Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 mon 1er accident en QV

Aller en bas 
+9
Fleur
Zen2tango
dan25
Velosteph
Guiom78
zapols
Zenedavtri
Magnum
gully-vert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 23:53

Voilà un dénouement heureux. Vivement le retour du QV avec ses nouveaux développements donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 10:30

Je dois changer d'assurance... du coup pour la Macif, c'est un contrat standard ou tu as pris l'option bicyclette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 11:51

Slt a tous,

merci pour vos messages

@zen2tango: contrat habitation + option assurance vélo (ou engin de loisir j'ai un doute, mais c'est le même prix), qui est fonction de la valeur assurée.

Je sens que je vais vérifier si il n'ont pas des offres de parrainage dans l'histoire Smile Smile Laughing Laughing mon 1er accident en QV - Page 2 4048 mon 1er accident en QV - Page 2 4048


Gully
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 12:15

Ce qu'on peut aussi retenir de cet accident, c'est que même si l'assurance fait son travail rapidement, au final il y aura une longue période d'indisponiilité du vélo puisque le premier post date de la mi-juillet, la mi-octobre approche et le vélo est toujours indisponible, cela fait déja presque 3 mois et cela risque d'encore prendre du temps avant qu'il revienne réparé de Dronten.

Si c'est un vélo utilisé en vélotaf ou autre usage quotidien, c'est un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 14:35

slt fleur,

je suis d'accord avec toi, mais c'est exactement le même problème avec une voiture.... d'autant plus que sur ce genre d'accident, il y aurait eu, pour une voiture, le besoin de repasser une expertise de remise en circulation. Donc véhicule de courtoisie (pris en charge ou nom par l'assurance, qui du coup est plus cher), ou 2eme véhicule perso.

quand un objet devient indispensable, il faut prévoir une alternative en cas d'indisponibilité mon 2eme véhicule perso, c'est ma voiture Smile d'autres on un 2eme velomobile


Gully


Dernière édition par gully-vert le Sam 05 Oct 2019, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 17:32

Oui, c'est pour ça que j'ai deux VM.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 18:34

Salut Gully, des photos de ta machine ici.

Personnellement quand je répare je fais aussi une petite stratification en extérieur, un peu plus de boulot mais ça évite les fissures par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 19:38

Réservé aux membres. mon 1er accident en QV - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 20:30

allez

quelques photo Smile Smile
mon 1er accident en QV - Page 2 101010
mon 1er accident en QV - Page 2 Suture10
mon 1er accident en QV - Page 2 100910

mon 1er accident en QV - Page 2 49010
mon 1er accident en QV - Page 2 100810

Merci Zened,

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptySam 09 Nov 2019, 23:17

Salut a tous,

et bien voilà une affaire enfin terminée. j'essaye demain, pour de vrai, sur des routes que je fréquente au quotidien Smile mon 1er accident en QV - Page 2 Mangoyo9  mon 1er accident en QV - Page 2 Mangoyo9

Il a tout de même falu que j'aille le chercher: mauvais timing entre JV et velomobiel. je gagne 350 euro net dans l'affaire, entre les blablacar à l'aller, et le cout moins cher. Je n'habite finalement que 150 Km plus loin de dronten que de Chasnais.
mais 1200 Km de voiture en 24 heure tout de même en contrepartie.
mon 1er accident en QV - Page 2 Img_2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Img_2015

Bref. la couleur est encore plus belle que l'originale je trouve. Le peintre auto local arrive à maitriser des peintures plus technique que l'usine en roumanie (plus de brillance et des reflets changeant en fonction de l'angle d'éclairage).
Avec cette """épreuve""", mon QV est devenu unique  mon 1er accident en QV - Page 2 4048  mon 1er accident en QV - Page 2 4048

Au passage une photo de mode de transport: 2 cornières ajourés, fixés sur les barres de toit par des morceaux de tige fileté coupés à longueur et pliés en U. le QV est fixé grace a des courroies de cale pied par les roues. Un peu de scotch sur la jupe et le toit en plus des velcro.
Pas cher, solide, et facilement rangeable dans un coin du garage (je recopie dans le post dédié au sujet)

mon 1er accident en QV - Page 2 Img_2013

voilà voilà Smile Smile

@+

gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 00:12

Cool ! Je sens que le machin noir motorisé à côté va avoir du soucis à se faire ! Je parle bien sûr en termes d'efficacité et de rapidité pirat ainsi que de confort !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 08:38

Excellent, comme un neuf, attention aux ronds-points maintenant et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 10:42

C'est vrai qu'au regard de la photo ,la couleur est plus jolie.
Prudence maintenant,et,bonnes routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 158
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo
Date d'inscription : 08/11/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 11:43

gully-vert a écrit:
Salut a tous,

j'essaye demain, pour de vrai, sur des routes que je fréquente au quotidien Smile


Hello gully-vert

J'ai croisé ce matin un QV rouge à la sortie de Cernay la ville. C'était toi ?
Pour info j'étais en quest orange.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 13:17

Salut à tous,

merci pour vos messages. Tout est presque dans l'ordre. juste à régler la balance de freinage avant / arrière (j'ai couplé depuis quasi le début (2 ans) les 2 leviers par un large barre type Zened fixé sur le frein avant, qui appuis sur le levier de frein arrière).

il y a eu des progrès pour réduire les bruits de frottement de pièces (joins caoutchouc sur le toit en particulier), j'ai pu du coup en profiter. Aa améliore encore le confort

@Sylhorizon,
C'était moi effectivement, tu étais juste devant ou derrière un VD, pas loin du rond point de la ferme du bout-des-prés.

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 15:21

si maintenant les VM se "snobent"!! Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 15:23

Tu n'as raison Papy, dans ce cas c'est arrêt obligatoire. mon 1er accident en QV - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 15:26

[MODE MAUVAIS ESPRIT/ON]
Meuuuh non voyons! Seulement d'une part ils ont à peine le temps de s'apercevoir tellement ils roulent vite mon 1er accident en QV - Page 2 4048
D'autre part leur rayon de braquage est tellement gigantesque que c'est une galère pour faire demi-tour commodément! pirat
[MODE MAUVAIS ESPRIT/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 15:27

je  dérive  un peu
mais  moi..qui ne  suis pas  en VM  
eh  bien  j'ai  toujours  eu droit  à un arrêt
-de  sylhorizon ou de  son charmant  époux
et  pourtant..ça  leur  faisait  baisser fortement leur  moyenne mon 1er accident en QV - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 16:09

bon ok... d'accord... Embarassed  

pour mes circonstances atténuantes,  j'ai donné un petit coup de claxon amicale quand même... Embarassed

et puis vu la météo...

@+

gully
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 158
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo
Date d'inscription : 08/11/2010

mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 18:45

Je confirme météo épouvantable, 5°C, pluie. Grande ligne droite sans un seul coin pour se mettre à l'abri.

Nous nous sommes salués par l'intermédiaire des klaxons.

A charge de revanche Gully. La prochaine fois on discute pendant une heure et on fait un compte rendu de 3 pages sur le fofo Laughing Laughing

PS : Merci Papy pour ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er accident en QV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er accident en QV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fillette bousculée : la vidéo indigne, le cycliste se désigne
» ayé quest 558 est arrivé
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: