| Fissure sur VTX - Fausse alerte | |
|
+8Papy volant Didier33 zapilon Velosteph sebastien Fleur discoveur700 grand pierre 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 09:41 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Dernière édition par grand pierre le Mar 14 Jan 2020, 12:57, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 09:56 | |
| Aie vilaine petite fissure. Ce qui m'étonne c'est l'endroit, c'est bien une photo prise depuis le dessus du vélo? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 10:42 | |
| La fissure semble se prolonger sous l'autocolant ICE.
Elle a peut-être commencé sous l'autocolant pour s'étendre ensuite ce qui expliquerait que tu ne l'ai pas vue avant ce matin ?
Pour voir l'étendue des dégats, il faudrait retirer l'autocollant ICE. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 10:49 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Aie vilaine petite fissure.
Ce qui m'étonne c'est l'endroit, c'est bien une photo prise depuis le dessus du vélo? Oui vue du dessus... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 10:51 | |
| - Fleur a écrit:
- La fissure semble se prolonger sous l'autocolant ICE.
Elle a peut-être commencé sous l'autocolant pour s'étendre ensuite ce qui expliquerait que tu ne l'ai pas vue avant ce matin ?
Pour voir l'étendue des dégats, il faudrait retirer l'autocollant ICE. Peu m'importe de connaitre l'étendue des dégâts, le cadre est fissuré, pour moi c'est poubelle. Le fabricant a été informé maintenant plus qu'à attendre ..... (longtemps ????? surement !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 11:21 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 11:21 | |
| Pour info, combien de km as tu avec ce trike (en combien de temps) ? Bon courage. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 11:35 | |
| @ disco : j'ai le vélo depuis juin 2017 et je crois que Philippe l'avait depuis 2 ans (il l'avait il y a 4 ans pour le PBP)
@ sebastien : 13800 km en 2 ans et 134000 D+ __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 11:52 | |
| Pierre fait 20 kg de moins que la limite imposée il me semble donc il est large. J'ai passé la barre des 18000 kms sans problème en six ans.
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 12:14 | |
| C'est moi ? On dirait qu'il ya des griffes et une trace d'écrasement du tube |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 13:01 | |
| Fissure de fatigue donc plus en conséquence de vibrations (état des routes empruntées, pneus fins gonflés très dur) que de la charge Hors zone affectée thermiquement donc probablement initiée sur un défaut localisé du tube (rayure ?)
Visualisation opportune avant une descente du Ventoux !
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 13:09 | |
| - Velosteph a écrit:
- C'est moi ? On dirait qu'il ya des griffes et une trace d'écrasement du tube
Les griffes je veux bien vu que c'est coté prothèse et que régulièrement en m'asseyant ou en me relevant arrive que les vis touchent la peinture, mais les traces d'écrasement .... J'vois pas (ça fait longtemps que t'as consulté un ophtalmo ?) @ zap : des durano 28-406 gonflés entre 6,5 et 7 bar c'est pas du très fin ni du très gonflé. Pour ce qui est de l'état des routes malheureusement on est bien obligé de faire avec ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 13:39 | |
| Il s'est fatigué avant toi, le vélo! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 13:53 | |
| Le charme est rompu.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 14:21 | |
| J'ai toujours pensé que le premier intérêt des suspensions AV, c' étais de limiter les contraintes sur la croix ... Pour les gens qui bombardent en descente elles devraient être obligatoires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 14:34 | |
| JP le but du VTX c'est d'être le plus léger possible alors des suspensions... Si le cadre était en carbone , est-ce que le risque est nettement plus réduit ? Parce que l'acier ce n'est pas très rigide. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 15:36 | |
| " être le plus léger possible "
Compromis résistance-légèreté pour une durée de vie donnée Les tubes du VTX sont probablement de faible épaisseur (coefficient de sécurité dit d'ignorance aviation ?)
Le problème de la rupture par fatigue vient de ce qu'il suffit d'une très faible contrainte mais répétée des millions de fois pour arriver à la casse L'aluminium n'étant pas un métal élastique est souvent victime de ce type de dégradation La rigidité de la croix n'arrange pas les choses |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 15:44 | |
| beaucoup doivent le penser .. tu as de la chance..si si car la rupture aurait été ..possible en pleine descente a vitesse élevée.. *donc heureusement... tu as regardé ..avant !! Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 15:54 | |
| Beaucoup des routes environnantes ont eu droit ces dernières années à la pose d'un cache misère (bitume + gros grain sur la merde existante) ce qui occasionne des trépidations à une fréquence élevée quand ce n'est pas un long passage de nids de poules (bien grasses les poules) ou/et un enchainement de gendarmes couchés plus apparentés à des trottoirs qu'à autre chose. L'autre choix ce sont les routes à très grande circulation sans dégagement possible. @ jpl83 : T'as raison, je vais adapter des suspensions et monter des BA pis tant qu'à faire un streamer pour être à l'abri @ papy volant : Autant dans la vie (beaucoup pourront te le confirmer) je suis du genre méga bordélique, autant pour ce qui est de mon jouet préféré et ce qui engage ma sécurité je suis hyper pointilleux, le "presque à peu près" ça va bien quand on est un jeune con, quand on devient un vieux con on a plus le droit de laisser passer le moindre déatail. La je me suis rendu compte de cette fissure lors de l'un de mes arrêts pour sécher le moignon. Hier j'avais passé un grand moment à le nettoyer et à l'inspecter en vue de ma sortie longue du jour et en voyant ce trait noir j'ai d'abord pensé à une saleté, je passe le doigt pour la retirer et là .... oups ça accroche, je passe l'ongle pour en être sur et j'ai coupé au plus court pour rentrer. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 15:56 | |
| Le cadre a 10 ans de garantie. Ça passe ? - zapilon a écrit:
- L'aluminium n'étant pas un métal élastique est souvent victime de ce type de dégradation
Cette dégradation est sur la croix , au niveau du T de la roue droite , qui est en acier. C'est la fourche arrière qui est en alu. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 16:30 | |
| Il a moins de 10 ans, la dénomination VTX date de 2014 il me semble. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 16:50 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 17:08 | |
| pour info l'équipe officielle ICE sera à Nandax en Juillet Peut-être l'occasion de négocier qq chose directement avec le boss Chris Parker. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte Jeu 11 Juil 2019, 17:20 | |
| Je suis en contact avec eux par l'intermédiaire de Philippe. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: V Jeu 11 Juil 2019, 19:44 | |
| La plupart des VM ont des suspensions AV n'est-il pas ? pourquoi ?
La résistance aux chocs, on ne sait pas calculer, on applique le coefficient d'ignorance comme dit Zapilon
Les BA n'ont rien à voir, c'est pour filtrer les petites vibrations, pas les vrais chocs
Je voudrais bien savoir si les croix des ICE, (VTX, Sprint, Adventure) sont différentes au niveau type d'acier et épaisseur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fissure sur VTX - Fausse alerte | |
| |
|
| |
| Fissure sur VTX - Fausse alerte | |
|