Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]

+6
Zorbas
Didier33
Michmich.70
grand pierre
Ralevy
Werena86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Werena86
Débutant(e)
Werena86

VPH : AZUB Tricon 20"

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Empty
MessageSujet: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 20:03

Bonjour à tous je rejoins ce forum sur les conseils d'un initié. Je viens de faire ma 1ère sortie avec mon 1er trike. Je viens de faire l'acquisition d'un Azub Tricon 20" que je trouve juste génial ! Je viens au vélo horizontal pour soulager des difficultés de santé. C'est une vrai découverte. A moi les belles rando. Mon rêve :faire une très longue traversée avec mon mari des que je suis à la retraite. Sans contrainte de temps. Vers le Portugal pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 20:07

Bonjour Werena86 et bienvenue sur le forum, Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

J'ai édité ton premier message pour faire figurer ton pseudo dans le titre. Ceci facilitera des recherches ultérieures.

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 20:27

Bonsoir,

bienvenue à toi Werena86, le Tricon est une excellente machine pour se balader avec ou sans bagages Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] 782111 Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] 782111
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 20:46

Denis trike 85 a écrit:
Bonsoir,

bienvenue à toi Werena86, le Tricon est une excellente machine pour se balader avec ou sans bagages Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] 782111 Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] 782111

Merci Denis! Premier test dans quelques jours avec les sacoches au départ de Sete pour une rando vers Arles, Nîmes. Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Toto2lt0 youpiii
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 20:54

Bonsoir Werena86, bienvenue sur le forum je ne dirai pas que c'est une surprise Wink .
Le Tricon est une excellente machine à avaler les kilomètres d'ailleurs de nombreux contributeurs ici en possèdent un ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui et en attendant de vraiment rouler, n'hésites pas à multiplier les petites sorties pour trouver rapidement les réglages qui t'apporteront aisance et confort tout en évitant les petites blessures bien gênantes .... (hélas trop fréquentes chez les nouveaux pratiquants)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 21:42

grand pierre a écrit:
Bonsoir Werena86, bienvenue sur le forum je ne dirai pas que c'est une surprise Wink .
Hello Pierre🖐️ ! Et bien me voilà parmi vous pour partager vos expériences et protifer de vos conseils.
Ma 1er sortie cet après midi m'a convaincue que cette machine va m'apporter beaucoup de plaisir. 👍
Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Toto2lt0
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyDim 28 Juil 2019, 22:16

Bienvenue,

Nous sommes novices nous aussi et avec chacun son Tricon, mon épouse et moi n'avions pas fait autant de sport depuis très longtemps. c'est un vrai régal… Bonne route à toi
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 29 Juil 2019, 00:09

Michmich.70 a écrit:
Bienvenue,

Nous sommes novices nous aussi et avec chacun  son Tricon, mon épouse et moi n'avions pas fait autant de sport depuis très longtemps. c'est un vrai régal… Bonne route à toi
Merci et bonnes balades à vous 2 Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Lryu4 Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Zoxmiley
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 29 Juil 2019, 07:56

Werena86 a écrit:
Denis trike 85 a écrit:
Bonsoir,

Merci Denis! Premier test dans quelques jours avec les sacoches au départ de Sete pour une rando vers Arles, Nîmes. Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Toto2lt0 youpiii

Si tu veux faire un jour une belle balade dans les Marais entre Coulon / Maillezais fait moi signe Very Happy
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 29 Juil 2019, 08:04

Denis trike 85 a écrit:
Si tu veux faire un jour une belle balade dans les Marais entre Coulon / Maillezais fait moi signe  Very Happy
Merci beaucoup pour cette proposition bien sympa Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Cool 56
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Kit assistance électrique OZO   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 00:08

Bonjour à tous, je vous ai rejoint il y a près d'1 an maintenant, depuis l'achat de mon Azub Tricon 20'. Et je suis une adepte ultra convaincue. J'ai un projet d'installation d'un kit d'assistance électrique car sur de très longues distances et surtout de gros dénivelés, je serai rassurée de pouvoir tout affronter 😉... Mon co-equipier et cycliste aguerri de mari me pousse un peu à affronter la montagne (c'est vrai que c'est beau... Mais ça se merite...). On prévoie de partir sur des voyages de longues distances et durées. Je m'oriente donc sur un montage maison, en équipant mon Tricon d'un kit OZO avec un moteur 250Wh et une batterie 36V. Je souhaite aussi adapter un panneau solaire pour voyager en toute autonomie. L'avantage du moteur touring 250 W est qu'il se met sur la roue arrière et qu'il peut être débrayé. Je sais que je n'ai pas besoin de l'assistance de façon régulière et que je ne l'utiliserai que sur les tronçons avec difficultés donc c'est important pour moi de pouvoir rouler sans sans (on peut même remonter la roue normale quand on fait des balades près de chez soi). Connaissez vous OZO et qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont ils déjà équipé leur vélo d'une assistance et quels seraient vos conseils éclairés avant que je ne me lance dans ce projet Svp ? Merci à tous et bon deconfinement 😷 et surtout bonnes sorties 👍
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 08:36

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:54, édité 2 fois
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 08:50

Nos deux Trikon sont équipés d'un kit OZO... et pour l'instant cela fonctionne bien. Nous avons choisi d'équiper chaque Trike du  support batterie de la marque AZUB ce qui facilite une implantation de la batterie, assez bas.
J'avais besoin d'être rassuré sur mes capacités et mon épouse refusait de me laisser partir seul sans cette sécurité. Lors de nos balades à deux cela permet de compenser la différence de niveau notamment dans les côtes, puisque moi je pédale sans aide alors qu'elle a tout loisir d'utiliser l'assistance lorsque le besoin s'en fait sentir.

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Img_4937

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Img_4936
Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Img_4938

Cette dernière photo avec notre fille Cindy sur le trike de sa mère

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Img_5153
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 08:57

Hello Mich, Merci beaucoup pour ton retour. C'est exactement les mêmes raisons qui me font opter pour cet équipement. Par contre dommage, je ne vois pas tes photos. Tu as opté pour quelle puissance de batterie stp ?
Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 09:14

Les photos sont bien arrivées 👍. Peux me donner la marque de ta batterie ? Tu as fait l'installation seul ou par ton revendeur stp ?
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 09:19

Nous avions acheté une batterie bouteille de 36V 9Ah, qui n'est plus en vente sur leur site.

Mais son équivalent c'est celle-ci: https://ozo-electric.com/fr/batteries-lithium-36v/540-batterie-36v-116ah-418wh-bouteille-panasonic-avec-rail-de-fixation.html
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 10:12

L'installation c'est faite en deux fois. La première sur les vélos 2 roues dont nous disposions (des os sans âges). Nous avions achetés 2 kits complets avec les roues équipées du moteur. Le montage avait été effectué par nous deux sans problèmes particulier tant les vidéos qu'ils proposent sont explicites. Toutefois, je suis un ancien mécanicien avion et mon épouse une ancienne électronicienne aéronautique. Malheureusement, comme je me suis écrasé 3 disques cervicaux (entre les omoplates) la pratique du vélo debout s'est rapidement avérée terriblement douloureuse…

Nous avons eu l'occasion de percevoir un petit héritage qui nous a permis de changer de monture en acquérant un Trike chacun. Cela ne s'est fait qu'après quelques atermoiement puisqu'à l'origine j'envisageais une construction pour moi seul…

Nous les avons acquis dans la célèbre boutique lyonnaise qui pédale dans le ciel. Il a fallut rayonner les moteur sur de nouvelles roues puisque leur diamètres étaient différents (merci encore). A la réception des Trikes nous avons effectué le reste du montage sans davantage de difficultés que sur un vélo normal.

Petit détail qui a son importance, du fait de l'usage que nous comptions en faire, c'est à dire une aide ponctuelle et pas une assistance permanente, nous avons choisi l'option d'un seul accélérateur à main qui permet de finir une côte trop dure instantanément ou de nous ramener à la maison en cas de blessure rendant impossible ou très pénible le pédalage. Malheureusement, de ce fait, nous n'entrons plus dans les clous de la définition du VAE. L'assurance en devient donc celle d'une mobylette électrique. En poussant le raisonnement à l'extrême, je pourrais donc me voir refuser l'accès à la voie verte, même si l'usage n'est qu'occasionnel, voir plus du tout de ma part. A vérifier auprès de votre assureur avant de prendre une décision...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 10:38

Je trouve dommage d'alourdir notablement des vélos déjà très lourds d'origine par une assistance dont on ne se sert "qu'en cas de besoin",
ce qui le reste du temps constitue un handicap inutile à trimballer...

En ce qui me concerne, sur mon trike et vu le prix que j'y ai mis, je préfère utiliser l'assistance en permanence,
même si ça n'est pas très souvent à un niveau très élevé.

J'ai aussi un autre vélo non assisté que j'utilise aussi beaucoup.

Werena86
Débutant(e)
Werena86

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 10:47

Merci pour tous vos retour d'expérience 😊👍
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 11:56

Partiellement d'accord avec toi Didier,
Toutefois, vétéran non pratiquant, qui plus est en surpoids notable depuis longtemps, je partais de loin, d'autant que mes douleurs cervicales me poursuivaient depuis pratiquement 10 ans. la découverte d'un diabète de type II m'imposait et de perdre de la masse graisseuse et d'avoir un comportement plus actif… La majorité des routes se dirigeant vers la campagne en partant de chez moi comportaient une côte que je considérait infranchissable au moment. Je n'ai trouvé que cette solution. D'où ce choix...
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 16:30

Michmich.70 a écrit:

Petit détail qui  a son importance, du fait de l'usage que nous comptions en faire, c'est à  dire une aide ponctuelle et pas une assistance permanente, nous avons choisi l'option d'un seul accélérateur à main qui permet de finir une côte trop  dure instantanément ou  de nous ramener à la maison en cas de blessure rendant impossible ou  très pénible le pédalage.

Autre possibilité pour éviter les complications d'assurance: mettre un PAS (détecteur de cadence au pédalier) et le coupler avec une commande auxiliaire au guidon (des boutons) et faire un réglage à plusieurs niveau de puissance.
Niveau minimum la majorité du temps (petite poussée gentille ou rien du tout) et changer manuellement l’assistance du PAS lors d'une difficulté. Le résultat final est exactement le même sans passer par la case accélérateur à main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyLun 11 Mai 2020, 16:40

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:33, édité 1 fois
jeanfec
Débutant(e)

VPH : AZUB Tricon 26

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyMar 12 Mai 2020, 00:06

Bonjour,
Vous n'avez pas eu de problème avec l'entraxe de la roue qui je crois est de 157 mm et de plus l'axe est traversant.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyMar 12 Mai 2020, 07:36

Pour les vélos 2 roues pas de problème d'entraxe. Pour les Trikes,  c'est notre "vendeuse Lyonnaise qui pédale dans le ciel" qui s'en est occupée...Est-ce que les deux pièces oranges sur ma deuxième photo sont spécifiques ou identique quelque soit le Trike? Je l'ignore.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] EmptyMar 12 Mai 2020, 08:22

" une assistance dont on ne se sert "qu'en cas de besoin", "

il faut lire le mot cas au pluriel pour y inclure les cas où il n'y a pas besoin parce que, comme l'a écrit Didier, " ce qui le reste du temps constitue un handicap inutile à trimballer..."

alors après les bonnes résolutions du début, les sorties se trouvent limitées par la capacité de la batterie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]   Nouvelle venue à l'horizon [Werena86] Empty

Nouvelle venue à l'horizon [Werena86]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant