| après le footbike ... le E-Kickbike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: après le footbike ... le E-Kickbike Dim 16 Juin 2019, 10:28 | |
| Nous sommes en possession d'une "trottinette" de marque Footbike (50€ sur LBC, on n'a pas su résister) qui nous a permis d'expérimenter le côté très sportif du cyclo-debout et apprécié son usage en milieu urbain Le but était, pour mon fils, d'utiliser ce "cycle" pour trotti-tafer (6km sur pistes cyclables en milieu urbain ) Mais l'apparition rapide de la sueur au cours de cet exercice nous a conduit à électrifier ce 2 roues Le Footbike étant en tube "jacob Delafond" pèse déjà 12kg et lui ajouter quelques kilos de moteur-batterie n'allait pas dans le bon sens Le caractère encore expérimental de notre projet nous a poussé à limiter le poids ...et les dépenses: cadre en alu neuf chez Kickbike (poids) sur LBC: roue bontrager, fourche C, guidon CLM, freins chez BMS-batteries moteur Q70 36 rayons pour fourche de 75mm, batterie bouteille avec contrôleur intégré jante 36 trous HP ex Scorpion rayons de 145mm chez Ginko (rayonnage spécial 24 rayons sur 36 trous, longueur calculée avec Solidworks) poids final 12kg Les photos: le bleu va continuer à nous faire suer, le Gris alu verni va donner des ailes pour aller bosser, voir le rayonnage plus esthétique de la roue motrice ( photo sur le vélo retourné)! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Dim 16 Juin 2019, 22:31 | |
| Ben c'est le jour de sortie des trottinettes. Belle réalisation en tout cas. Je voudrai savoir ce que vous pensez d'un bridage à 6 km/h du point de vue équilibre et tenu de cap. Le projet est que ma femme me suive en rando pédestre. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Lun 17 Juin 2019, 08:05 | |
| - zapilon a écrit:
- Le but était, pour mon fils, d'utiliser ce "cycle" pour trotti-tafer (6km sur pistes cyclables en milieu urbain )
Mais l'apparition rapide de la sueur au cours de cet exercice nous a conduit à électrifier ce 2 roues De la sueur, quelle horreur Faire un effort physique, mais c'est atroce Au secours, vite un moteuir |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Lun 17 Juin 2019, 09:13 | |
| De quoi prendre son pied |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Lun 17 Juin 2019, 11:40 | |
| @jagut
Retour de mes 2 utilisateurs sur le 6km/h: l'une facile (n'a pas d'assistance), l'autre stabilité d'un trike
La tenue facile de l'équilibre par rapport à un VD ou un VC est que le point d'appui du corps sur le cycle est au ras du bitume bien en dessous de l'axe des roues
Pour usage tout terrain penser à la garde au sol qui n'est que de 3cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Lun 17 Juin 2019, 11:57 | |
|
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:13, édité 2 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Lun 17 Juin 2019, 23:20 | |
| Moi je pense plutôt du chemin sachant que ma femme marche quand même un peu, elle pourrait donc la pousser si c'est trop __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Lun 17 Juin 2019, 23:32 | |
| Des trottinettes et du rayonnage exotique, j'adore Effectivement, pour pratiquer la version sans assistance, la douche est quasi inévitable une fois arrivé au boulot. Amusez-vous bien et profitez des bienfaits de cette pratique qui, il me semble, fait travailler l'ensemble du corps. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Mar 02 Juil 2019, 14:33 | |
| En parlant de rayonnage exotique je viens de trouver sur le site de Alltrickx un rayonnage 36 rayons singulier sur un AE-vélo Gitane La jante est tracée comme pour 63 trous mais seuls 36 sont ouverts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Jeu 04 Juil 2019, 08:31 | |
|
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Jeu 04 Juil 2019, 10:11 | |
| " Et cette kickbike alu motorisée, ça va bien? "
Très bien La vitesse max a été réglée à 25 km/h pour mieux se synchroniser avec le flot de AE-bikes-taf sur les pistes cyclables
" Mes rayons sont trop courts pour faire autre chose qu'un classique rayonnage radial" oui, mais tu as un moteur direct drive donc de plus grand diamètre que notre Q 85 réducté qui ne fait que 110mm
" montage de 2 batteries en parallèle sur la mienne, histoire de doubler l'autonomie (52v 47.6Ah)" L'autonomie c'est bien mais il faut la transporter Je préfèrerai, sauf pour voyage itinérant, la même autonomie sur 4 batteries pour pouvoir adapter le "poids du carburant transporté" à la distance du jour Avec 2000 WH le bike doit pouvoir faire 300 à 400 km, ... mais toi tu résistes dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Jeu 04 Juil 2019, 10:16 | |
|
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 06 Juil 2019, 09:53 | |
|
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 06 Juil 2019, 11:05 | |
| Je vais poser une question de béotien, et donc je réclame votre indulgence si elle vous parait un peu bête: Je peux comprendre encore l'usage du E-kickbike de zapilon, pour une utilisation légère en ville. Par contre, faire du voyage et de la montagne comme le fait Ebikeadventure? Sur un VAE, droit ou couché peu importe, il y a un pédalier qui optimise l'effort du cycliste, avec l'assistance en soutien. D'autre part, on y est la plupart du temps assis et les jambes ne servent qu'à la propulsion, avec une certaine efficacité grâce aux pédales automatiques. Sur l'E-kickbike on est toujours debout, les jambes sont utilisées pour soutenir le patineur et une seule jambe à la fois sert à la propulsion. Il n'y a aucune démultiplication possible en fonction du dénivelé. Tout ça avec un engin assisté mais presque aussi lourd en définitive qu'un VAE. Il me semble donc que c'est un mode de déplacement largement plus fatigant et moins confortable. @ Ebikeadventure: Compte tenu de ces considérations, qu'est ce qui te pousse à utiliser ce véhicule plutôt qu'un vélo classique ou couché? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 06 Juil 2019, 11:45 | |
|
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:14, édité 2 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 06 Juil 2019, 11:52 | |
| Si le mode d'utilisation est le même que celui des trottinettes électriques en free floating, l'utilisateur ne trottine quasiment jamais, c'est un engin quasi 100% motorisé (c'est d'ailleurs ce qui explique la consommation plus élevée des trottinettes et autres monoroue par rapport aux VAE).
Mais c'est vrai qu'on voyage en étant en permanence debout ce qui est assez fatiguant. Certains utiliateur ont ajouté une posibilité de s'asoir aussi bien sur des trottinettes que sur des monoroues. |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 23 Nov 2019, 16:37 | |
| Pour moi qui possède de nombreux type de cycle, je dirais que le kickbike (cruise max) est mon vélo préféré. Je l'utilise tous les jours pour ramener le pain (9km AR). (Pour les courses en ville ou au supermarché, c'est le VAE, en vacances c'est le vélo couché). Je croise quelque fois quelqu'un avec un kickbike électrique, effectivement il ne kicke jamais, c'est cool mais (ou "et" au choix) sans effort, bof. L'intérêt de la trottinette est justement de pouvoir s'oxygéner et changer les modes de propulsion fréquemment, dans les descentes on utilise le stockage d'énergie pour rouler vite et confortablement, sur le plat il faut kicker voir transpirer un peu au début (la forme venant ce sera moins le cas) et dans les montées, on marche (ou on court) ce qui est très bien pour les jambes aussi. Alors je dirais que le E'Kickbike est un engin très intéressant pour se déplacer léger mais il ne vaut pas un VAE pour emmener du matos.
Sinon un petit hors sujet, je m'étonne souvent de lire la honte des gens à montrer qu'ils ont transpiré. La transpiration due à l'effort physique (modéré) produit principalement de l'eau, et avec un peu d'habitude en modulant son effort, elle passe complètement inaperçue et sèche très vite. Si vous êtes propre et que vos vêtements le sont aussi, il n'y aura pas de développement bactérien (qui produit l'odeur). Alors n'ayons pas peur de notre transpiration, elle est bien plus naturelle que les crèmes dont certaines femmes s'enduisent le visage. Lorsque j'arrive chez ma boulangère avec ma trottinette et le front un peu luisant, elle m'accueille avec un grand sourire, ce n'est pas si déplaisant. Essayez, vous verrez.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 23 Nov 2019, 16:45 | |
| - Citation :
- j'arrive chez ma boulangère avec ma trottinette et le front un peu luisant, elle m'accueille avec un grand sourire, ce n'est pas si déplaisant. Essayez, vous verrez.
Impossible: la boulangerie est à 3 minutes à pied! Une trottinette électrique, pour moi, ça n'est pas une bonne idée car on avance sans rien faire mais en restant debout Au pire, je préfèrerais un foot bike/kick bike sans moteur. Mais je préfère le vélo, couché ou non, assisté ou non, car le rendement et surtout le confort sont tout de même meilleurs |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike Sam 23 Nov 2019, 17:27 | |
| T'as raison, avancer sans rien faire et rester debout c'est des coups à attraper des varices. Mais sans moteur c'est le grand pied, faut essayer. Deux gros inconvénients tout de même, on peut difficilement emmener des bagages et les vitesses sont beaucoup plus faibles (à cause de ce fameux RENDEMENT sans lequel la société s'effondre). Compter à grosse moto deux fois plus vite qu'à pied, deux fois moins vite qu'à vélo, celui qui fait 80 km à vélo, fera 40 en Kickbike et 20 à pied. Ne boudons pas quand même, un E'Kickbike, c'est mieux en ville qu'un gros SUV et certainement plus stable qu'une trottinette électrique avec des petites roues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après le footbike ... le E-Kickbike | |
| |
|
| |
| après le footbike ... le E-Kickbike | |
|