Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation RenH2O

3 participants
AuteurMessage
RenH2O
Débutant(e)

Présentation RenH2O Empty
MessageSujet: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 15:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Renaud, 39 ans, habitant en Savoie depuis quelques années.
Je fais du vélo 2 roues classique (route, VTT) depuis toujours et depuis peu je m'intéresse au vélo couché.
Cet été je me suis lancé dans la construction d'un trike (bon ok pour l'instant je n'en suis qu'aux plans... mais l'idée fait son chemin) et au cours de mes recherches j'ai découvert Podbike.

Après pas mal d'échanges avec eux, je suis allé les voir à Stavanger et j'ai pu essayer le Podbike en vrai. Du coup j'en suis bon pour mettre en pause mon projet perso de fabrication d'un trike (ce n'est qu'un report!) et je voudrais tout faire pour contribuer à l’avènement de ce que je pense réellement pouvoir être une révolution profonde de notre mode de transport.

Toutes les solutions que nous voyons jusqu'à présent et notamment sur ce forum (!) sont l’œuvre de génies, d'inventeurs passionnés et de précurseurs fantastiques pour lesquels j'ai une admiration sans faille, mais jusqu'à ce jour je n'avais pas vu de projet que j'estimais pouvoir nous faire réellement et durablement changer nos modes de transports (soit en raison du coût, des difficultés d'utilisation toute saison, du caractère parfois un peu trop artisanal... :-)

La façon dont Podbike a été pensé (le produit en lui même) et tout le concept qui va autour (respect de tous les règlements européens, normes ISO, orientation industrielle...) fait qu'il pourrait bien devenir le premier vélomobile de production de masse de l'histoire.

Les choses changent et vont certainement s'accélérer dans les mois, les années à venir (plan national vélo, projets locaux, entreprise, taxe carbone, projets européens...) mais la route va être longue pour faire prendre conscience que c'est possible il faut davantage de visibilité! Que tout le monde dans la rue voit passer des 2, 3 ou 4 roues et que l'on commence à penser que c'est possible.

Voilà donc ce à quoi je m'attèle (aucun doute que ce ne sera pas simple!) mais sur aussi que ce forum regorge de convaincus de longue date et d'artisans de la première heure!! Vos conseils seront les bienvenus (les réussites et les échecs bien sur!)

Je serai ravi d'échanger avec vous sur toutes vos expériences

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 16:09

Bienvenue Renaud ! Présentation RenH2O Bienvenn

RenH2O a écrit:
[...]fait qu'il pourrait bien devenir le premier vélomobile de production de masse de l'histoire.

J'aimerais bien avoir ton optimisme mais ça me semble assez utopique. Comme les voitures volantes dans "Le cinquième élément" Bon OK peut être un peu moins ! Présentation RenH2O 4048
RenH2O
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 16:54

Héhé! Merci pour ton message Lud'O, ton réalisme est indispensable (mais ne calmera pas mon ardeur malgré tout!) Présentation RenH2O 4048

Bon évidemment tout dépend de ce qu'on appelle production de masse... et surtout le délai qu'on se donne pour y arriver
Mais à raison de 50 unités par mois vers le deuxième semestre 2020 ça fera déjà une "massette" :-) et pourquoi pas atteindre rapidement la prod pour couvrir les 2000 précommandes enregistrées
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 16:58

Bonjour RenH2O et bienvenue sur le forum, Présentation RenH2O Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 17:03

Ah, l'enthousiasme de la jeunesse! Very Happy

Je sens que tu vas bien t'entendre avec Pulsar33... Laughing

A raison de 50 unités/mois, il faudra plus de trois ans pour satisfaire ces seules précommandes...
A condition de pouvoir sortir 50 unités par mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 17:30

Faudra plutôt tabler sur 50...par an ! Présentation RenH2O 4048 Et encore c'est un exploit !
RenH2O
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 17:43

Je vois que chat échaudé craint l'eau froide et comme on le savait déjà nul n'est prophète en son pays (faut jamais être à court de phrases toutes faites!) mais sérieusement, vous avez certainement raison, la situation en France ne se prête guère aujourd'hui à une percée rapide du VM.
La situation est quelque peu différente dans d'autres pays (Allemagne, Suisse, Pays Bas)
Rien n'empêche d'essayer de faire bouger les choses (si certains d'entre vous ont une expérience en lobbying...?!)

Quant à savoir si la prod va suivre, c'est effectivement une très bonne question, qui reste très liée à la capacité de financement et à ce sujet des fonds importants s'intéressent désormais au dossier ce qui permettrait d'avancer rapidement... à suivre
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptyVen 27 Sep 2019, 22:23

Bienvenue. J'adore ta signature.

Alors, comment dire, ici tu ne trouveras ni plus ni moins que le reflet de la société. C'est à dire des " convaincus de longue date et d'artisans de la première heure" mais tu y trouveras aussi des pessimistes qui n'aiment pas les utopistes. Mais les chiens aboient et la caravane passe. Présentation RenH2O 4048

Bon vent à ce projet.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptySam 28 Sep 2019, 14:31

Citation :
Voilà donc ce à quoi je m'attèle (aucun doute que ce ne sera pas simple!) mais sur aussi que ce forum regorge de convaincus de longue date et d'artisans de la première heure!! Vos conseils seront les bienvenus (les réussites et les échecs bien sur!)

Je serai ravi d'échanger avec vous sur toutes vos expériences

Ton envie de t'atteler à promouvoir cette machine, comment compte tu la concrétiser?
Parce que je suppose que tu as une activité professionnelle.
Tu as aussi un projet de construction de trike; pourquoi donc vouloir le différer?
Quelles sortes d'activités au profit de Podbike seront si chronophages que tu le laisses tomber?

Je sais que Pulsar33 a eu une démarche un peu similaire à la tienne, pour promouvoir son  Cab Bike Hawk, un vélomobile
utilitaire lui aussi.
Lui, il l'a acheté directement auprès du constructeur et a servi de client bêta testeur (Non, Pulsar n'est pas un gros bêta, c'est juste un terme consacré  Présentation RenH2O 4048 )
Crois tu possible de faire la même chose?
Son expérience en ce domaine pourrait t'être utile peut-être...
RenH2O
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O EmptySam 28 Sep 2019, 21:17

Merci pour ces info importantes, c’est un peu ce que j’avais en tête mais je vais devoir attendre la fin des tests grandeur nature car pas de diffusion avant d’avoir validé toutes les pièces (ils sont comme ça)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation RenH2O   Présentation RenH2O Empty

Présentation RenH2O
Page 1 sur 1