Bonjour à toutes et à tous,
Lomic, breton comme certains l'auront immédiatement compris, j'habite à Concarneau, dans le Finistère sud.
Je vélotaffe au quotidien toute l'année pour mon plus grand bonheur, et de temps en temps je fais des balades ici et là. (Je suis inscrit sur le forum velotaf également : pas pu mettre le lien )
Mon objectif de "un jour je le ferai" c'est de rallier à vélo la maison de mon père sur la côte nord du Finistère, 123km, 850m de dénivelé, une partie de plaisir pour des cyclos habitués à de grandes sorties mais moi pour l'instant j'en suis à faire des sorties de 50km mais je le ferai un jour
Et plus le temps passe, plus j'ai envie de partir en vacances à vélo.
Après des trucs type Paris-Brest-Paris ou TCR, diagonale du vide, me font rêver mais c'est pour l'instant une autre planète voire une autre galaxie pour moi. Ou la route des grandes Alpes. Un jour peut-être ?
J'ai été quelque temps hôte sur le site Warmshowers, j'y suis encore inscrit mais j'ai fermé mon accueil depuis l'été dernier après des expériences variées (globalement très sympathiques) et surtout pour une question de disponibilité, mais je pense m'y remettre, hors saison pour commencer.
Je connais le vélomobile et les vélos couchés depuis longtemps, sans vraiment m'y être penché sérieusement, mais ne serait-ce que pour le vélotaf, une amélioration de l'aérodynamique et une protection climatique sont des points qui me trottent dans la tête depuis un moment.
Je suis retombé dedans avec la vidéo de GCN sur les vélos couchés (pas pu mettre le lien)
J'aime beaucoup cette chaîne Youtube sur laquelle j'apprend plein de choses sur le vélo en général et je trouve l'équipe des différents présentateurs très sympas et funs.
Du coup j'ai profité des vacances pour parcourir des vidéos Youtube autour du vélomobile et de fil en aiguille les sites et forums qui pouvaient en parler pour approfondir mes connaissances.
Je ne projette pas d'achat dans l'immédiat mais lire des tas de choses sur le net c'est sympa, mais j'ai aussi très envie de voir des VM en vrai, voire de tester. On m'a conseillé sur Facebook ( tricycle vélo couché vélomobile, toujours pas de lien) de me rapprocher des utilisateurs plutôt que des boutiques (ça tombe bien y'a sûrement plus d'utilisateurs que de boutiques près de chez moi).
D'où mon inscription ici. (Où je suis déjà venu me promener pas mal et ai repéré quelques finistériens, notamment vers Brest).
J'ai aussi parcouru ce sujet (en partie pour l'instant) "le-post-des-bretons" (pas de lien
) pour voir un peu ce qui se passe dans la région.
Côté garage, c'est très Décathlon chez moi, pas spécialement par goût mais juste que le temps et les opportunités additionnées à mes maigres connaissances en vélo ont fait que tous les vélos du garage viennent de D4.
- VTT Rockrider 8.1, acheté neuf il y a trèèèès longtemps, que j'adore, léger, nerveux, il ne voit pas souvent la boue des sous-bois par contre bien qu'il y ait matière dans le coin avec tous les petits vallons boisés
- Vélo de route Triban 500, acheté d'occase il y a 2 ans, c'est lui qui m'emmène sur les balades "longues" sur la route, je trouve ses pneus un peu fins mais tant que le bitume est propre ça reste confortable
- B'twin original, d'occase à 40€, pour le côté utilitaire, mais comme mon fils rentre au collège je ne le transporterai plus sur le porte-bagage solide du B'twin sur le voie verte entre la maison et l'école, allez tu te débrouilles maintenant (il ne veut pas faire de vélo, il préfère aller à pied... très bien, quand tu en auras marre tu le dis, je te trouve un vélo
)
Le B'twin va repartir sur LBC prochainement, et je vais remettre les pneus lisses du VTT (c'est pas comme ça qu'il ira plus souvent dans la boue...) pour le vélotaf au quotidien, et il faut que je lui fasse des GdB pour pas arriver dégueulasse au boulot les jours de pluie.
J'ai fait le tour je crois, si vous avez des questions n'hésitez pas