Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Strava

+21
Veloman51
M
Birouette
ALagrange (Alex)
Asocat
marau
fiboc
olivier26
Didier33
Lacastagne
GUY
zapols
ruilhan-vc
petitefete
poupa
Armandos
poppy
tifoxis
oggy
grand pierre
marcel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2021, 12:50

Juste le GPS ca suffit.

A l'enregistrement il te préviens qu'il ne peut pas synchronisé mais c'est pas grave car il enregistre sur le téléphone. Dès que les datas sont connectées, tu retourne sur l'appli decat, tu force la synchro et dans la minute qui suit tu as la synchro sur strava.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2021, 14:19

merci Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2021, 22:06

de rien.

Bon suffit que je te dise ca pour que ce soir l'appli deca plante en plein parcours sans enregistrer (sapristi Sad ) ca fesait bien 3semaines/1 mois que ca ne me l'avais pas fais. tanpis pour moi je connais mon parcours donc un cout de "entregistrement manuel" et ca repart Strava - Page 3 Mangoyo9
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2021, 09:45

bon certains, aime pas qu’on leur prenne leur KOM. Une de mes sorties à été signalé comme étant dans une mauvaise catégorie ……
http://chrivier.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2021, 17:26

marau a écrit:

bon certains, aime pas qu’on leur prenne leur KOM. Une de mes sorties à été signalé comme étant dans une mauvaise catégorie ……
et oui cela m'arrive aussi de temps en temps Strava - Page 3 4048
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2021, 18:16

marcel a écrit:
marau a écrit:

Y'a une catégorie Bobsleigh Smile ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 07:41

M a écrit:
marcel a écrit:
marau a écrit:

Y'a une catégorie Bobsleigh Smile ?
oui il y a une caté VM mais vu le nombre sur la région pas de quoi jouer alors qu'avec les VD on peu jouer
Veloman51
Veloman51

VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 09:20

Justement, j'ai eu quelques problèmes avec strava depuis environ 10 jours suite à une de mes activités signalée comme étant faite dans un véhicule. J'ai répondu que c'était bien à vélo et c'est là que j'ai eu des échanges un peu houleux avec Fred de strava. J'ai fait remarquer qu'une catégorie vélomobile avec aucun segment pour faire des comparaisons de mes sorties et performances, ça ne me sert à rien et que je n'avais pas envie et le temps de refaire tous les segments. Mais que eux pouvaient peux copier la base des segments de vélo vers vélomobile. Puis on m'a menacé de bloquer mon compte si je ne m'étais pas mes sorties vélomobile passées (plusieurs centaines) et futures dans la bonne catégorie. J'en ai mis quelques unes mais pas la dernière à plus de 45 km/h de moyenne, le temps que j'analyse mes performances sur les segments. Et deux heures après mon compte était bloqué, c'était il y a 2 jours. La catégorie vélomobile a été créée il y a quelques mois dans l'application android. Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Quelqu'un a-t-il déjà eu la même affaire avec strava ? Mon abonnement payant se termine dans moins de 2 mois, je crois que je ne vais pas le renouveler.
marcel
Accro du forum
marcel

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 10:57

tu roules trop vite il faut leurs en laisser quelques un pour pas les énerver Strava - Page 3 4048
non moi pas de souci mais je ne roule pas aussi vite dans le coin il y a de véritable mobylette Strava - Page 3 4048
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 14:34

Je trouve logique que l'on te demande de reclasser tes trajets dans la bonne catégorie. On demande la même chose au VAE qui ramassent tous les KOM.

Pour ma part, mon VM étant assisté, je classe mes trajets dans la catégorie "vélos électriques", car j'ai clairement un avantage en côte par rapport à un VM musculaire. Les rares segments que j'utilise, sont ceux que j'ai crées, car il n'y en a quasi pas dans cette catégorie
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 15:30

je comprends bien l’interet d’être dans la bonne catégorie, mais comme dit plus haut par Marcel, si c’est pour faire du challenge avec soi même, strava devient moins utils.
Et comme indiqué par Veloman51, si en plus on est obligé de recréer tous les segments ………
Ça frise l’inutilité Sad
http://chrivier.free.fr
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 16:12

Moi je vois bien l'utilité : je suis l'un des rares VM dans mon coin, et comme j'ai un vieux Mango je vais pas bien vite, donc comme ça a moi TOUT les segments !!!!!!!!!

Oui bon je suis peut être un peut mauvais perdant mais faut pas dire.....

modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 16:17

Heu plus sérieusement quelqu'un sait comment on met "vélomobile" ? J'ai activé Strava il y a quelques jours seulement est pas pris le temps de fouiller pour le moment. A oui je suis toujours en gratuit donc je ne sais même pas si c'est possible ?

Accro du forum
marcel

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 17:41

en parlant des mobylettes
jusqu'à ce jour j'avais un KOM sur un segment de 20 km, moyenne 45 km/h
les mobylettes du Dauphiné mon explosé mon Kom de plus de 3 mn soit une moyenne de presque 53 km/h Strava - Page 3 4048

Strava - Page 3 Screen10
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 17:58

Sais tu à quoi il carbure Smile ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 18:24

Ou juste asthmatique...
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 21:01

Veloman51 a écrit:
Justement, j'ai eu quelques problèmes avec strava depuis environ 10 jours suite à une de mes activités signalée comme étant faite dans un véhicule. J'ai répondu que c'était bien à vélo et c'est là que j'ai eu des échanges un peu houleux avec Fred de strava. J'ai fait remarquer qu'une catégorie vélomobile avec aucun segment pour faire des comparaisons de mes sorties et performances, ça ne me sert à rien et que je n'avais pas envie et le temps de refaire tous les segments. Mais que eux pouvaient peux copier la base des segments de vélo vers vélomobile. Puis on m'a menacé de bloquer mon compte si je ne m'étais pas mes sorties vélomobile passées (plusieurs centaines) et futures dans la bonne catégorie. J'en ai mis quelques unes mais pas la dernière à plus de 45 km/h de moyenne, le temps que j'analyse mes performances sur les segments. Et deux heures après mon compte était bloqué, c'était il y a 2 jours. La catégorie vélomobile a été créée il y a quelques mois dans l'application android. Est-ce que quelqu'un l'utilise ? Quelqu'un a-t-il déjà eu la même affaire avec strava ? Mon abonnement payant se termine dans moins de 2 mois, je crois que je ne vais pas le renouveler.

Pas de compte bloqué mais des signalements oui en nombres Strava - Page 3 Mangoyo9 perso de mon téléphone je n'ai pas la catégorie velomobile en démarrant je suis obligé de repassser par l'ordinateur.
J'avais fait l'expérience sur quelques temps de changer ma catégorie et créer de nouveaux segments pour vélomobile mais cela devient vite C....

On pourrait aussi créer des catégorie derrière un scooter , en peloton, VTT, velo course carbone, velo course acier.........
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 22:33

Oui comme Bruno, on peut se mettre en catégorie VM, mais seulement avec l'ordi, avec le Tel non.
Pfff, des sorties signalées, je ne les compte plus 🤣😅, moi aussi si je dois me faire des KOM VM, ça va être rigolo, ici il n'y a que le mien.
+1 avec Bruno, on peut ajouter un sacré paquet de catégories, derrière voiture, derrière scooter, en pelotons etc.
Birouette
Pilier du forum
Birouette

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2021, 11:29

Eh ben moi je n'ai pas de soucis avec la catégorie "velomobile" sur mon tel.

Je me suis fait quelque segments perso aussi. Des segments identiques aux VD mais en VM. Du coup je compare mes perfs (si on peur dire car je roule pas bien vite) avec celle des VD sans perturbés les KOM de chacun. Et donc vous l'aurez compris j'ai jamais de signalement ou menace de blocage de compte.

Est-ce que vous poster des photos de vos trajets en VM ? ca pourrait être un argument de bonne fois pour montrer que vous êtes en VM et non en mobylette a moteur. C'est juste une idée.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021, 18:32

j'ai eu quelques déboires avec l'équipe de modération de Strava il y a quelques années (la catégorie vélomobile n'existait pas encore). J'en ai retenu qu'il ne fallait pas compter sur leur compréhension. Pour eux le vélomobile ce n'est pas du vélo point. Nous sommes par ailleurs pas assez nombreux pour justifier un changement de position.
Leurs challenges vélo ne prennent d'ailleurs jamais en considération le vélomobile (seuls quelques challenges de partenaires le font).

Je n'ai personnellement pas basculé mes sorties en vélomobile car je perdrai le lien avec Veloviewer que j'utilise par ailleurs et qui n'agglomère pas la catégorie vélomobile.

Je me fais flaguer quelques sorties de temps à autre et soit la discussion est possible avec le cycliste qui s'estime lésé et alors on arrive à s'entendre ou je passe en privé soit ça reste anonyme et je retire le flag (et aussi le segment qui pose problème).

Contenu sponsorisé

Strava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strava   Strava - Page 3 Empty

Strava
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3