Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Quest 3.0 Mar 10 Sep 2019, 09:37
Ce n'est pas tout frais et je ne sais pas si on en n'a parlé ici mais je viens de voir ça su sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2407425116012440&set=gm.2554154874630240&type=3&theater
Et sur le velomobile forum
Invité Invité
Sujet: Re: Quest 3.0 Mar 10 Sep 2019, 10:28
Si , on en a parlé parce que l'arrière me parle et je me souviens de certains commentaires. Pas vérifié mais à priori sûrement sur le sujet du Spezi de cette année.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Quest 3.0 Mar 10 Sep 2019, 17:29
Pas trouvé via la recherche. Sur le site de velomobiel, il y a un article dessus, qui date de juillet.
Pour ceux qui ne parlent pas le néerlandais:
Citation :
Après 19 ans de recherche, il est temps de passer à une nouvelle version. On y réfléchit depuis des années et son développement est maintenant dans sa phase finale. Nous montrons ici un modèle réduit. Nous travaillons actuellement beaucoup sur les dessins 3D numériques. Nous espérons pouvoir fabriquer les moules à l’automne et que la première version roulante du Quest 3.0 sera prête d’ici le début de l’année prochaine. Parmi ses caractéristiques nous trouvons une grande trappe d’entrée et des phares surélevés comme sur le Quattrovelo. L'entraînement et la suspension ont également été améliorés. Le Quest actuel restera en production car il possède ses propres avantages.
Les goûts et les couleurs se discutent, mais de mon point de vue, ça a l'air d'une magnifique machine Et pas con le couvre roue amovible: ça doit aider pour certaines maintenances. Mais probablement pas pour le rayon de braquage, dommage.
Invité Invité
Sujet: Re: Quest 3.0 Mar 10 Sep 2019, 19:11
Le couvre-roue amovible c'est le même principe que les pantalons du DF mais là ça me semble plus élaboré et facile à démonter/installer. Possible que ça soit juste clipsé sur l'amortisseur.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Quest 3.0 Mar 10 Sep 2019, 22:36
Autan le mini présenté au Spezi j'étais pas trop fan, mais la en "vrai" avec les caches de roues je trouve qu'il à vraiment une super ligne !!! Je vais surveiller leur site !!! (bon Lud'o pas de commentaires sur un hypothétique achat un...... )
Est ce qu'il serait imaginable de faire en sorte que lorsque l'on arrive au max du braquage, le cache roue "accompagne" la rotation pour gagner quelques centimètres ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quest 3.0 Jeu 12 Sep 2019, 13:23
Trop compliqué. Sur le DF c'est un rayonnage de roue différent.
Dernière édition par Lud'O le Mar 24 Sep 2019, 23:36, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Quest 3.0 Jeu 12 Sep 2019, 18:59
J'ai tout de même in faible pour les lignes plus "pures" du quest actuel, je trouve les nervures et l'avant façon QuattroVelo un peu "massif"... mais ensuite si on me montre que le SCx diminue pourquoi pas? Les pantalons s'ils permettent une meilleur accessibilité mécanique sont bienvenus!
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 3.0 Jeu 12 Sep 2019, 19:07
L’appellation « pantalon » est à mon avis réservée aux trucs pour les DF, ici c’est parfaitement intégré à la carène. C’est juste une partie démontable pour accès aux roues.
Il fallait faire une ligne différente des Quests actuels, et sur ce point c’est net.
J'ai tout de même in faible pour les lignes plus "pures" du quest actuel, je trouve les nervures et l'avant façon QuattroVelo un peu "massif"... mais ensuite si on me montre que le SCx diminue pourquoi pas? …..
Idem +1. Je préfère la ligne de mon vieux Quest.
Peut-être que les bossages et autres nervures permettent d'améliorer la rigidité de la coque et par conséquence de réduire l'épaisseur de la peau et au final gagner du poids. D'ailleurs, je n'ai encore rien lu sur le poids final de la bête . S'il n'y a pas de gain de poids par rapport à la version actuelle, pour moi c'est sans grand intérêt.
Quant aux trappes de roue, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Sur le mien, je démonte les roues facilement sans désaccoupler les biellettes, juste en déposant la vis centrale et en dégonflant le pneu.
Si l'entrée est plus facile et qu'ils rajoutent la casquette du quattro, alors il y aura un DFXL a vendre dans le 68
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 3.0 Mer 02 Oct 2019, 12:19
Je confirme Patou, la casquette du Quattro est à mon avis la meilleure protection pour le pilote d’un velomobile. Jamais de bruit de vent dans les oreilles, on peut rouler sous la pluie sans l’entrouvrir, bonne protection du rayonnement solaire et sans le neoprene il y a suffisamment d’air.
Mais je ne crois pas que ce soit prévu sur ce nouveau Quest, dommage.
Des images de ce que pourrait être ce Quest 3.0 : https://velomobiel.wordpress.com/quest-3-0/
On voit que le pilote est plus bas que dans le quest actuel (j'imagine que le centre de gravité aussi, ce qui est un point de progrès important) et que l'ouverture est plus grande.
Ok, je vois. Je me demande si cette date n'est pas fausse : par exemple sur l'onglet Snoek, cela commence en 2017, et il semble que les travaux aient commencé bien plus tard. Donc je ne sais pas si ce chiffre représente une réalité, ou bien juste là pour différencier les différentes étapes du projet.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 3.0 Mar 24 Nov 2020, 12:20
Non, ça fait bien 3 ans que Allert a commencé à travailler sur le Quest Xs modèle réduit pour Eva, il est maintenant devenu le Snoek. C’est Allert qui fait tout ce boulot en plus de la préparation des velomobiles qui arrivent de Roumanie.
Ah, ok, merci pour l'info. Les premières infos à ce sujet pour moi dataient de l'année dernière, du coup j'imaginais pas qu'il ait commencé les travaux aussi tôt. Donc vous devez avoir raison. Désolé.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 3.0 Mar 24 Nov 2020, 13:09
On voit le Quest 3.0 sur cette photo.https://velomobiel.files.wordpress.com/2020/11/img_8656.jpg