| Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 | |
|
+4meg2 zapilon Didier33 aldepr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Sam 01 Juin 2019, 10:16 | |
| Bonjour Je cherche a savoir quel est le plus confortable et le plus facile à utiliser( avec un dos bloqué en compote) Ti Fly X Scorpion plus
Merci |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Sam 01 Juin 2019, 11:35 | |
| Difficile à dire Ce sont des modèles pas très courant, surement avec leurs avantages et leurs inconvénients. Pour savoir ce qui te convient il faudrait les essayer, le ressenti de chacun étant différent. A priori, en les voyant, je dirais quand même que le Scorpion doit être un peu moins encombrant (si tu dois le transporter ou le ranger) et l'Azub peut-être plus confortable. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Sam 01 Juin 2019, 15:30 | |
| J'ai un Scorpion FX pliable .. après dépose du siège (3 serrages rapides) Le siège coque a 3 points de fixation, le point central permettent de modifier un peu la cambrure Suspension arrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Sam 01 Juin 2019, 19:26 | |
| - Didier33 a écrit:
- A priori, en les voyant, je dirais quand même que le Scorpion doit être un peu moins encombrant
Peut-être mais en regardant les caractéristiques, on voit que le Scorpion plus est bien plus large pour tenir compte de la hauteur du siège bien supérieure Le Ti Fly peut se comparer au Scorpion FS. Je ne connais pas le ti fly mais pour faire mieux que le Scorpion FS au point de vue confort de suspension il faut déjà s'accrocher Le FS plus est pour concurrencer le Kett, pour les gens qui ne veulent, ne peuvent, pas sortir d'un siège bas |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Sam 01 Juin 2019, 21:43 | |
| Bonsoir Le Ti Fly me paraît issu d'une technologie plus récente et il y a de vrai amortisseurs à l'avant plus 3 roues de 26 cela doit influencer le confort Sur le scorpion à l'avant est ce un ensemble amortisseur ressort ou ressort uniquement ? Merci |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 00:57 | |
| la suspension avant est ressort + élastomère sur le Scorpion, l'arrière au choix ressort ou pneumatique. Sur le Ti-Fly la suspension avant est très efficace, et à l'arrière il y a aussi le choix entre un modèle basique à ressort ou un amortisseur pneumatique. Par contre la géométrie de ces 2 trikes est assez différente, donc à voir en fonction de l'usage que vous comptez en faire. Le Ti-Fly est a priori plus "sportif" mais l'assise plus basse n'est pas forcément idéale pour les cyclistes qui ont des problèmes de dos |
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 06:49 | |
| Bonjour Meg2 AZUB a peut être un rehausseur et des barres d'appui pour m'aider ? (comme j'ai sur mon Ice adventure) Dans tous les cas ma priorité ira au moins de vibrations possible. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 10:56 | |
| Pour les vibrations haute fréquence, ce sont les pneus les plus efficaces ; il faut des BA peu gonflés |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 11:12 | |
| Si l'on privilégie le confort et l'accessibilité à tous les autres paramètres ( en résumé, on est fracassé mais on ne lâche rien ) Le kettwiesel n'est pas à négligé !
https://hasebikes.com/91-2-Velo-Couche-KETTWIESEL-ALLROUND.html
Customable à souhait,accessibilité hors pair, confortable. Pas vraiment sportif mais bon à tout faire ( même du TT) |
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 11:21 | |
| Bonjour J'aime cette remarque on est fracassé mais on ne lâche rien y a-t-il une différence sensible entre deux roues à l'avant ou deux roues à l'arrière quels sont les avantages et les inconvénients
merci |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 12:31 | |
| |
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 15:07 | |
| Merci pour le lien . Par contre je pense ne pas pouvoir monter mon Bafang BBS02 avec sa batterie 48 V 24 A. Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur la suspension du Kettwiesel |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 16:35 | |
| Je pense que le bafang doit pouvoir s'intégrer sans problème Contacte directement kettwiesel pour des informations, ils doivent avoir les réponses à ces questions précises |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 17:02 | |
| Un peu de lecture : https://hasebikes.com/143-2-Velo-Couche-KETTWIESEL-EVO-STEPS.html __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 17:33 | |
| - Armandos a écrit:
- Je pense que le bafang doit pouvoir s'intégrer sans problème
Je vois au moins deux problemes : le moteur de pédalier doit gêner le passage de la barre de direction le pignon d'entrée du différentiel Je vais chercher l'adresse de leur SAV Merci |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 17:53 | |
| Guillaume (Déclic éco) a déjà fait ce montage. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 17:58 | |
| Merci Guillaume est très disponible mais je ne veut pas abuser, je ferais volontier des achats chez lui mais je suis en Bretagne Et il y a la reprise de mon Ice Adventure... |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 22:33 | |
| - aldepr a écrit:
- AZUB a peut être un rehausseur et des barres d'appui pour m'aider ?
oui, ces options existent aussi chez AZUB, ainsi que le support de batterie. Mais comme indiqué par d'autres tricyclistes plus expérimentés que moi, si l'accessibilité devient un critère essentiel, le Kettwiesel est effectivement remarquable. Ceci dit, n'ayant pas l'expérience de la conduite d'un trike "delta", je ne peux pas vous en dire plus
Dernière édition par meg2 le Mar 04 Juin 2019, 08:21, édité 1 fois |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Dim 02 Juin 2019, 22:55 | |
| Sur le Sinner Comfort (un delta hollandais un peu rustique) de ma femme, la barre de direction a été ceintree afin de contourner le moteur Bafang. C'était donc une bonne idée de faire faire l'électrification chez le fabriquant originel du vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 | |
| |
|
| |
| Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 | |
|