne? Du vallonné? du plat , du valonné Longue distance? Autonomie? 100 - 120 bornes et faire aussi du VRT Ton niveau de mécanique? Je me débrouille Ton niveau sportif? sportif du jeudi ( c'est 2 jours avant le dimanche)! Achat passion? Premier achat "pour voir"? achat passion mais 1er achat donc aussi pour voir ! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 23:20 | |
| VD = vélo droit, c'est à dire vélo classique, UCI... bon allons-y : maloku et allieurs aussi. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 23:22 | |
| Le carbone n'est pas un matériaux unique.
Il existe toute une gamme de carbone et la mise en oeuvre de ce carbone permet d'obtenir toute sortes de caractéristiques du cadre, du plus rigide au plus souple, du plus au moins confortable...
Mais cela c'est valable pour les VD = vélo droits.
Car VC, il n'existe que très peu de vélos carbone et la gamme des caractéristoques de vélos est donc aussi très limitée !
Et ceux qui sont encore en production sont tous des high racer. |
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Ven 24 Mai 2019, 23:27 | |
| J'évoque le carbone car je trouve le velokraft VK2 magnifique |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Sam 25 Mai 2019, 07:59 | |
| comme ici ? |
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Sam 25 Mai 2019, 08:58 | |
| Oui , exactement |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Sam 25 Mai 2019, 10:18 | |
| Fleur ecrit velos carbone "ceux en production sont TOUS des HR" désolé Madame La Bible.. si on aime les LWB:Easy Racer C.Rush 2.1 et plus accessible le Performer 406x559:Muses *sinon sur Recyclebent il y a eu des VK et personne ne s'est précipité pourtant ..un excellent engin!! Papy volant |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Dim 26 Mai 2019, 18:52 | |
| pour bombarder sur le plat ou les faux plats le VK2 est très performant c'est le plus performant des LR que j'ai eu, on me l'a malheureusement volé, grâce à son cadre carbone qui ne fait qu'un avec le siège et sa légèreté, en contrepartie il n'est pas très confortable,
le Toxy ZR est bien plus relax et plus polyvalent et confortable grâce à son amortisseur, moi je le trouve moins rapide du moins dans configuration qu'est le mien, roues lourdes, siège lourd, etc,
dans les LR le M5 Tica était confortable avec son cadre long et en titane,
certain acier très haut gamme donne aussi de très bon cadres et confortable léger et performant et n'ont rien à envié au carbone et peut être même plus agréable, je pense surtout au cadre de VD, mais ne sont malheureusement plus produit à ma connaissance |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Dim 26 Mai 2019, 21:16 | |
| En VD, il existe de nombreux cadre en acier inox très haut de gamme Columbus XCR et Reynolds 953 qui sont à la fois légers et très performnts et qui concurrencent les cadres titane et carbone.
A ma connaissance, il n'existe aucun VC dans ce type d'acier ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Dim 26 Mai 2019, 22:23 | |
| Des VH avec de bons tubes ? C'est ici. https://www.lightningbikes.com/recumbents.html Comme par hasard, c'est fin et léger et grimpe très bien. |
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Dim 26 Mai 2019, 23:11 | |
| Pas beaucoup d'infos sur le type d'acier utilisé mais ils parlent de CroMo.
On est très loin des nouveaux acier inox précités ! |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Dim 26 Mai 2019, 23:14 | |
| Aucune idée. Pas forcément, Tim est un ancien champion cycliste et connaît bien les aciers du domaine, de plus il évolue sans cesse ses modèles. Pas moyen de savoir si l'on est très loin, très près ou dans la cible pour la technicité des aciers. |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Lun 27 Mai 2019, 09:44 | |
| Lightning j'avais essayé un P 38 comparable au Bacchetta Aéro Basso et au Speed Ross mais le prix en France est "dement"!! sinon le R84.. c'est pas un HR et lui .. il est en carbone! Papy volant |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Lun 27 Mai 2019, 17:09 | |
| - Lud'O a écrit:
- Perso c'est pas le poids le plus important (secondaire) mais l'inexistence de corrosion.
??? Perso j'ai jamais vu un VC rouiller/rouillé, alu ou acier Nico, Faut que t'essayes différents vélos, la géométrie, la position et la taille de roue qui te conviendront seront, selon moi, bien plus important que la matière du cadre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Lun 27 Mai 2019, 20:30 | |
| Freyot j'ai malheureusement des traces de corrosion sous mon trike à la jonction fourche/cadre et je ne suis pas le seul. Cadre alu/acier et non monocadre , c'est peut être pour ça. |
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Lun 27 Mai 2019, 21:02 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Aucune idée.
Pas forcément, Tim est un ancien champion cycliste et connaît bien les aciers du domaine, de plus il évolue sans cesse ses modèles. Pas moyen de savoir si l'on est très loin, très près ou dans la cible pour la technicité des aciers. Quand on mentionne CroMo, ce n'est clairement pas un des nouveaux acier inox. Et les caractéristiques mécaniques de ces nouveaux aciers inox sont très supérieures à n'importe quelle variante d'acier CroMo. Et oui, Papy, j'ai aussi vu le Mid Racer R84 que je ne connaissait pas. |
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Mar 28 Mai 2019, 08:00 | |
| Tout le monde n'est pas féru d'internet, et les sites ne sont pas forcément à jour... Ce que j'ai reçu récemment ne correspond plus au site, et c'est bien meilleur. C'est pour cela que je me permet cette remarque, disons que j'ai un peu plus de connaissance que ce qui se trouve sur la page publique. |
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Mar 28 Mai 2019, 08:27 | |
| Lud'O traces de corrosion le salage hivernal dans ta région peut être la cause? Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? Mar 28 Mai 2019, 10:04 | |
| Non Grand Pierre a constaté la même chose sur le sien plus récent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le cadre , carbone , pas carbone? | |
| |
| | | | Pour le cadre , carbone , pas carbone? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|