| mon 1er accident en QV | |
|
+9Fleur Zen2tango dan25 Velosteph Guiom78 zapols Zenedavtri Magnum gully-vert 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Ven 04 Oct 2019, 23:53 | |
| Voilà un dénouement heureux. Vivement le retour du QV avec ses nouveaux développements donc ! |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 10:30 | |
| Je dois changer d'assurance... du coup pour la Macif, c'est un contrat standard ou tu as pris l'option bicyclette ? |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 11:51 | |
| Slt a tous, merci pour vos messages @zen2tango: contrat habitation + option assurance vélo (ou engin de loisir j'ai un doute, mais c'est le même prix), qui est fonction de la valeur assurée. Je sens que je vais vérifier si il n'ont pas des offres de parrainage dans l'histoire Gully |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 12:15 | |
| Ce qu'on peut aussi retenir de cet accident, c'est que même si l'assurance fait son travail rapidement, au final il y aura une longue période d'indisponiilité du vélo puisque le premier post date de la mi-juillet, la mi-octobre approche et le vélo est toujours indisponible, cela fait déja presque 3 mois et cela risque d'encore prendre du temps avant qu'il revienne réparé de Dronten.
Si c'est un vélo utilisé en vélotaf ou autre usage quotidien, c'est un gros problème. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 14:35 | |
| slt fleur, je suis d'accord avec toi, mais c'est exactement le même problème avec une voiture.... d'autant plus que sur ce genre d'accident, il y aurait eu, pour une voiture, le besoin de repasser une expertise de remise en circulation. Donc véhicule de courtoisie (pris en charge ou nom par l'assurance, qui du coup est plus cher), ou 2eme véhicule perso. quand un objet devient indispensable, il faut prévoir une alternative en cas d'indisponibilité mon 2eme véhicule perso, c'est ma voiture d'autres on un 2eme velomobile Gully
Dernière édition par gully-vert le Sam 05 Oct 2019, 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 17:32 | |
| Oui, c'est pour ça que j'ai deux VM. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 18:34 | |
| Salut Gully, des photos de ta machine ici.
Personnellement quand je répare je fais aussi une petite stratification en extérieur, un peu plus de boulot mais ça évite les fissures par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 05 Oct 2019, 19:38 | |
| Réservé aux membres. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| |
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Sam 09 Nov 2019, 23:17 | |
| Salut a tous, et bien voilà une affaire enfin terminée. j'essaye demain, pour de vrai, sur des routes que je fréquente au quotidien Il a tout de même falu que j'aille le chercher: mauvais timing entre JV et velomobiel. je gagne 350 euro net dans l'affaire, entre les blablacar à l'aller, et le cout moins cher. Je n'habite finalement que 150 Km plus loin de dronten que de Chasnais. mais 1200 Km de voiture en 24 heure tout de même en contrepartie. Bref. la couleur est encore plus belle que l'originale je trouve. Le peintre auto local arrive à maitriser des peintures plus technique que l'usine en roumanie (plus de brillance et des reflets changeant en fonction de l'angle d'éclairage). Avec cette """épreuve""", mon QV est devenu unique Au passage une photo de mode de transport: 2 cornières ajourés, fixés sur les barres de toit par des morceaux de tige fileté coupés à longueur et pliés en U. le QV est fixé grace a des courroies de cale pied par les roues. Un peu de scotch sur la jupe et le toit en plus des velcro. Pas cher, solide, et facilement rangeable dans un coin du garage (je recopie dans le post dédié au sujet) voilà voilà @+ gully |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 00:12 | |
| Cool ! Je sens que le machin noir motorisé à côté va avoir du soucis à se faire ! Je parle bien sûr en termes d'efficacité et de rapidité ainsi que de confort ! |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 08:38 | |
| Excellent, comme un neuf, attention aux ronds-points maintenant et bonne route. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 10:42 | |
| C'est vrai qu'au regard de la photo ,la couleur est plus jolie. Prudence maintenant,et,bonnes routes |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 11:43 | |
| - gully-vert a écrit:
- Salut a tous,
j'essaye demain, pour de vrai, sur des routes que je fréquente au quotidien Hello gully-vert J'ai croisé ce matin un QV rouge à la sortie de Cernay la ville. C'était toi ? Pour info j'étais en quest orange. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 13:17 | |
| Salut à tous,
merci pour vos messages. Tout est presque dans l'ordre. juste à régler la balance de freinage avant / arrière (j'ai couplé depuis quasi le début (2 ans) les 2 leviers par un large barre type Zened fixé sur le frein avant, qui appuis sur le levier de frein arrière).
il y a eu des progrès pour réduire les bruits de frottement de pièces (joins caoutchouc sur le toit en particulier), j'ai pu du coup en profiter. Aa améliore encore le confort
@Sylhorizon, C'était moi effectivement, tu étais juste devant ou derrière un VD, pas loin du rond point de la ferme du bout-des-prés.
@+
Gully |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 15:21 | |
| si maintenant les VM se "snobent"!! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 15:23 | |
| Tu n'as raison Papy, dans ce cas c'est arrêt obligatoire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 15:26 | |
| [MODE MAUVAIS ESPRIT/ON] Meuuuh non voyons! Seulement d'une part ils ont à peine le temps de s'apercevoir tellement ils roulent vite D'autre part leur rayon de braquage est tellement gigantesque que c'est une galère pour faire demi-tour commodément! [MODE MAUVAIS ESPRIT/OFF] |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 15:27 | |
| je dérive un peu mais moi..qui ne suis pas en VM eh bien j'ai toujours eu droit à un arrêt -de sylhorizon ou de son charmant époux et pourtant..ça leur faisait baisser fortement leur moyenne Papy volant |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 16:09 | |
| bon ok... d'accord... pour mes circonstances atténuantes, j'ai donné un petit coup de claxon amicale quand même... et puis vu la météo... @+ gully |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV Dim 10 Nov 2019, 18:45 | |
| Je confirme météo épouvantable, 5°C, pluie. Grande ligne droite sans un seul coin pour se mettre à l'abri. Nous nous sommes salués par l'intermédiaire des klaxons. A charge de revanche Gully. La prochaine fois on discute pendant une heure et on fait un compte rendu de 3 pages sur le fofo PS : Merci Papy pour ta remarque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er accident en QV | |
| |
|
| |
| mon 1er accident en QV | |
|