Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)

Aller en bas 
+8
Didier33
M
DB2
Lud'O
JC.
el gato
petitefete
grand pierre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024, 09:13

Je commence à bien me connaitre (depuis le temps Laughing ) ce qui fait que quand je pars j'ai toujours mes 2 grands bidons pleins et sachant où sont les points d'eau dans mon secteur c'est tranquille sans oublier que j'ai aussi toujours 2 ou 3 blisters de barres de céréales pour moi ou si je rencontre quelqu'un qui est en pleine fringale (ça m'est arrivé 1 seule fois en 10 ans)

Et puis 6 semaines de manque de vrai roulage sur route, il fallait combler Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2024, 10:55

Premier bilan après environ 350 km et 3700 m de D+ depuis le changement de cadre sur tous types de revêtements routiers et de reliefs (je lui épargne mes délires en chemins).

Au ressenti je le trouve plus vif et réactif à la moindre poussée sur la pédale (cadre neuf vs cadre de 10 ans ?), côté pilotage dans les descentes rapides, aussi étrange que ça puisse paraître il est encore plus collé à la route que l'ancien ce qui fait qu'à vitesse de passage égale il y a moins besoin de bouger le buste. Il me reste encore à aller chercher le moment précis où la roue intérieure commence à délester (ça permet d'éviter de se retrouver en fâcheuse posture quand il ne faut pas...)

En toute objectivité le confort est identique, la facilité pour s'asseoir et se lever ne me concernant pas je ne peux pas me prononcer là dessus.

Moi qui il y a quelques mois envisageait de ne garder que Tri-Punch j'ai complètement changé de point de vue depuis ce changement, cette rupture de cadre est arrivée à point nommé, mon bail VTX est prolongé pour une durée indéterminée Wink

Concernant le fait d'avoir viré le tube guide chaine de retour, est-ce un effet purement psychologique ou est-ce quantifiable je l'ignore toujours est-il que je trouve que le pédalage est beaucoup plus fluide et souple. Avec un dérailleur sur mauvaises routes ça peut se discuter mais avec un Rohloff c'est le top (on peut avoir la ligne de chaine parfaitement alignée) il suffit d'être un tout petit peu bricoleur pour faire des cales à mettre derrière la poulie pour l'écarter du cadre (ne pas oublier de mettre une vis plus longue Wink )




__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2024, 12:09

grand pierre a écrit:

Concernant le fait d'avoir viré le tube guide chaine de retour, est-ce un effet purement psychologique ou est-ce quantifiable je l'ignore toujours est-il que je trouve que le pédalage est beaucoup plus fluide et souple. Avec un dérailleur sur mauvaises routes ça peut se discuter mais avec un Rohloff c'est le top (on peut avoir la ligne de chaine parfaitement alignée) il suffit d'être un tout petit peu bricoleur pour faire des cales à mettre derrière la poulie pour l'écarter du cadre (ne pas oublier de mettre une vis plus longue  Wink )
Salut Pierre,
Pourrais-tu mettre une photo de ton montage arrière sans guide chaîne. Pourquoi as-tu eu besoin de décaler la poulie du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2024, 12:33

Voila une rafale de photos qui essayent de montrer le bon alignement de la ligne de chaine (avec une de profil où on voit bien que le brin de retour est libre) Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Img_0066
Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Img_0065
Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Img_0067

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Img_0068

Pourquoi il faut décaler la poulie ? Tout simplement parce que comme il n'y a plus de translation latérale de la chaine sur la partie AR (il n'y a plus de cassette) on peut l'aligner le mieux possible pour éviter les pertes dues aux frottements et pour se faire il faut caler derrière.
La poulie AV ce serait possible de faire pareil si on était en mono plateau mais avec un double ou un triple l'alignement varie.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2024, 20:02

A une vélhorizon l'an dernier j'avais rencontré un triker un peu lourd fort qui avait aussi fêle un cadre ICE (?). Hélas il (Cody?) ne parle pas sur le forum


Les constructeurs n'indiquent que des limites de charge utile mais les contraintes liées à l'état des routes, à la haute pression des pneus, à la vitesse et au poids aussi quand même sont beaucoup plus importantes

Il ne faut pas inquiéter les clients alors ils jouent sur le petit nombre de casse cous

Je parie qu'on n'a jamais enregistré une fissure de croix sur un trike avec des suspensions AV
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2024, 21:06

C'est fort possible, toutefois maintenant que j'ai le nouveau cadre j'ai la quasi certitude que l'évolution qui a été faite (reculer le croisillon) sous couvert d'améliorer l'installation dans le siège et sa sortie, vient de la relative fragilité de cet endroit qui est, je pense, le point où les contraintes sont les plus fortes (analyse personnelle faite avec le recul)

Ceci dit je ne sais pas si beaucoup de propriétaires de VTX l'utilisent comme j'ai utilisé le mien (surtout un engin de 10 ans d'âge) maintenant avec le nouveau cadre je vais essayer d'être plus sage (tout au moins éviter de lui faire faire du TT Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 4048 ) pour la route j'ai pas trop le choix, je dois faire avec ce que j'ai...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2024, 17:56

Le TT n'est pas forcément le pire : tomber dans une ornière à 10 à l'heure n'a rien à voir avec passer dans un (gros) nid de poule à 80 km/h . Ca c'est un choc, un vrai coup de marteau
La précaution première pour moi est d'avoir des pneus plus gros et moins gonflés, ce qui est un peu gênant dans les virages je trouve, mais pas forcément pour la vitesse de pointe ...

La nouvelle forme de la croix avant est une vraie amélioration pour les petits, mais également pour les vieux qui ne peuvent pas se pencher suffisamment en avant pour sortir du trike
Par contre, pour la résistance ??? j'ai l'impression que sur un choc vertical, ça introduit un mouvement de rotation qui n'existe pas dans la croix simple
Bon, c'est étudié pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2024, 18:46

jpl-83 a écrit:
La nouvelle forme de la croix avant est une vraie amélioration pour les petits, mais également pour les vieux qui ne peuvent pas se pencher suffisamment en avant pour sortir du trike

Et alors pour petits-vieux, ce doit être idéal! Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2024, 18:08

Encore un petit truc aujourd'hui, en fait ce n'est pas une modif mais un simple entretien.

L'autre en remontant mon trike j'ai changé les roulements de direction (ceux dans les cuvettes vers les roues) mais je n'avais pas pensé à commander ceux du pivot de direction (la potence du guidon) et c'était dommage car ils grattaient un peu (pas encore de point dur, ouf) je me suis dit que vu que je roulais comme ça depuis ...... x temps ça pouvait attendre quelques jours.
Donc ce matin, démontage de cette pièce, je sors les vieux roulements facilement, je file voir mon revendeur préféré vraiment pas loin et j'en revient avec ces petites bêtes (11,47€ TTC les deux, pourquoi se priver) je remonte tout ça avant midi et cet après-midi je suis allé essayer. Je retrouve une direction hyper précise comme au début, ça me permet de placer mes trajectoires au cm près, le bonheur.

Ceux qui n'ont pas 2 mains gauches vous devriez jeter un coup d'oeil à ces roulements car placés là où ils sont, ils ramassent plein de projections (j'aurais du les photographier avant de les nettoyer) c'est une opération de maintenance de base très facile à faire et franchement, ça change la vie.

ps : j'ai toujours pas trouvé le point où la roue commence à délester, je vais devoir aller sur un parking et le violenter pour y arriver Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5220
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 17:04

grand pierre a écrit:
côté pilotage dans les descentes rapides, aussi étrange que ça puisse paraître il est encore plus collé à la route que l'ancien ce qui fait qu'à vitesse de passage égale il y a moins besoin de bouger le buste. Il me reste encore à aller chercher le moment précis où la roue intérieure commence à délester (ça permet d'éviter de se retrouver en fâcheuse posture quand il ne faut pas...)

Peut être qu'avec la position de la croix, cela permet d'améliorer la stabilité. De mon côté c'est surtout la roue arrière qui a tendance à chasser en virages rapide - il faut toujours garder beaucoup de poids à l'arrière sur le VTX, à la différence du QNT (encore ressenti ce matin >60 km/h... https://www.strava.com/activities/11742195933 ) Du coup, si la nouvelle géométrie pouvait améliorer le pilotage, ce serait une évolution très intéressante!

Peut être uassi que l'on casse moins de rayons à l'avant (encore 2 ce mois ci!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 18:35

Demain je vais aller me faire une série de petits cols dans le 84 avec une descente des gorges de la Nesque en final, je pense que je vais pouvoir taquiner un peu (quoi qu'il en soit j'ai tellement eu l'habitude avec Viognier de charger la roue AR au max que ça vient naturellement)

En ce qui concerne les rayons, depuis que j'ai mis les plus gros rayons que j'ai trouvé en juillet 2018 (32000 km) plus aucun problème, ils sont très tendus. Juste un contrôle à 1000km depuis .... rien ! (que du contrôle visuel)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:43

On risque de se croiser... J'ai prévu de monter la Nesque demain matin..

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 21:00

Je pars à l'envers. Je laisse la voiture à Villes s/Auzon ensuite Méthamis, Malemort, Vénasque, Murs (par la D177), St Hubert, Monieux et retour à Villes. Je dois partir de Villes vers 6h ce qui fait que je ne rentrerai pas bien avant 11h30/12h (c'est qu'il roule pas vite le vieux bancal Sad )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2024, 08:01

Après ma sortie d'hier je suis plus à même d'appréhender les nouvelles subtilités de ce cadre. La descente du col de Murs m'a dans un 1er temps bien dégrossi puis après avoir été frustré sur plusieurs autres petites descentes (revêtement déplorable, obligé de pédaler dans la descente tellement le rendement était médiocre) je me suis retrouvé dans les gorges de la Nesque (ça faisait un bail que je n'y était plus passé ni dans un sens ni dans l'autre)

Là j'ai pu me lâcher (tout en gardant une immense marge de sécurité). Les enchainements rapides passent nickel, juste à basculer légèrement le buste à l'intérieur des virages (et éventuellement jouer avec le frein intérieur), pour les virages plus serrés c'est bien comme je l'avais ressenti l'autre jour, le mouvement du buste est le même que sur l'ancien à la différence qu'on peut le retarder un peu plus et en faire un peu moins, ça passe vraiment super proprement. Je me suis pris un énorme plaisir sur les 18km entre le belvédère et l'entrée de Villes (à refaire hors saison sans les chicanes mobiles estivales et avec un pignon moins gros, le 21 m'empêche de pédaler au delà de 43 km/h)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyHier à 17:55

j'ai toujours ton premier Vtx qui tien toujours le coup, j'adore ce Trike je ne m'en lasse pas,
je viens de monter des pneus IRC et des chambres TPU 27g, il me semble que c'est plus facile dans les bosses, et une meilleure précision dans le pilotage,
j'ai également moi aussi mis des rayons plus gros et remplace a chaque foi qu'elles cassent les nipples en Alu très fragiles par des modèles en laiton, je me demande ce que donnerai des roues av en carbone comme le Performeur
Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Trike_10
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:27

Salut, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'un de ses anciens trikes. C'est cool que tu prennes du plaisir avec, mine de rien il doit commencer à avoir des kilomètres le lascar. Avant moi il était à Philippe (cyclophil).

Question: pourquoi ce choix de pneus ? Prix ? Endurance ? Résistance à la perforation ? Tenue de route excellente sur le sec comme sur le mouillé ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:12

comme quoi le Vtx est solide,
j'ai acheté une paire de ses pneus pour voir,
ils sont pas trop cher dans les 18€,
dès la première sortie en club de VD je me suis aperçu que c'était surtout dans les côtes que la différence se faisait le plus sentir par rapport à mes anciens pneus (Conti contact speed en 28), peut être dû aussi aux chambres Tpu ultra légères, difficile à expliquer le vélo répond mieux je fournis moins d'effort pour arriver à suivre les Vd en côtes,
par contre ils s'usent assez vite et glissent un peu plus sur le mouillé, pour un pilotage très sportif ou des descentes à fond la caisse, ils ne doivent pas faire long feu,
je déconseille les chambres TPU sur la roue ar du Trike, en cas de crevaison la chambre sort très vite du pneu et vient s'enrouler autour de la cassette Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:13

Après avoir essayé plusieurs modèles (Schwalbe one, durano et kojak) je suis passé sur des Continental urban contact et j'en suis plus que super content. Sur le mouillé c'est sans appréhension du tout (à Avord pour les 24h pluie ou pas je passe tous les virages à la même vitesse)
Pour le prix c'est le double mais ils durent près de 10 000km avec un excellent grip jusqu'au bout

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)   Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade sur VTX + évolution vers cadre "Black Edition" (suite cassure)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catrike : Teflon bushing machins (upgrade anti-guidonnage)
» Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
» Rufian - M5 Tica - Essonne (Sud)
» black max
» VTX Black - premier entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: