| regen or not regen | |
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Auteur | Message |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: regen or not regen Mar 28 Mai 2019, 16:47 | |
| ah non je vais devoir changer le titre .. Donc
de "Mes chers amis modos excusez-moi de .. " on passe à .. "regen or not regen" . . . Didier, ca te va ?
Donc voilà. a) j'arrive pas a configurer la regen avec la manette, faite pour, mais je pense que c'est parce qu'elle entre en conflit avec le potentiomètre de puissance : quand j'essaie d'autres options du CA pour la regen ca plante le pot et plus rien ne marche. Qui a des idées?
b) le moteur et ses limites : dans une ou 2 descentes ici -- donc pas si fortes que ca -- il est arrivé que le moteur décide de faire de la regen tout seul ... b)1) on peut changer ce paramètre ? Parce que a partir de 41 km/h ... ca fait short b)2) c'est grave docteur?
Samedi, je compte bien descendre le plan incliné de Ronquières ( par la route non mé a kwa vous pensez???) normalement là je descend a 60-65 km/h je déconnecte le moteur?
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: regen or not regen Mar 28 Mai 2019, 17:13 | |
| Tu as quoi comme moteur? Quel enroulement ? Et t'es en 36 ou 48v ?
L'enroulement du moteur et la tension de ta batterie définissent la "vitesse max" de ton assistance. Si c'est pas adapté tu peux être limité en vitesse effectivement (une sale histoire de tension induite dans l'enroulement par les aimants suivant la vitesse de rotation du moteur) |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: regen or not regen Mar 28 Mai 2019, 23:15 | |
| - Citation :
- Didier, ca te va ?
Chais pas! Je n'ai pas vu le titre avant... Mais celui là a l'air très bien |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 12:49 | |
| - diatoun a écrit:
- Tu as quoi comme moteur? Quel enroulement ? Et t'es en 36 ou 48v ?
L'enroulement du moteur et la tension de ta batterie définissent la "vitesse max" de ton assistance. Si c'est pas adapté tu peux être limité en vitesse effectivement (une sale histoire de tension induite dans l'enroulement par les aimants suivant la vitesse de rotation du moteur) 48V moteur série H de crystalite Est-ce que c'est une bonne idee de débrancher le moteur avant de descendre? |
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 13:30 | |
| - Velosteph a écrit:
- diatoun a écrit:
- Tu as quoi comme moteur? Quel enroulement ? Et t'es en 36 ou 48v ?
L'enroulement du moteur et la tension de ta batterie définissent la "vitesse max" de ton assistance. Si c'est pas adapté tu peux être limité en vitesse effectivement (une sale histoire de tension induite dans l'enroulement par les aimants suivant la vitesse de rotation du moteur) 48V moteur série H de crystalite
Est-ce que c'est une bonne idée de débrancher le moteur avant de descendre? Tu risques de griller l'étage de sortie du contrôleur c'est tout. Enfin je suis pas totalement sûr mais ça me semble vraiment pas être une très bonne idée.. Si tu as un Crystalite H3525 c'est normal et tu ne pourra spas dépasser les 45km/h comme ceci. Après l'enroulement standard c'est le modèle H3540 et là normalement tu devrais pouvoir atteindre 60kmh exemple |
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Invité Invité
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 14:41 | |
| Pourquoi n'as-tu pas pris un moteur réducté Vélosteph ? C'est ça qu'il faut, ou un moteur pédalier, si on veut descendre à fond |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 14:59 | |
| - jpl83 a écrit:
- Pourquoi n'as-tu pas pris un moteur réducté Vélosteph ?
C'est ça qu'il faut, ou un moteur pédalier, si on veut descendre à fond Parce que je n'aime pas l'idée de tous ces efforts sur la bome, la chaine, etc. Après c'est pas plus mal que je descente un peu plus lentement Pour le modèle : la seule in,dication que je vois est UFO R3540 en plus de Série H ...
Dernière édition par Velosteph le Mer 29 Mai 2019, 15:11, édité 1 fois |
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 15:03 | |
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 15:04 | |
| - jpl83 a écrit:
- Pourquoi n'as-tu pas pris un moteur réducté Vélosteph ?
C'est ça qu'il faut, ou un moteur pédalier, si on veut descendre à fond Pas forcément. Il suffit d'adapter l'enroulement du moteur et la tension de la batterie. Chez moi c'est 80km/h max ça permet de respecter la limitation de vitesse en descente |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 15:16 | |
| donc si je traduit bien j'ai un 3540 et donc 50km/h selon le simulateur Bon ben j'ai une bonne occasion de tester (mais je sera surpris d'y arriver au vu des expériences actuelles) |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 17:41 | |
| Azub Tricon 20 ou 26 ? Si c'est une roue de 406 mm, alors ça tire court. https://www.ebikes.ca/tools/simulator.html?batt=B4814_EZ&frame=semi&wheel=20i On parle bien de 48 km/h à l'entrée en régen. Un contrôleur FOC comme le PhaseRunner permet de passer cette limite de 10-15 % au besoin. |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 18:54 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Azub Tricon 20 ou 26 ?
Si c'est une roue de 406 mm, alors ça tire court. https://www.ebikes.ca/tools/simulator.html?batt=B4814_EZ&frame=semi&wheel=20i On parle bien de 48 km/h à l'entrée en régen. Un contrôleur FOC comme le PhaseRunner permet de passer cette limite de 10-15 % au besoin. full 20 pouces et là avec la batterie ou j'ai consommé 9-10Ah j'ai fait de la régen en descente a partir de 42-43 km/h, et c'est pas du 5% loin s'en faut Avec une cassette 9 dents (Capreo) et un 48 devant en ICE là je passe a 45-46 km/h sans trop pousser, avec le tricon j'ai pas eu bcp d'occasion de tester mais c'est du meme ordre de grandeur avec les meme développements. Donc un peu short là quel est le fuc...g parametre a changer? est-ce que le niveau de charge de la batterie influence ca ? Je pense que non?? Demain je teste par ici |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: regen or not regen Mer 29 Mai 2019, 22:01 | |
| Vois ça comme des vases communicants: si la tension de batterie est plus haute que la tension générée par la rotation du moteur, ça peut propulser. Si c'est le moteur qui est plus haut, ça va régénérer. C'est donc dépendant de la tension de batterie. Quel contrôleur tu as ? Bonne calibration du compteur ? Si le contrôleur n'est pas programmable et avec du "field weakening" il reste 3 solutions: tension batterie plus haute, roue plus grande, moteur 3548 qui tire plus long. Rien de super acceptable en fait. Un nouveau contrôleur avec field weakening qui permet de pousser 10-15 % en plus serait peut-être le choix le plus facile.
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Velosteph Accro du forum
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| Sujet: Re: regen or not regen Jeu 30 Mai 2019, 12:31 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Vois ça comme des vases communicants: si la tension de batterie est plus haute que la tension générée par la rotation du moteur, ça peut propulser. Si c'est le moteur qui est plus haut, ça va régénérer.
C'est donc dépendant de la tension de batterie.
ok, je regarde demain, j'ai pas trop loin a aller pour provoquer de la regen - cavallo pazzo a écrit:
Quel contrôleur tu as ? Bonne calibration du compteur ?
kit Crystalite, controleur GRIN, je suppose que c'est ok niveau config, c'est pas moi qui l'ai faite, je vais voir a conecter le pc pour lire les paramètres, j'ai pas encore fait ca tiens - cavallo pazzo a écrit:
Si le contrôleur n'est pas programmable et avec du "field weakening" il reste 3 solutions: tension batterie plus haute, roue plus grande, moteur 3548 qui tire plus long. Rien de super acceptable en fait. Un nouveau contrôleur avec field weakening qui permet de pousser 10-15 % en plus serait peut-être le choix le plus facile.
Tests du jour : Batterie B (la 10Ah de Cycloboost) regen commence a 41 km/h avec batterie a 6.1ah de consommé, pfu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: regen or not regen Jeu 30 Mai 2019, 20:11 | |
| - diatoun a écrit:
- Pas forcément. Il suffit d'adapter l'enroulement du moteur et la tension de la batterie.
Chez moi c'est 80km/h max ça permet de respecter la limitation de vitesse en descente Un utilisateur de base connait au mieux la vitesse à vide de son moteur ... Supposons que ce soit 30 km/h Est-ce que ça ne veut pas dire que si on voulait régénérer à une vitesse nettement supérieure: ça créerait une surtension néfaste pour la batterie ? En gros la vitesse de régénération maximale est voisine de la vitesse maximale du moteur avec sa batterie ?? |
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cousin_hub Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: regen or not regen Mar 04 Juin 2019, 15:17 | |
| je me demandais pourquoi tu parlais de "pluie ou pas pluie" dans ton titre.... Je me dis, ça y est, Sfef écrit en neerlandais... je suis déjà |
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cavallo pazzo Accro du forum
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| Sujet: Re: regen or not regen Mar 04 Juin 2019, 17:44 | |
| Plus qu'à lire les 2 configs, contrôleur et cycle analyst, et voir ce qui en ressort. C'est étonnant, 41 km/h, sensiblement plus bas que calculé. Le coefficient RPM/V du moteur sera intéressant, et ensuite possible de faire quelques ajustements aux softs pour que tout fonctionne comme tu le veux. |
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Velosteph Accro du forum
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| Sujet: Re: regen or not regen | |
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