Sujet: Re: Incendies et batteries Ven 3 Juil 2020 - 6:03
Vu sur une page facebook, selon le propriétaire incendie dans la nuit, à l’origine un mauvais composant
Je cite
Horrible news... Last night CTR541 was lost in a fire caused by an electric conversion battery management system failure. Something to consider for anyone interested in putting an electric system on their ride. A damn shame. She will be missed.
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Incendies et batteries Ven 3 Juil 2020 - 10:28
C'est pas les 1er cas
Invité Invité
Sujet: Re: Incendies et batteries Ven 3 Juil 2020 - 12:12
discoveur700 a écrit:
Vu sur une page facebook, selon le propriétaire incendie dans la nuit,
Sujet: Re: Incendies et batteries Sam 4 Juil 2020 - 9:20
a fire caused by an electric conversion battery management system Failure
Chargement d'une batterie à partir d'une autre ??
J'y pense depuis un bout de temps mais ce n'est pas simple, il faut un truc pour limiter le courant quand elles sont très déséquilibrées
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Incendies et batteries Sam 4 Juil 2020 - 22:26
Ahh ces batteries: quand je vois les petits hélico rc chinois dans les bazards équipés de batterie lipo....qu'on retrouve dans les chambres d 'enfants démontés parmis tous les jouets en vrac...hummm Pour les batteries de modélisme ou portables etc c'est dans des boites en métal de type armée boites de muntions ou boites à outils mono compartiment en métal en prenant soins d'éviter les courts circuits pour stokage et charge dans un sac dédié posé sur une surface non inflammable La petite caisse à monnaie va bien aussi pour les petis formats même mes batteries de perceuses ou tout autres sont en boite La charge se fait sur une étagère en métal toujours quand on est dans le coin.
là ou je prends moins de précautions , c 'est les ordis malheureusement surtout que les batteries ne sont pas amovibles