Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Retour au VC après 5 ans d'abstinence !

Aller en bas 
+8
JeanYves41
cricri
Jean-Pierre 85
sebastien
el gato
durbin
Papy volant
André
12 participants
AuteurMessage
André
Posteur de bronze
André


Messages : 289
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 03 Aoû 2019, 10:12

Bonjour à tous,
Cinq ans se sont déjà écoulés depuis la revente de mon Birk Comet... successeur d'un VKHI, d'un VK2 et d'un Challenge Hurricane.
J'ai décidé de rentrer à nouveau dans le cercle étroit des vélocouchistes en faisant l'acquisition d'un Perfromer HR 700 d'occasion (photo)
Les premiers tours de roues sont laborieux et une période de réadaptation va être nécessaire... surtout que le bonhomme n'a pas rajeuni ! Smile
J'ai été, pour cause, silencieux sur ce forum mais n'en ai pas moins suivi vos échanges et exploits. Félicitations aux organisateurs et participants lors du dernier championnat du monde à Nandax !
Bien cordialement,
Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! 20190712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 03 Aoû 2019, 11:36

Félicitations ! Le VC va te rajeunir un peu : plus de douleurs !

Ah Birk et ses fabrications carbone de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 03 Aoû 2019, 15:46

Bienvenu ..l' Ami
content de ton retour!! Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 03 Aoû 2019, 17:40

Content de te revoir.
à bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 03 Aoû 2019, 20:15

Oh la la, 5 ans sans vh, la cure d'austérité ! Bon retour chez les pédaleurs en chaise longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyMar 13 Aoû 2019, 21:51

Salut André !
Tu es ici chez toi !
Ça fait super plaisir de te retrouver.

Comment as tu choisis ce velo plutôt qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
André
Posteur de bronze
André


Messages : 289
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:57

Merci, Messieurs, pour votre accueil et vos encouragements !!

A Sébastien, je n'ai pas vraiment choisi le Performer mais profité d'une opportunité ! Pour ce nouveau départ, je souhaitais un High Racer d'occasion, si possible en 700, et à un prix raisonnable. Ce vélo répondait à ces critères et était disponible près de chez moi.
J'en profite pour te souhaiter une bonne route vers Brest... et retour. Mon PBP à moi, sur vd, est loin... 20 ans déjà. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyMar 20 Aoû 2019, 22:02

Salut André,

Je découvre ce soir avec plaisir ton retour, toujours dans la famille!!!
Il m'arrive de faire des tours en VM dans le quartier de Nantes.....ça devrait dans l'année à venir être plus fréquent encore.
A bientôt

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyMer 21 Aoû 2019, 20:14

Bonjour André
Bon retour sur le forum et au plaisir de se croiser sur les routes
un voisin
cricri
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Après André ...   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyVen 25 Oct 2019, 18:38

Bonjour à tout le monde,

Je compte revenir très bientôt au monde du vélo couché après... 15 ans d’infidélité !
J’ai roulé quelques années sur un Fiero Nazca, dont au moins deux sorties très sympas avec Papy Volant. Salut Papy Volant ! Tu étais venu chez moi dans le Loir-et-Cher, à Seigy, avec ton Bachetta. De bons souvenirs 😉 et je constate que tu es toujours d’attaque !
Je suis passé ensuite par le VTT sur lequel je m’éclatais à « courser » les cerfs en forêt, puis une dizaine d’années de course à pied entre copains, avec quelques semi- marathons plus un marathon.
J’utilise actuellement un pliant Brompton pour le velotaf, très pratique et sympa mais une torture pour les poignets/mains, le dos et le c... après 2 heures de rando ...

Je vais bientôt tester un Vendetta Cruzbike chez Bentoline (6h de route, faut quand même être motivé Very Happy). Le principe de traction me plait bien, j’ai pas mal de côtes assez raides autour de chez moi et je ne veux plus les grimper à allure de marcheur du dimanche. Bref, on verra très vite si cela me convient.

J’ai hâte de retrouver le plaisir et le confort du recumbent !
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Pour Papy   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 26 Oct 2019, 10:11

Salut Papy Volant,

Je ne peux pas encore envoyer de MP, d’où ma réponse dans ce fil.
Je ne faisais pas de velotaf avec, juste des ballades autour de chez moi.
Je crois me souvenir que ta fille habitait dans les environs (Mont près Chambord ? ...), on y est passé tous les deux au cours d’une ballade, toi cool sur ton Bachetta et moi un peu à la ramasse sur mon - lourd - Fiero 😂
Ma rue à l’époque (j’ai déménagé depuis), les nouveaux propriétaires ont rasé la haie de bambous que j’avais installé :
Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Edc7e510
Route de Beauval à Seigy, 41110

Bon de toute façon si j’investis à nouveau dans un couché, on aura l’occasion de se retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 26 Oct 2019, 15:37

Bonjour JeanYves41 Very Happy

Une charmante coutume venue du fond des âges farouche du forum consiste à passer par la case Les Présentations afin de, justement, te présenter
toi, ta vie, ton oeuvre et tes vélos Wink

La modération te sera éternellement reconnaissante et des bienfaits tomberont du ciel pour te faire des jours et des kilomètres couchés
heureux sous un ciel radieux!

Spoiler:

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptySam 26 Oct 2019, 16:22

Didier33 a écrit:
Bonjour JeanYves41 Very Happy

Une charmante coutume venue du fond des âges farouche du forum consiste à passer par la case Les Présentations afin de, justement, te présenter
toi, ta vie, ton oeuvre et tes vélos Wink

La modération te sera éternellement reconnaissante et des bienfaits tomberont du ciel pour te faire des jours et des kilomètres couchés
heureux sous un ciel radieux!

Spoiler:

Didier33 modo

Bonjour Didier33 !

Oui, mille excuses ! J’ai juste bêtement embrayé sur le post précédent 😳Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! 4048
Je cours - que dis-je, je roule me présenter sur la rubrique « qui va bien » !
Bon week-end et j’espère me re-joindre bientôt au « cool recumbent French club » !
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 289
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 26 Jan 2020, 09:31

Bonjour,
Sans passer par la case "Trike", Je viens de compléter ma gamme de vélos en faisant l'acquisition d'un magnifique WAW, le numéro 451.
Je fais sérieusement remonter la moyenne d'âge au sein du Vélomobile Club de France.  Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Vieux-sm  
Au plaisir d'une prochaine rencontre.
André
Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! 20200111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 26 Jan 2020, 10:07

mazette! André!!
et ce sous -marin il fonctione avec quelle energie? Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! 4048
me souvenant de nos sorties
pas sur que tu aies besoin de "nucleaire"??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 289
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 26 Jan 2020, 10:17

Bonjour René,
Pour l'instant, il est propulsé à la seule force des muscles qui me restent... mais l'assistance sera peut-être envisagée à moyen terme !
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 26 Jan 2020, 10:34

Bienvenue au club Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! 782111 Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 26 Jan 2020, 12:56

Salut André, ta carte d’adhérent est sous plis.
Il est pas mal ce Waw nez court avec juste l’éclairage à l’extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 26 Jan 2020, 13:27

Bienvenue André et félicitation pour cette belle acquisition! Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! EmptyDim 09 Fév 2020, 22:07

...après 5 ans d’abstinence revenir ! c'est super
Quel est le nom de la pilule?

Maintenant que je connais le matériel, du beau, je risque de le voir en vrai autour de chez moi
et serai ravi de pouvoir le croiser .
(...mais pas ce soir, tempête Ciara, je ne serai pas là -)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty
MessageSujet: Re: Retour au VC après 5 ans d'abstinence !   Retour au VC après 5 ans d'abstinence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au VC après 5 ans d'abstinence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP Speedmachine
» Retour au forum après accident
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-
» Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Le Véloscope-
Sauter vers: